Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 voyage durant la quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


voyage durant la quarantaine Empty
MessageSujet: voyage durant la quarantaine   voyage durant la quarantaine Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 14:49

Alors voila comme certaines personnes le savent Arold vient chez moi mais j'ai une question existentielle:

La quarantaine doit durée 15 jours, ok, mais je vais devoir faire un trajet de plus de 3h (reprise des cours...)avec toute ma bande de rats en pleine quarantaine(7ème jour)
Les 3 premiers seront dans leurs cages de transports, et arold dans une autre;
Comment faire pour éviter une possible contagion dans ces conditions?(il est hors de questions qu'une des cages soit dans le coffre)

Si la quarantaine est brisée à ce moment, est ce que je la continue quand même ou je commence directement les présentations?

Quelqu'un pour m'aider?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyage durant la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: voyage durant la quarantaine   voyage durant la quarantaine Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 16:02

Pour moi la quarantaine est fichu la, il seront dans la meme "pièce" et assez proches ... mais maintenant je suis pas sur mais pour moi je commencerais les présentations, tu as deja passer la moitier de la quarantaine, mais attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyage durant la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: voyage durant la quarantaine   voyage durant la quarantaine Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 19:02

Met une serviette sur les différentes cages pour limiter les contacts aériens.
Effectivement la quarantaine n'est plus respecter à 100% mais tu peut quand même la continuer au cas où!
Ils n'étaient pas en contacte directe, et si tu met une serviette sur la cage cela pourra limiter les contaminations eventuelles!

Et de cette manière, si il fait trop chaud dans la voiture tu pourra humidifier les serviettes pour leurs apporter un peu de fraicheur, sans oublier le biberon ou les concombres^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyage durant la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: voyage durant la quarantaine   voyage durant la quarantaine Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 19:24

pour moi les serviettes ne changeront rien a un éventuel échange de bactéries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyage durant la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: voyage durant la quarantaine   voyage durant la quarantaine Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 19:30

Ben j'ai pas dit que ca empecherait j'ai dit que sa limiterait!

Si tu eternue sans mettre la main tu enverra plus de postillons et bactéries que si tu etérnue en mettant la main devant la bouche !

Les bactéries peuvent ce transmette par l'atmosphère mais bon c'est limiter quand même, et tu limitera encore plus en protégeant les cages! Et de plus certains bactéries ou parasites ont besoins d'un contacte prolonger pour passer d'un hôte à l'autre!

Donc ta quarantaine n'est pas briser! Continue là tous de même, tes rats n'était pas en contacte directe

Voici un post qui traite du même genre de soucis voir pire:

https://forum-rats.1fr1.net/leur-comportement-leur-education-f29/quarantaine-foutu-t19554.htm?highlight=quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


voyage durant la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: voyage durant la quarantaine   voyage durant la quarantaine Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 20:00

un linge c'est une bonne idée, mais mouiller je suis sure de tous les faire tombés malades il y a encore de la neige chez moi^^
merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voyage durant la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: voyage durant la quarantaine   voyage durant la quarantaine Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 20:04

Ah effectivement avec de la neige vaut mieux eviter ^^! Sa les gardera au chaud alors ^^

Normalement pour ceux qui est de la quarantaine tu n'as pas trop a t'en faire! Si tu protège bien les 2 cages en laissant tous de même un coté pour que l'air circule tous de même sa ira!

Même si un risque existe il sera moindre!
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


voyage durant la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: voyage durant la quarantaine   voyage durant la quarantaine Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 20:11

Ok c'est nikel alors, merci pour vos conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyage durant la quarantaine Empty
MessageSujet: Re: voyage durant la quarantaine   voyage durant la quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

voyage durant la quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quarantaine après voyage
» Cage quarantaine / voyage
» Durant mon absence...
» durant le nettoyage...
» habitat durant les vacances
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-