Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Kiwi un sacré phénomène!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cycy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Juste à côté de Belfort
Inscription : 15/04/2009


Kiwi un sacré phénomène!!! Empty
MessageSujet: Kiwi un sacré phénomène!!!   Kiwi un sacré phénomène!!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 11:32

Coucou,

Voilà je suis nouvelles sur ce forum. J'espère que vous pourrez me conseiller car vous êtes tous ou presque des experts (es) en rats.

Depuis le 6 avril 2008 (et non 2009) j'ai mon Kiwi d'amour que j'aime à la folie.
C'est un rat mâle hooded non castré. Je l'ai eu à l'âge de trois mois et demie presque quatre mois. Ma cousine me l'a offert car elle travaillait en ce temps là en animalerie (elle a démissionné par la suite) il ne s'entendait pas trop trop bien avec les autres et devenait gros, il allait passé dans la semaine aux serpents, ou retour à l'éleveur, (donc mort certaine contre le mur!!!)
Elle me l'a offert pour mon anniversaire!!! Moi toute contente d'avoir mon rat, en plus ma mère ne pouvait rien me dire vu que je n'étais pas au courant, je le ramène chez moi...

Au début il était très trouillu, il pissait partout et dès que je le prenait il stressait et me mordait. Je l'ai laissé tranquille pendant trois quatre jours... sans le porter mais en le caressant... Je le sortais de la cage, et même en dehors de la cage il me mordait au sang... Il m'a fait de grosses plaies... Je n'ai pas essayé de lui souffler dessus ni rien car il ne voulait même pas que je le porte, il me mordait tellement fort que je le lâchais.

Ma cousine qui connaît bien les rats a essayé de le manipulé de rentrer la main dans la cage... mais dès qu'elle rentrait la main ou essayait de le prendre il mordait très fort sans vouloir lâcher.

Il n'a pas peur de moi, il vit tout seul dans sa cage. Maintenant j'arrive à le caresser pendant 5 secondes dans sa cage sans qu'il se rebiffe. Le porter impossible dans la cage, il me mord avec une rage ça fait presque peur.

A l'extérieur de la cage, il se laisse un peu porter pas longtemps car il se retourne et mord, mais je le prend avec un bout de tissu comme m'a dit de faire le véto. Je lui couvre la tête pour ne pas qu'il aie peur (ne vous inquiétez pas je ne l'étouffe pas lol! je lui pose le chiffon et le soulève pendant 10 secondes et le repose). Je ne le fais pas systématiquement quand je le sors pour éviter qu'il stress.

Il vient vers moi quand je le sors je peux le caresser des fois cela l'énerve des fois il aime bien.

Mon Kiwi je l'aime à la folie, j'en suis dingue... Il a maintenant un an et quatre mois j'estime qu'il a le droit de connaître autre chose que la haine et le plaisir des caresses.
Il a été malade pendant l'hiver il a failli y passer, il a encore un peu le rhum, des personnes m'ont proposé de le faire castré, il est encore faible, j'ai peur qu'il y passe...
Autrement depuis que le véto le manipulait (malheureusement) pour lui faire des piqures de corticoides et de baytril, il se laisse plus porter, il est plus calme. Mais c'est loin d'être agréable pour lui et pour moi. Ilf ait 790 grammes mon gros père...

Je veux que mon Kiwi vive bien jusqu'à la fin de sa vie c'est un amour quand même malgré son caractère. je veux le meilleur pour lui. Dès qu'il me voit arriver il est tout content, il grimpe aux barreaux et se rend intéressant.

Il va avoir une nouvelle cage, je l'amménage samedi. Jai commandé des dodos tous doux sur rescue, il a une ptite maison... La cage aura une grosse ouverture, j'aurai la possibilité de mettre ma main plus faicilement et je pourrai la retirer plus facilement s'il me mord...

Aidez-moi et aidez-le!!! J'attends vos conseils!!!


Merci

Bisous
Cycy
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Kiwi un sacré phénomène!!! Empty
MessageSujet: Re: Kiwi un sacré phénomène!!!   Kiwi un sacré phénomène!!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 12:55

Il se frotte pas les coucouilles partout dans la cage? et gratte la cage, la maison, la litiere avec les pattes avant avec un air super enervé?


Ben a part la castration...Peut etre un traitement homeopathique pour l'apaiser chez le veto, il faudrais demander...

Moi j'ai fait castrer snorky ca vas faire 3 semaines je crois et ca avs tjs pas mieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Invité
Invité



Kiwi un sacré phénomène!!! Empty
MessageSujet: Re: Kiwi un sacré phénomène!!!   Kiwi un sacré phénomène!!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 13:39

castila : les effets de la castration commencent à partir d'un mois Wink
pour traitement homéopathique contre l'aggressivité, il y'a le L72.
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Juste à côté de Belfort
Inscription : 15/04/2009


Kiwi un sacré phénomène!!! Empty
MessageSujet: Re: Kiwi un sacré phénomène!!!   Kiwi un sacré phénomène!!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 14:29

Non Kiwi fait juste un trou dans la litière pour faire ses besoins c'est tout. Autrement il aime bien monté les étages à toutes vitesses sans trop d'agressivité.

Hier je lui ai montré de loin Dragibus le ptit en accueil... (kiwi était dans sa cage et Dragibus sur mon bras). Il s'est énervé. Pourtant il y avait au moins 30 centimètres entre les deux...
Il reniflait à fond profondémment. Remuait d'un côté pis de l'autre tout droit contre les barreaux!!!

Le L72 je le met dans l'eau c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Juste à côté de Belfort
Inscription : 15/04/2009


Kiwi un sacré phénomène!!! Empty
MessageSujet: Re: Kiwi un sacré phénomène!!!   Kiwi un sacré phénomène!!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 14:31

La castration ce n'est pas trop tard?? et en plus il éternue encore beaucoup il vient d'avoir un traitement de 3 semaines de b**tril?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kiwi un sacré phénomène!!! Empty
MessageSujet: Re: Kiwi un sacré phénomène!!!   Kiwi un sacré phénomène!!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:17

c'est normal qu'il s'enerve, les présentations doivent se faire en territoire neutre, pas dans la cage de ton malou qui tient à sa tranquilité chez lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Juste à côté de Belfort
Inscription : 15/04/2009


Kiwi un sacré phénomène!!! Empty
MessageSujet: Re: Kiwi un sacré phénomène!!!   Kiwi un sacré phénomène!!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:25

Non je ne veux pas l'intégrer, de toutes façons Kiwi est malade et rien que de le sentir il s'énerve je passais juste à côté de la cage et vu que les cages sont rapprochées je lui ai montré, mais en aucun cas je veux l'intégrer, Kiwi serait capable de le tuer...

Je préfère ne pas prendre de risques... Kiwi a ses petites habitudes il n'acceptera jamais un autre il fallait que j'essaye avant... Là je pense que c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Kiwi un sacré phénomène!!! Empty
MessageSujet: Re: Kiwi un sacré phénomène!!!   Kiwi un sacré phénomène!!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:42

s'il est malade il faudrait eloigner les cages de tes autres rats je pense . et si cce n'est pas pour la maladie c'est que ca les enervent peut etre d'etre a coté , de se voir mais de ne pas pouvoir se sentir.
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Juste à côté de Belfort
Inscription : 15/04/2009


Kiwi un sacré phénomène!!! Empty
MessageSujet: Re: Kiwi un sacré phénomène!!!   Kiwi un sacré phénomène!!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:49

kiwi est contre le mur et dragibus est sur le bureau ils sont à un metre l'un de l'autre à peu près...

Quand je m'occupe de mes chinchillas et des rats le soir (donner à manger, faire des calins les sortir...) dragibus aime bien être sur mon épaule... quand je donne à manger aux chinchillas il reste sur mon épaule et me fait câlins... et quand je donne à manger aux chinchillas je passe devant la cage de Kiwi. Et c'est là qu'ils se sont vu, Kiwi n'a jamais fait attention à Dragibus avant et inversement.

Je sais que les rats ne devraient pas être dans la même pièce quand ils sont malades mais j'ai quatre chats qui divaguent partout, j'ai juste ma chambre qui est sécurisée (fermée à clef...)

Mais Dragibus a la cage placée sur mon lit à l'autre bout de la pièce toute la journée, sauf le soir faut bien que je dorme lol...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Kiwi un sacré phénomène!!! Empty
MessageSujet: Re: Kiwi un sacré phénomène!!!   Kiwi un sacré phénomène!!! Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 17:00

lol oki ^^tu as de la chance d'avoir des chinchillas aussi c'est tout mignon!! et tout doux aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kiwi un sacré phénomène!!! Empty
MessageSujet: Re: Kiwi un sacré phénomène!!!   Kiwi un sacré phénomène!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kiwi un sacré phénomène!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» phénomène paranormal
» Phénomène etrange
» Phénomène etrange
» phenomene etrange
» [White Rabbit] Phénomène, Heidi et Célestine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-