Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin d'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 20:09

Géniale la cage j'adore Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 20:09

merci lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 20:49

Sirius a écrit:
kvalkad93 a écrit:
je fonce acheter de la chanvre parcequil eternue grave sa minquite

Bravo! Belle initiative le chanvre est beaucoup mieux que des copeaux. La litière de mais fait encore moins de poussière que le chanvre.
. File aussi a la pharmacie acheter du L52 ou du inal'rhume que tu mettra dans son biberon (5 gouttes pour 100ml d'eau)
Si il n'y a pas d'amélioration d'ici quelques jours et qu'il commence a avoir la respiration sifflante prend rendez vous avec un vétérinaire compétent au plus vite (y en a je vous jure ils savent même pas ce que c'est que la porphyrine grrrr).

Ta cage est pas mal et tu pourrais continuer à l'aménager avec un hamac, un tuyaux à furet ou en pvc, des bac en plastiques pour faire d'autres étages. C'est normal qu'il grimpe à la cage. Qu'il soit paniqué aussi: il est seul et depuis peu dans un environnement qu'il ne connait pas. Il va doucement s'habituer à toi, laisse lui le temps (les miens ça fait 2 mois qu'ils sont à la maison et ils ont encore bien peur des fois).

Bon courage et tiens nous au courant.


L52 se met dans le biberon, mais surtout pas Inhal'rhume, qui se vaporise dans la cage !!
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:15

j'ai apeler mon veto il mon comander un medicament special rat pour les eternuement je laurais samedi je vous dirais le nom et si sa marche merci a tous de votre aide c tres gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 15:50

savez vous que dans le L52 il y a de l'alcool c'est pas bon pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:21

qu'est ce que t'a conseillé ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : Juste à côté de Belfort
Inscription : 15/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:40

Tu sais il y a le sauvetage de Koen... Il lui reste un ptit Cassiopé mâle. Une piste d'adoption pour lui mais rien de concret. Il devrait aller chez La_Dinde en FA temporaire samedi, la dinde est en région parisienne. Ce ptit Cassiopé a 6 semaines à peu près... A toi de vori si ça pourrait aller avec ton copain...

S'il éternue de trop va chez le veto et fait lui une injection de corticoides... Le baytril à mettre dans de la crème de soja à la vanille va très bien...
Autrement si tu le sens faible, à dormir tout le temps., ect... achètes lui du rénutryl en pharmacie (rénutryl à la vanille).

Et c'est normal, qu'il soit déboussoler et qu'il est du mal de sortir de sa cage. Cela va venir au fur et à mesure.

les éternuements peuvent être du au stress le changement d'environnement peut y être pour quelquechose!

PS: J'ai Dragibus un ptit mâle super mimi super gentil avec les autres rats et les humains en FA si ça t'intéresse!!! Hooded noir. Cro cro beau!!! Un ptit z'amour qui te ferait pleins de bisous covoit possible!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:47

ah ben tu as le choix ^^kvalkad!
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : Juste à côté de Belfort
Inscription : 15/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:50

lol tu peux prendre les deux aussi!!!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 19:19

il a quel age ton dragibus cycy?
le probleme c'est que vu que mon rat eternue j'ai pas envie qu'il contamine quelqu'un d'autre pour l'instant mais c'est vrai qu'il me faut un autre rat pour le mien!
ils rique pas de plus s'entendre plutart les 2 males parcque franchement j'ai mis 150 dans ma cage et si il s'entende pas je pourrais pas en acheter 2 des cage pas de place et pas d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:32

y'a pas de raison qu'ils ne s'entendent pas !! On est pas mal ici a avoir plusieurs males ensemble, moi meme j'en ai 5, et ca se passe super bien !
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:44

ok merci je vais en prendre un autre je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : Juste à côté de Belfort
Inscription : 15/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 23:16

alors mauvaise nouvelle pour toi mais bonne nouvelle pour les ptis mecs.: Dragibus est adopté et Cassiopé aussi, et ils sont adoptés ensemble...

Tu peux aller sur Rescue, beaucoup de rats mâles sont à adopter... Tu y toruvera un bon copain.

Au pire je prends une femelle du sauvetage de Koen alors si tu veux attendre (ce que je ne te conseille pas) tu prends un petit mâle qu'elle va sûrement me faire...
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : Juste à côté de Belfort
Inscription : 15/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 23:59

Voici deux petits mâles: un bleu et un hooded noir

ils ont cinq semaines.

Cliques sur le lien:

http://rescue.forumactif.com/rats-f109/ratons-sevres-a-placer-contre-bons-soins-t222723.htm#4984942


et voici un sauvetage, tu as des mâles aussi dedans...

http://rescue.forumactif.com/rats-f109/25-rats-6-semaines-males-et-femelles-t214051.htm?highlight=rats

Salut

bonne soirée

bisous

cycy
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:56

kvalkad93 a écrit:
merci je vais essayer les pates et chips je vous tiens au courant merci merci!

Je dis ça comme ça ( je suis parano moi), mais les chips que tu lui donne, c'est pas ceux pour les hommes hein? Enfin je veux dire qu'il faut pas lui donner ceux qui sont salés, épicés.
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 03:21

non non tinquite pas j'ai bien compris quand je dis chips c'est les chips a la banane pomme les friandises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonyo
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 38
Localisation : mérignac 33
Inscription : 11/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 09:11

kan nous avant acheter nos rat la conseillère nous a recommendé un produit pour leur faire faire des innalations sa s'appelle perubor c'est a base de plantes et apparament c'est pour les rhume de rat.a toi de voir
ps sa cout dans les 4 5euro
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:02

ok merci je vais me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
manzana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
manzana

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : saint denis(93) ou maisons laffitte(78)
Inscription : 07/01/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:15

si tu cherche toujours un rat (tu avais mis un message sur mon post) je t'ai envoyer 2 messages en mp mais tu ne m'a jamais répondut ?!
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:19

excuse moi mais il sont ou les mp? dans la boite mail? parce que sur rescue il y a un bouton messagerie mais sur ce site je trouve pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
manzana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
manzana

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : saint denis(93) ou maisons laffitte(78)
Inscription : 07/01/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:21

en haut la ou il y a marqué accueil calendrier FAQ rechercher il y a messagerie... juste avant déconnection
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:26

merci dsl je debute lol c'est parque il y avait pas ecrit messagerie il yavait l'icone @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:05

Oui défois y a le @ et d'autres foi y a marquer messagerie. J'ai pas encore compris pourquoi sa changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:18

tanouch88 a écrit:
Oui défois y a le @ et d'autres foi y a marquer messagerie. J'ai pas encore compris pourquoi sa changer ^^

ya le @ quand tas un mp non lu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 19:18

Ah bon ^^.
Oups j'ai un MP non lu^^ Merci beaucoup Marina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide !!!   besoin d'aide !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» besoin daide transformation voliere
» besoin d aide
» plus besoin
» bac a besoin !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-