Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 mes elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 16:33

stefni71 a écrit:
Ma rate aussi avait exactement la même marque plus clair sur le dos et on m'a dit (ici) qu'elle muait. Et c'est vrai qu'au bout de quelques jours la marque est parti et elle est de nouveau uni.

+1, mon Ratou aussi avait un marquage bleu foncé et une ligne sur le derrière (mais qui ne remonte pas jusqu'aux épaules) et une espèce de cape sur le haut des épaules il l'a perdu en quelques semaines.

En ce qui concerne la repros, je te le déconseille fortement, tu exposes tes rats, et surtout à ta rate, à des grands risques. Bon maintenant je pense que tu es grande pour décidé de la vie de tes rats, mais réfléchis bien...

Sinon adorable tes Rats :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
rat des champs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 46
Localisation : Ile de France
Inscription : 30/03/2009


mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 17:52

Je ne pensais pas qu'une mue pouvait durer si longtemps !

Les miens n'ont jamais changer de couleur de cette manière. Certains avaient éclairci, mais c'était plus lent et beaucoup plus tard. Mais ils étaient husky, hooded ou capé donc ce n'était peut être pas visible de la même manière que sur de l'uni. Pourtant j'avais un uni agouti, qui n'a jamais changé de couleur.

Mais la mue ne veut pas forcément dire changement de couleur, non ?

N'est ce pas qu'ils sont beaux mes elfes ? :345: Mais bon je ne suis pas objective, bien sur, ils sont toujours beaux quand c'est les notres !

En plus se sont de vrais amours, très calmes, toujours à la recherche de calins et ils adorent se planquer dans mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 17:56

Oui ils sont adorables. Non ton rat ne va pas changer de couleur (malgré que certains rats bleus deviennent blanc). Maintenant il est encore jeune, donc c'est à voir, un des miens était gris clair et l'autre gris foncé, il y a à peu près 6-7 mois, aujourd'hui le gris clair a pleins de petits poils blanc et le gris foncé des poils gris-noir.
J'adorais la ligne de mon ange, mais elle a disparu, et elle est revenu, mais après elle est repartie xD

Fais leur pleins de papouilles et bisous pour Moi (sur leur petits nez ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
rat des champs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 46
Localisation : Ile de France
Inscription : 30/03/2009


mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 18:17

Il est difficile de trouver des informations sur la mue des rats, j'ai essayé la recherche, sur google, mais je n'ai rien trouver de vraiment interessant.

Promis ils auront droit à pleins de papouilles.

Dès que ma nouvelle cage sera finie, je vous mettrais des photos. Pour l'instant ils sont dans une cage du commerce, mais bientot ils seront dans une volière faite maison, qui abritait des oiseaux à l'origine. Mais il faut que mon mari me l'installe, car il faut la fixer au mur, et ça, c'est pas pour moi ! en fait elle est déjà prète, ya plus qu'a la meubler et la mettre à sa place pour qu'ils puissent s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 18:25

C'est pas un marquage c'est qu'il mue lol .. Cest asser evident .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 18:29

Bah Nini, on est pas vraiment sencé le savoir, un débutant pourrait penser que c'est un marquage, c'est pas parce que toi tu le sais que les autres sont obligé de la savoir. C'est pas méchant hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
rat des champs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 46
Localisation : Ile de France
Inscription : 30/03/2009


mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 18:37

Tout a fait. Et meme sans etre débutante, je ne connaissais pas puisque je n'ai jamais eu l'occasion de constater de changement de poils sur mes rats. Bien sur ils en perdent, mais de là à appeler ça une mue... Je n'avais pas forcément noté qu'ils avaient ça de façon régulière et réglée. Pour moi, on ne parlait pas de mue pour les rats, c'est tout, comme je ne parle pas forcément de mue pour mes chats ou me chiens. On en apprend tous les jours ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 18:39

Moi j'appelle pas ça une mue --' plutot une perte de poils, quand les chaleurs reviennent. Enfin chacuns appelle ça comme il veut ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
rat des champs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 46
Localisation : Ile de France
Inscription : 30/03/2009


mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 18:53

Oui, c'est vrai que du point de vu strictement du sens, les poils d'hiver qui tombent au printemps, c'est une mue, mais là, c'est quand meme un peu différent. Enfin, je verrais bien comment ça va évoluer. J'aimerais bien qu'il garde ce marquage, ça lui fait un masque tout mignon sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 19:09

Citation :
C'est pas un marquage, je pense que son rat mue simplement.

Sad ah bha ça c'est dommage alors.
Revenir en haut Aller en bas
rat des champs
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 46
Localisation : Ile de France
Inscription : 30/03/2009


mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 01:14

bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes  elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes elfes   mes  elfes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les petits elfes de Mélusine
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine
» Les petits elfes de Raven et Ysera
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» Mélusine jolie petite fée et les petits elfes suprises
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-