Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 13:49

Suite à une annonce parue sur un site.
Quelqu'un a trouvé devant sa porte sur Metz une cage avec 4 rattes adultes. Elle menace de s'en débarasser si personne ne les prend. Je vais donc les récupérer en famille d'accueil. Le gros problème est qu'une d'entre elle aurait une tumeur. our ceux qui seraient près à la faire opérer je propose un tarif d'association.
Je ne sais pas laquelle a la tumeur.

Elles sont à adopter sur Metz du mardi 21 au week end du 25-26 (je n'ai pas les dates précises) puis ensuite sur Nancy après cette date (bon si jamais quelqu'un de Metz se reveille après on peut toujours lui faire monter)

Merci de penser à elles.


Dernière édition par Feit le Jeu 04 Juin 2009, 12:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 14:23

URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Img01691

Voici une photo, en fait elles ont l'air relativement jeunes. On se demande si ce ne sont pas une mère avec 3 de ses filles car une est plus grosse. On ne voit pas qui a la tumeur par contre. Les beiges on voit très mal sur la photo on suppose qu'elles sont hooded beiges.
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 16:01

Ah cool, c'est donc toi qui les a récupéré. J'avais contacté la personne mais pas de réponse, je commençais à m'inquiéter pour ces puces.
Je comptais les prendre en FA mais je pense qu'elles sont entre de bonnes mains maintenant. Mais si besoin d'une FA d'urgence ou d'une aide quelconque je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 16:15

C'est gentil merci. Pour celle à la tumeur une association sur Paris veut bien la prendre pour l'opérer car leur véto est très compréhensif donc comme ça ce serait vraiment bien. Mais bon je veux m'assurer que c'est bien une tumeur avant car si c'est un abcés ça on peut gérer. Pour les autres ça devrait aller, j'ai réussi à faire adopter toutes mes FA je n'ai plus qu'une ratte à gerer avec peut etre une gestation. Si jamais je galère je ferais appel à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 18:57

La nunue est reservée.
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 23:07

C'est la hooded beige la plus marquée, baptisée Quistis qui a la tumeur, je vais voir pour la faire opérer localement car une association dans le centre aurait pu le faire mais vu l'étendu des dégats il vaut mieux faire ça très vite. Selphie, la hooded moins marquée aurait selon la ppersonne qui la en attendant que je les récupère samedi un gros bidon alors j'espere qu'elle n'est pas pleine.

Nous sommes persuadées que la personne qui les a laissées ne les a pas trouvées devant sa porte, mais plutot que c'était à elle car comme par hasard le paquet de chanvre qu'elle a filé était utilisé au 3/4 soit disant qu'elle avait couru en acheter d'urgence... en plus il est pourri et la nourriture qu'elle a donné avec est une marque qu'on trouve que sur internet il me semble... et en plus une des cabanes qui etait sur une des photos n'a pas été fournie avec donc à mon avis elle avait un surpplus de rats et elle a donné les plus "louches" d'entre eux pour s'en débarasser.

Ceci dit, Linoa la petite noire RAS, elle est super gentille. Donc c'est la seule qui est adoptable dans l'immédiat.

URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Img01801

L'autre bouille sur la photo ca doit etre Selphie.
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 16:01

Quistis la hooded la plus marquée à la tumeur sera opérée cette semaine donc sera adoptable ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 17:22

linoa je craque pour elle
si co voiturage jusqu'a lyon je la prends la bas
deja 2 femelles de 4 mois avec ses bébés
cage plus grande prevue en debut de semaine
tien moi au courant :345:
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 21:27

Oui j'ai vu ce qui s'etait passé sur rescue mais je pense qu'avoir des bébés ca n'empeche pas d'adopter! Je viens de les récupérer là elles sont gentilles! J'ai mis de l'antiparasite car il leur manque des poils à certains endroits je ne sais pas ce que c'est donc j'observe. Linoa est en fait irish à grand marquage, elle est super mimi.
Le seul truc c'est qu'elles sont interdites à la reproduction, bon je précise quand même, même si je me doute que ce n'est pas le but des adotants. On ignore complètement leur age, l'une d'entre elle a une gigantesque tumeur donc si jamais elles ont un lien de parenté, c'est peut-etre héréditaire. Puis visiblement elles souffraient de malnutrition car je les trouve bien maigres donc elles ont besoin d'etre bien requinquée.
Le covoiturage devrait se trouver je pense, je vais lancer une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 22:52

merci je n'adopte pas pour la reproduction je te rassure sur ce point ce n'est pas mon but
j'ai une portée kinder alors ca me suffit c est clair
merci de ta comprehension
tien moi au courant pour le co voiturage
mici a toi
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:32

Selphie:
URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Sl373179

Quistis:
URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Sl373183
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:35

Selphie à les yeux noirs (rouges très très foncés en fait) et Quistis à les yeux roses. On voit pas très bien sur les hotos.
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:45

selphie a les yeux dark rubis d'apres la couleur c une beige alors et quistis peut etre champagne. elles sont trop belles, si je pouvais .....pas pour l'instant tant que j'aurai pas donné les rattes du sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:45

Non Quistis est ambre. Sur la photo on ne voit pas sa couleur car avec la lumière ca a fait un clair obscur, elle est très orangée.


Dernière édition par Feit le Mar 28 Avr 2009, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:46

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:20

Quistis à été opérée aujourd'hui, ça a marché à merveille. Elle n'a plu cet horrible poids à transporter, elle est encore un peu faible mais elle s'en est sorti! Elle est sous traitement puis devrait être adoptable dans 2 ou 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:42

cool pour Quistis pour l'opération elle va se remettre rapidos maintenant. J'espère qu'elle trouvera une gentille famille
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:24

super pour quisty je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 18:17

Il ne reste plus que Quistis (la ratte qui s'est fait opérer) à adopter, Selphie est reservée mais quand ses 2 dernières copines seront rappatriées chez leur nouvelles famille, elle va se retrouver toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 21:43

Coucou ,

je cherche une eventuelle copine pour ma Sanzo , quand elle sera guerri .
Comment est la dernière ? elle est sociable ? elle à environ qu'elle age ? Elle n'a pas d'autres problèmes de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 18:41

La puce est reservée à davach, mais je laisse l'annonce en cas de désistement pour les 3 qui restent le temps de trouver un covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:26

cool je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Feit
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 246
Age : 39
Localisation : Epinal/Mirecourt/Toul
Inscription : 13/04/2009


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 12:35

Comme la personne qui voulait Linoa ne se fatigue pas à trouver un covoiturage, c'est qu'elle ne la veut pas vraiment donc elle partira avec Quistis chez Davach.
Pour Selphie j'attend toujours un covoiturage vers Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 12:55

je suis contente que les ratous aillent chez Davach !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 12:59

oui tu m'etonne elle est super comme fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)   URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT Une ratte hooded ambre (Lorraine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent replacement ratte hooded noir dept 03 ou 63
» Belgique et co voit. URGENT, ratte hooded agoutis 2ans
» Hooded Bizard? Ambre ou topaze?
» [Adopté][Rongeurs en Destress]Gladius, rat mâle hooded ambre (77)
» Gentille petite rate hooded ambre, 9 mois, cherche famille...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-