Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat-roublard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 39
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


rat-roublard ! Empty
MessageSujet: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 16:49

Salut!

Bon voilà j'ai vu ce sujet des dizaines de fois et même vu pas mal de conseils sur le sujet n'empêche qu'il pourrait bien y avoir une distinction de contexte... Bon je vai tout vous raconter depuis le début (même si c'est pas passionnant) Smile

J'ai adopté il y a 3 jours un pti rat d'environ 1 mois et demi en animalerie, il devrait avoir un pote d'ici 1 semaine mais pour l'instant il a que moi...
Au tout début il était vraiment peureux (normal) et ne mangeais même pas ce que je lui donnais directement (du fromage et des morceaux de pomme), maintenant y a moins de problème de ce coté là mais il l'embarque et va le manger plus loin (je sais pas si c'est une très bonne habitude d'ailleurs, j'ai lu que certains le conseil et d'autres le proscrivent...), sans compter que c'est pas particulièrement associé à quelque chose que je veux qu'il reproduise vu que je peux le faire que quand il est dans sa maison ou dans sa cage...

Il me mordille et je le laisse faire (l'habitude d'avoir eu un chaton qui adorait jouer en enfonçant ses crocs de toutes ses forces ), mais à l'instant, alors que je lui tendais un morceaux de fromage, il m'a mordu (pas au sang mais bon) sur un autre doigt, comme si il voulait me faire lâcher prise sur ce morceau de fromage...

A part ça pas moyen de le faire sortir même pour se cacher dans un de mes pull ou autre.. par contre c'est un chef pour me piquer des trucs quand j'ai le dos tourné Very Happy

Merci à celles et ceux qui auront la gentillesse de me donner des conseils éclairés et aux courageux qui auront lu mon post en entier bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat-roublard ! Empty
MessageSujet: Re: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 17:07

beh il t'a mordu tout simplement parce que les rats ne voient pas super bien y'avait l'odeur du fromage donc il a voulu manger manque de bol il a choppé ton doigt plutot que le bout de fromage ...
Laisse ta cage ouverte quand il aura pris confiance il viendra de lui meme faut de la patience tu l'a pas depuis lgtps donc faut de la patience et des gaterie

( mets un vieux t-shirt a toi avec ton odeur dans sa cage)


(ps: n'oublie pas d'aller te presenter Wink )


Dernière édition par Mimi Hardcore B* le Sam 18 Avr 2009, 17:08, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
GregLena
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
GregLena

Masculin
Messages : 222
Age : 33
Localisation : Chartres
Inscription : 16/04/2009


rat-roublard ! Empty
MessageSujet: Re: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 18:29

Le coup du tee shirt je vais essager mais bon...

Sinon j'avais pensez à courir un marathon et a remplir une bouteille de sueur puis la vaporiser dans la cage mais trop la flemme.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 39
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


rat-roublard ! Empty
MessageSujet: Re: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 18:46

Ah oui j'avais pô vu pour les présentations Embarassed

héhé j'y ai déjà pensé à ça GregLena mais imagine le temps que ca prendrait pour remplir une bouteille !!
Sinon un pti tour de temps en temps dans mon panier à linge sale... Mais vu que les rats sont connus pour être d'excellents assistants démineurs et pour savoir déceler d'infimes quantité de métal et de poudre enfouies dans la terre.. j'imagine qu'un T-shirt porté une heure suffira!

Mais sinon c'est pas trop mauvais de se faire embarquer la nourriture qu'on leur donne directement? J'ai vu quelque part sur le net que ça revenait à un comportement de soumission...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat-roublard ! Empty
MessageSujet: Re: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 18:49

Uglykid a écrit:
Mais sinon c'est pas trop mauvais de se faire embarquer la nourriture qu'on leur donne directement? J'ai vu quelque part sur le net que ça revenait à un comportement de soumission...
comment ca ? tu lui tend de la nourriture il le prend et va se cacher pour la manger ? si c'est ca je vois vraiment pas le probleme non
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


rat-roublard ! Empty
MessageSujet: Re: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 18:57

Ils le font tout le temps les miens. Ils prennent la friandise vont la cacher et revienne genre : "eh eh moi j'en ai pas eu ". A part une preuve d'intelligence je vois pas le soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


rat-roublard ! Empty
MessageSujet: Re: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:50

Moi aussi j'irai me cacher pour manger si c'était un géant qui me donnait à manger lol.
Non il n'y a vraiment aucun souci de ce côté là, c'est normal qu'il fasse ça. Puis comme la dit Mimi les rats ont une mauvaise vue, du coup il knapp tout ce qui a le gout (ou pas parfois) de la nourriture.

Bienvenue à toi et à ton ratoux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


rat-roublard ! Empty
MessageSujet: Re: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 02:01

lol les miens eux pour manger ils prennent dans leur gamelle et s'en vont chacun dans leur coin idem quand je leur donne a manger, et c'est toujours le même coin! lol
Revenir en haut Aller en bas
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 39
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


rat-roublard ! Empty
MessageSujet: Re: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 02:06

héhé ça me rassure Smile Mais je le soupçonne quand même de faire sa crise d'ado.. j'ai retrouvé des feuilles à rouler dans sa planque!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


rat-roublard ! Empty
MessageSujet: Re: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 02:08

les miens me tirent feuilles et filtres à la moindre occasion sa aussi c'est plutot normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 39
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


rat-roublard ! Empty
MessageSujet: Re: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 22:08

En tout cas je suis content il commence à se faire à moi on dirait... il me fuit toujours mais il revient parfois me voir pour me sentir, mon nez surtout, il a du mal avec ma main mais pas avec mon nez Tire la langue

Et puis ça lui arrive parfois de faire l'aventurier (15 cm hors de sa cage qui est toujours ouverte Laughing ) juste sous mon nez bounce

Sinon c'est qu'une impression ou ils ont du mal à distinguer quelque chose qui ne bouge pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat-roublard ! Empty
MessageSujet: Re: rat-roublard !   rat-roublard ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat-roublard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-