Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide pour une femelle pleine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 20:52

Pour la petite histoire : j'ai vue une annonce d'une fille qui donnait un rat male et une femelle en urgence.
Je la contacte, elle me dit que le male est parti, il reste la femelle. Je lui demande s'ils ont été en contact, et bien sur, ils vivaient ensembles guedin
Bref, je lui dit que je peux la récuperer car elle veut donner la mère et les petits à une amie à elle qui a un lézard.
Je sais que ces animaux doivent aussi manger mais ce n'est pas une raison, la pauvre rate n'a rien demander.
Je ne peux pas la garder avec les petits car pas la place de séparer après sexage, je trouve d'une une fa très gentille. Elle est loin, mais elle décide d'aller chercher la femelle chez la fille qui se trouve à 1h30 de chez elle, mais arrivée là bas, la fille n'est pas là, elle a oublié avoir un rendez vous !!!!! Evil or Very Mad
La FA ne peut pas revenir, je dis donc à la fille que je peux la récupérer car son copain passe par chez moi.
Je la récupère donc demain matin à 7h ( 😢 ), elle est pleine et on ne sais pas depuis combien de temps, je ne sais pas encore quand je pourrais l'apporter à la fa, peut être demain soir.
Mais je ne connais rien à la repro, je ne sais donc pas quoi faire ...
Je me tourne donc vers vous pour me conseiller.
J'ai de la blédine à lui donner, une cage plexi/barreau sur le haut, je lui donnerait plein plein de mouchoirs pour le nid au cas où.

Mes questions :

- Qu'est ce que je peux lui donner d'autres à manger à part les extra habituels, les graines et la blédine ?

- Si jamais elle accouche chez moi, je ne pourrais pas la bouger tout de suite bien sur, mais à partir de quand peut on bouger les petits et la mère ?

- Et heu, pas d'autres questions, mais les conseils sont les bienvenus !!!


Merci merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:33

Je ne mis connait pas trop en ratte gestante! Mais tu peut lui donner pleins de bonnes choses pour qu'elles est des forces: Jambon, sushi, blédine, Et bien sur le mélange de base à volonté

Quand tu dit les bouger? Tu entend quoi par la? Les amener à la FA ou les manipuler?
Dans les 2 cas je ne peut pas t'aider, mais cela aiderait peut etre les pro! ^^

Désolé de ne pas avoir plus de conseils à te donner!
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:01

Pour les bouger, je parle de les emmener à la fa.
Il me semble qu'on peut les manipuler le jour de leur naissance si la maman laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Camille69
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 82
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 30/01/2009


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:13

perso quand ma rate a fait ses petits j'ai pu les manipulé dès la naissance. Je me faisais même abondamment lécher la main Very Happy Je pensais avoir plus de temps car c'etait la première fois qu'il y avai une grossesse donc elle a fait ses petits sur un des étages en bois de la grande cage avec des barreaux super espacés !
Quelques heures après l'accouchement j'ai donc dût déplacer tout le monde pour qu'ils soient dans une cage appropriée ...

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour les emmener a la fa du moment que tu fait SUPER attention aux courant d'airs et tout ... Le mieux serait d'attendre quelques jours ? :/

Sinon pour l'accouchement dès qu'elle commence a faire un nid tu peux te dire que ce sera dans max 1jour et demi, voir même pendant la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:17

l'idéal serait de lui aménager une boite avec du sopalin dans la cage de maternité pour que, si tu as besoin de les déplacer tu déplaces toute la boite avec maman et bébés dedans sans casser le nid !
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:53

La cage est prète, désinfectée et tout avec un nid fait de 3 feuilles de sopalins et 3 mouchoirs (ça ira ?) et j'ai aussi préparé la boite de transport avec le même procédé : desinfection et nid pret.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:56

Mais pour passer de la cage a l'autre il va valoir que tu les deplace?
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:59

Je prendrais le nid en entier, et en principe demain elle n'aura pas accouché.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 23:00

c'est pour ca que je te parlais de mettre une boite dans la cage de maternité , boite que tu mettras avec tout le monde dedans , dans la cage de transport. Genre boite de mouchoirs, ou tout autre boite d'environ 3 ou 4 cm de haut !!
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 23:25

Je crois pas que j'ai, je vais chercher ça demain.
Mais même si je la bouge, je transfèrerait le nid avec même si pas dans une boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 01:42

Tu peux lui donner de la viande, de l'oeuf, des flocons de purée de pomme de terre, du lait de soja.


Si elle met bas tu peux la transporter sans soucis sur un court trajet du moment qu'elle ne se prend pas de courants d'ir ds la tronche.


Une ratte qui fait son nid ne va pas forcément accoucher les 24 heures suivantes, tt comme des rats font leur nid sans jamais avoir eu de petits!

Certaines rattes ne font même leur nid qu'une fois ayant mis bas...

Il faut que les mouchoirs soient déchiré en lambeaux, comme ça elle fait son nid comme elle veut^^
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 08:42

Elle est bien arivée, elle est toute petite ... Pas plus de 3 ou 4 mois.
Elle est toute belle, je ne sais pas si elle est hooded agouti ou husky car elle a une très large bande sur le dos, peut être entre hooded et berkshire ?
Je mettrais des photos de la puce dès qu'elle se sera habitué.
Elle est adorable, j'ai pu la prendre sans problème, elle m'a senti et s'est laissé faire même si elle n'étais pas très rassuré. Je l'ai mise dans la cage, elle a exploré, je viens de lui mettre la Blédine, elle est allé voir une fois la cage refermée.
Je lui ai mis plein de mouchoirs et de sopalin en lambeau, mais elle se met de l'autre coté sans y toucher.
C'est le temps qu'elle s'habitue je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 09:20

Bon pas si adorable que ça, elle vient de me mordre à sang ... elle est même restée accroché à mon doigt ... Je lui fesait sentir ma main et là elle ma chopé le doigt.
Je dois faire quoi ? ça donne pas trop envie de remettre la main dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 10:26

les femelles gestantes sont parfois un peu agressives !! En plus elle ne te connais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 10:49

Oui je sais bien, mais au début, elle m'a juste mordillé alors je lui ai dit non comme avec les miennes au début, et j'ai remis ma main pour qu'elle sente, à là elle m'a chopé le doigt.
Quand je l'ai prise ce matin pour la mettre dans la boite de transport elle n'a rien dit, elle s'est laissé faire, j'ai pu la caressé et tout.
Je sais pas pourquoi elle l'a fait bien après.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 11:03

Besoin d'aide pour une femelle pleine. P1060010

C'est quoi son marquage ? J'hésite entre hooded, husky ou berkshire...
Agouti en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 11:20

moi je dirai hooded

elle est toute mimi la puce :345:
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 11:26

ça reste hooded même avec une si large bande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 11:46

oui, c'est vrai, la bande est trop large

est se qu'elle a les pattes blanche ?

elle est berkshire car le ventre blanc et sa s'étend sur les flan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 21:19

Après pour le faite qu'elle t'est mordu, c'est ptet con, mais il suffit qu'elle avait un peu mal au ventre du au petit ou qu'elle était un peu mal à l'aise au moment ou tu as mis ta main et croc ^^.

Pour moi c'est une hooded mais je ne mis connait pas du tous. Quoi qu'il en soit elle est super mignonne la petite puce!
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:03

Oui elle est superbe, elle est aussi adorable, tout à l'heure je suis passée à coté de sa cage, elle est venue vers moi ^^.
Je pense pas qu'elle soit méchante, quand je l'ai prise pour la première fois, elle n'a rien dit, mais elle ne me connais pas, et elle est dans un environnement inconnu, je ne lui en veut pas du tout mais ça me donne pas trop envie de remettre la main dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:43

J'ai récupéré une ratte de sauvetage, elle était pleine, adorable, ultra câline etc, un amour, et depuis le jour ou elle a mis bas elle me choppe dès que ma main traîne ds les parrages............................


C'est normal, entièrement!
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:46

je pense que c'est plus pour protéger les petits que par méchanceté, surtout si tu la connais pas, il faut qu'elle te fasse confiance pour te laisser toucher les petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:50

titic27 a écrit:
je pense que c'est plus pour protéger les petits que par méchanceté, surtout si tu la connais pas, il faut qu'elle te fasse confiance pour te laisser toucher les petits.


Oui c'est sûr, la pauvre faut se mettre à sa place, endroit inconnu, tt récent, métamorphoses à subir^^

Pauvres loutes...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:56

la louloute est hooded.
celle que j'ai récupéré d'un sauvetage aussi mord ma main, elle fait bien mal quand elle sent que les petits sont en danger, mais elle me les laisse prendre par contre. C'est pas tout le temps qu'elle mord.
Mets lui pleins pleins de sopalins pour le nid elle le fera quand ça sera le moment, donne lui des protéines pour la booster comme ça a été dit déjà dans le post, moi je donne une gamelle de blédine, une gamelle de mélange et une gamelle avec soit du fromage, du jambon, du surimi, du poulet, des pates. Pour qu'elle prenne bien des forces la louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour une femelle pleine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une femelle pleine.   Besoin d'aide pour une femelle pleine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour une femelle pleine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Demande de renseignements pour ratte pleine.
» besoin daide transformation voliere
» Cette femelle est-elle pleine ?
» Hildegarde pleine?!? besoin d'aide!
» Si pleine bebe prevu pour le 13 ou 14 fev
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-