Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:20

Bon voilà, suite à mon intégration de mes mâles en Mars, je souhaitais créer un post dans le but de montrer à quoi ça ressemble vraiment pour ceux qui ont besoin de conseils.

Effectivement, cette intégration ne s'est pas faite sans difficultés et moi même lors de celle ci, j'aurai apprécié avoir des vidéos d'une autre inté pour comparer! (c'était ma première inté)


PHASE 1: c'est partit, après une quarantaine, je décide de mettre en route l'intégration: au programme rencontres en territoire totalement neutre:



=> on peut voir que le petit plutot effrayé ne bronche pas et est en mode " soumis"

PHASE 2: Après environ 7/8 rencontres en terrain neutre qui se passait pas mal, je décide de tout nettoyer leur nouvelle cage et tout aménager pour les mettre ensemble. Après découverte de la cage (vidéo) problème: Loupiot est terrifié: il passe plusieurs heures accroché aux barreaux sans vouloir descendre apart le cul dans la gamelle quand les gros dorme. Dès qu'un gros l'approche même gentiment pour le sentir il pouique et si jamais mon dominant à le malheur de s'y intéresser d'un peu trop près c'est course poursuite dans la cage avec le petit qui hurle! Le lendemain il avait déjà la voix éraillée et il mangeait très peu et passait son temps caché au maximum. J'ai même trouvé qu'il avait maigri.





PHASE 3: Voyant que bébé Loupiot n'est vraiment pas bien dans sa tête et vie toujours la ppeur au ventre, changement de méthode: tout le monde dans la cage de maladie pour forcé les rencontres. Ainsi le petit ne peut plus fuir et fait face aux deux gros (qui sont relativement pépère pourtant). Je les ai laissé 3/4 jours comme ça en les sortant très très fréquemment puisque la cage est toute petite. Lors des sorties, bébé restait accroché à moi dans mon pull et quand un gros approchait il le laissais faire et pouiquait de moins en moins.
Ptit problème durant cette phase: la première après-midi a été assez bagarreuse et du coup mon Alaska s'est pris un mauvais coup: une griffure dans l'oeil. J'ai même crus qu'il était crevé alors véto d'urgence pour mon pépère, heureusement il a eu de la chance, griffure juste sur la muqueuse de l'oeil et s'est partit grâce à des gouttes que je lui ai mit pendant une semaine. La vidéo où il a l'oeil en sang n'est pas dedans, mais on voit son retour parmis les autre qui le snif. lol





PHASE 4: Remarquant qu'ils sont de lplus en plus proche et commence à dormir tous ensemble je re-prépare la cage en nettoyant absolument tout et en changeant la dispo de la cage. Puis hop, découverte de la cage: tout le monde est content d'avoir un plus grand espace mais bébé Loupiot à un pti coup de panique et se retrouve encore une fois à faire Tarzan. Heureusement il se rend bien vite compte de son ridicule et redescend assez rapidement! Après ça été que du bonheur apart quelques fritures avec Alaska mon dominant qu'il le fait parfois un peu flippé mais c'est un peureux aussi! Maintenant tout le monde s'entend bien, et quel plaisir de voir bébé Loupiot galoper partout et jouer alors qu'il y a quelques semaines c'était un vrai pti paniqué. Il mange mieux et même se goinfre!





Et voilà, intégration enfin réussie!!! Les mots d'ordre sont : persévérance, savoir intervenir juste quand il faut (sang ou blessure grave) et être patient! Aussi, c'est important d'être sois-même zen car moi qui suit angoissée quand il s'agit de mes rats, j'ai pas dû arranger les choses!
Bon courage à celles et ceux qui doivent faire des inté et j'espère que ma petite expérience aura pu vous servir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 17:10

Pas mal tes vidéo, c'est bien pour les gens qui cherchent des conseil sur l'intégration. Bonne idée Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 18:08

C'est genial d'avoir fais toutes ces videos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 18:18

Bonne idée tes vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:33

🇧🇯
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 23:18

tres bon poste cela servira forcement Wink

sur la video ds la "cage maladies" quand ton petit s approche du uni c est le uni qui couinne?
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:48

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:49

Nan c'est le bébé justement c'était bizarre!

c'est comme un cris de défense quand le uni (Alaska) s'approche! ou de prévention du genre "t'approches pas j'ai peur!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Invité
Invité



Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 11:43

Ah je me souviens de ton intégration , contente que ça soit enfin fini et qu'ils s'entendent bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 12:43

voui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 12:50

Tes vidéos m'ont vraiment beaucoup intéressé!

En effet, j'ai le même problème que toi pour l'intégration de mon nu! Tout s'est passé exactement comme toi => plusieurs présentations en terrain neutre ; ensuite tout le monde dans la cage nettoyée à fond et changement de disposition! Mon nu était complètement terrorisé, un truc de malade, il avait beaucoup de griffures profondes et de morsures! j'ai alors décidé de le mettre en quarantaine avec un p'tit nouveau que je gardait et là tout se passait vraiment bien!
1 semaine après le p'tit en FA est partit et j'ai décidé de mettre mon nu en quarantaine avec mon gros dominant et là c'était repartit pour de longues bagarres : griffures profondes et morsures! alors j'ai enlevé mon gros dominant et j'ai mis un autre de mes mâles pépères avec lui et ça se passe assez bien!

A votre avis, j'attends encore combien de temps pour les remettre tous ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 15:21

vraiment intérésant tes vidéo . Un moment sa cogne bien dans la cage de maladie ( au moment on tu as couper ) quand s'est comme sa tu sépare ou tu laisser aire ?

Moi mon intégration s'est tres bien passer , même pas de couinement .
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
rutabaga
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
rutabaga

Féminin
Messages : 332
Age : 39
Localisation : Dijon
Inscription : 09/05/2008


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 16:52

c'est super cette idée de video, ptet que ca pourrait etre mis dans le post it s'y référant.. en tous cas tres bonne idée, et trop jolies videos ( le ptit touille l'est trop chou :lovely: )
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 17:52

l'idée des vidéos je trouve sa genial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:25

Demande a Keza ou Canopée de mettre ton post en post-it! Ainsi il ne descendra pas dans la liste des post et sera plus facilement accessible au debutant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 23:00

Argneux le petit Loupiot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 00:16

🇧🇯
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 02:21

apach a écrit:
vraiment intérésant tes vidéo . Un moment sa cogne bien dans la cage de maladie ( au moment on tu as couper ) quand s'est comme sa tu sépare ou tu laisser aire ?

Moi mon intégration s'est tres bien passer , même pas de couinement .

ben jles ai pas séparés car il fallait bien qu'il est bagarres pour enfin établir la hiérarchie et sur le coup pas de blessures. mais 30sec après jvois alaska qui est en retrait...l'oeil ensanglanté! direct véto urgence (c'était un dimanche) et tout puis je suis allé chez le véto de la ville d'à coté et enfait ouf! pas d'oeil crevé! juste une griffure sur la muqueuse!

donc bon, faut laisser faire les bagarres apart si tu vois beaucoup de sang (une touffe de poils en moins c'est rien, pas la peine de séparer mais ptet à désinfecter un peu plus tard) mais par contre après quand tout est fini faut pas hésiter à vérifier les rats sous toutes leur coutures voir si on a pas raté un bobo et désinfecté si besoin est! (bétadine diluée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 02:23

tanouch88 a écrit:
Demande a Keza ou Canopée de mettre ton post en post-it! Ainsi il ne descendra pas dans la liste des post et sera plus facilement accessible au debutant!

a ok jvais demander même si jsuis pas sûr que ce soit accepté vu que c'est plus l'histoire de mon inté que la vraie démarche à suivre mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 17:06

J'aime vraiment tes Videos, seulement, j'ai tout fait pareil (rencontre en lieu neutre plusieurs fois, nettoyage de cage à fond, mis en cage de quarantaine juste eau et nourriture) et rien ne fonctionne... Anger n'est vraiment pas sociable sachant que c'est un "sauvetage" et qu'il était avec d'autres gros rats (plus gros que lui qui lui était très maigre 120g pour 4 mois vous imaginez...) et aujourd'hui c'est le plus gros de mes malous, mais quand il était chez son ancien proprio (qui ne les nourrissait presque pas, juste un morceau de pain dur de une fois par semaine) ils se battaient et Anger récupérer les petite miettes laisser derrière les plus gros rats.. ça à peut être un lien ? Les autres l'attaquaient sans arrêts, il avait plein de morsure super profonde, des trous dans la peau, la chair qui partait... Rien que d'y repenser j'en ai des frissons ! ><
Alors j'ai penser à le faire castrer, mais je ne suis plus trop sure... Il est seul en ce moment car j'ai pu remarquer des morsures sur mes 2 autres malous, et mon petit dernier (lors d'une rencontre tout s'était bien passer, j'ai nettoyer la cage mis les quatres dedans et il l'a attaquer) il avait une entaille sur le dos.
Quand ils sont en terrain neutre tout se passe à merveille, mais dés qu'ils sont entre des barreaux sa se bat !
Une Idée pour me venir en aide..? 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 00:53

oulà rat de sauvetage pas facile... je doute que ce soit un pb hormonal vu ce qu'il a vécu mais peut-être que ça peut le calmer...il faudrait un avis véto!

et sinon après peut-être qu'il est du genre asociale vu les maltraitances qu'il a subi du coup il devient agressif de peur de perdre sa place dans la hiérarchie par ex...

ce qui est sur c'est qu'il est très territorial vu qu'il mord seulement dans la cage. avait -tu bien nettoyé à foond??? changer la dispo de la cage?? voir changer de cage si tu en à une autre grande?

et ça se passe bien avec ton rat de sauvetage et les deux autres males avec qui il était ? c'est seulement depuis l'inté du petit que ça va pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 16:25

Très bien ce post.

Perso sur 2 intégrations j'ne ai une qui n'a jamis abouti dans le bon sens et une autre qui s'est faite en une journée

A la base j'ai Hudson et Kalajhan, depuis Avril 2008, puis en Août 2008 Mozart arrive, la quarantaine passe, puis viennent les rencontres pas de soucis Mozart se laisse renifler par Kalajhan le dominant et Hudson n'en a rien à faire, bref une semaine entière passe puis tout de monde dans la grande cage nettoyé à fond avec plein de nouveau trucs, des cordes, des sputnik en XL.

Le soir je me retrouve avec un Mozart terrorisé au possible, poursuivit par Kalajhan et Hudson fait une méga crise de stress à cause du remue ménage ambiant.

Je sépare Mozart le remet dans sa cage de quarantaine, le coup de stress d'Hudson passe, je soigne les blessures (pas très vilaines mais les papattes sont touchées) et le laisse tranquille.

J'ai retenté une intégration en recommencant depuis le début, les rencontres se passent bien dans l'ensemble, mais une nouvelle épreuve de la cage se solde de nouveau par un Mozazrt térrorisé.

Me voila donc avec un pauvre ratou tout seul....

M'en vait à l'animalerie pour refaire le plein de nourriture, et me voila ne face d'un Husky tout mimi, le dernier, un mâle en plus, bon bah je le prend.

Zioupla un rat de plsu en quarantaine.

La volière arrive dans le temps de la quarantaine du petit nouveau Hayden.

Je n'ai fais l'intégration qu'avec Mozart, tout de suite le petit s'est soumis pas de couinement rien, je décide de mettre les 2 mâlous ensemble dans la partie basse d ela volière, les 2 autres mâlous sont dans la partie haute
Mozart et Hayden dormaient ensemble en 1/2 heure, hormis une bagarre de temps en temps car Hayden teste sa force face au dominant tout ce passe bien.


J'ai déjà mis Hudson avec Mozart et Hayden et pas de soucis, Hudson est un dominé né, tant qu'il peut manger et se faire pouiller par sa maman il fera ce qu'il faut pour pas chercher la bagarre.

ce sont bien Mozart et Kalajhan qui posent problèmes ils ont tout deux un caractère de dominant et aucun ne veut céder sa place à l'autre

Bref on peut pas totu avoir.....

Maintenant Hudson et Kalajhan sont dans la volière qu'ils ont pour eux tout seul, Mozart et Hayden sont dans la Imac double 100, de temps en temps je change le srats de cages, ils sont contents à chaque fois

Vice les mâlous!!!
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 17:28

lol et ben quelle histoire!!

c'était pas de chance mais heureusement tu avais la possibilité d'avoir deux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 10:54

Rat-Mania : Tous mes Malous sont des sauvetage, Anger était avec Indy et Stone, et toutes les nuits ça couinait, se battait... Mais Indy se défendait mais là le petit est tellement... Petit, qu'il ne peut rien faire fasse à Anger qui fait 10fois sa taille.
Oui j'avais nettoyer la cage à fond, tout changer de place, j'avais même racheter des étages et des maisons pour changer... Anger ne supporte pas que j'ai un autre rat dans les bras et il devient tout de suite aggressif, pas par rapport à moi, par rapport aux autres ratous. Anger est très peureux, il n'aime pas les autres humains et les autres animaux, il n'a confiance qu'en moi, et ma mère veut le replacer si je n'arrive pas à faire une intégration. Je vois mal Anger dans une autre famille...
Au secours..? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 10:58

Surtout qu'Anger est arrivé dans une péridoe assez dure de ma vie (le jour où j'ai appris que j'avais une maladie incurable et que j'allais surement en mourir) il m'a redonner le sourire, j'ai eu énormément de mal avec lui, il ne voulait pas que je l'attrpe, il avait peur du moindre bruit, dés qu'on lui donner une friandise il l'attrapait rapidement et aller se cacher... C'est seulement au bout de 3mois que les moments de tendresse ont commencés. Et aujourd'hui il est toujours coller à moi, il se met toujours debout sur mes jambes pour que je le prenne dans mes bras et lui fasse des calins. Il lève le museau vers ma bouche pour que je lui fasse des bisous. Enfin avec moi il est adorable...
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Contenu sponsorisé




Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!   Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toutes les démarches d'une intégration, en vidéo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lyon - 5 sur 13 rats ! [Vidéo + Photos à toutes les pages]
» Vidéo integration
» Intégration compliquée ( mais ne le sont t-elles pas toutes un peu ? )
» Intégration des deux bb avec vidéo :)
» URGENT ! BESOIN DE VIDEO D'INTEGRATION SE PASSANT MAL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-