Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un ti coup de pousse SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


Un ti coup de pousse SVP Empty
MessageSujet: Un ti coup de pousse SVP   Un ti coup de pousse SVP Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:59

Bonjours tous le monde,
Plein d'aventure et de mesaventure depuis tous se temps pour moi je n'avai pu internet je l'ai recuperer il y a 10 jours au demenagement !
Voilà voila
donc gros probleme jusque la tous va bien, mes deux rattes vive des jours heureux, je demenage par la meme occasion je rachette une cage super et la en prime avec cheri on craque sur deux petite rattes a l'animalerie moi qui avait dit que j'en racheterai jamais en animalerie j'ai eu pitier et j'ai craquer aussi sur les deux il y en a une que l'on savait pleine !
alors je les ai mis d'abord elle dans la nouvelle cage puis 2 heures apres les 2 autres tous se passer super bien ! 2 jours aprés par prudence on separe la noir gestante dans une autre cage pour qu'elle soit tranquil avec c bébé qu'elle a d'ailleur fait 1 jour aprés (15 petit) et la 2 jours apres donc aujourd'hui comme tous les midi a ma pause je leur donne a manger et je m'etonne de voir ma plus vieille avec un truc a manger, je regarde donc de plus pret et la horreur elle etait entrin de manger un bébé car a notre plus grand etonnement et sans aucun signe(pas grosse, pas dans son coin, pas de nid rien) la 2eme ratte attender aussi des bébé ! grosse deception quand je m'en appercoi il on tuer toute la porter et l'on manger d'ailleur sa ma couper l'apetit !
depuis j'ai ma vieille qui fait sa loi et elle es mauvaise avec elle !
qu'es ce que je doit faire ?
si la petite allaite pas esque c dangereux ?
vont elle mordre maintenant qu'elle on gouter au sang(comme pour les chiens) ?

merci de vos reponse SVP
je suis trop degouter et decu et cette foix plus jamais de ma vie en animalerie ou une ou y a pas de rat !
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Un ti coup de pousse SVP Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de pousse SVP   Un ti coup de pousse SVP Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 23:13

Déjà tu as fait une quarantaine ? J'ai pas l'impression et ça c'est un super mauvais point...

Le fait d'avoir goûté au sang ne les rendra pas agressives, ça c'est une légende urbaine Wink

Il faut enlever les bébés morts.
Et si elle n'allaite pas non ce n'est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


Un ti coup de pousse SVP Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de pousse SVP   Un ti coup de pousse SVP Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 23:30

Désoler du mauvais point mais j'etait en plein demenagement et on a pas pu faire mieux vraiment desoler
mais autre que des critiques
pouvais vous m'en dire plus pour que je ne m'inquiette pas
on ma dit qu'il ne fallai pas toucher au nid et la depuis que suis rentrer y a 2h je trouve qu'elle ne va pas dans son nid esce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkMartel
Nouveau né
Nouveau né
DarkMartel

Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : 50
Inscription : 03/07/2008


Un ti coup de pousse SVP Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de pousse SVP   Un ti coup de pousse SVP Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 00:38

J'ai eu ce même problème. Pareil aucun signe de grossesse et puis... surprise ! Elle était dans la cage d'un mâle alors je l'ai changée de cage à peine 3 heures après, j'ai même touché les petits et tout s'est très bien passé. Après j'ai pas trop compris depuis combien de temps tu avait ta rate donc fais attention si elle est habituée a toi ou pas. Sinon la maman passait parfois pas mal de temps hors du nid pour aller manger ou même se promener. Maintenant c'est mon expérience personnelle, ça se passe peut-être pas de la même façon chez les autres. t'inquiêtes pas trop pour moi tout est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


Un ti coup de pousse SVP Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de pousse SVP   Un ti coup de pousse SVP Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 00:42

bin moi sur la porter qui a etait faite dans la cage principal il ont tous etait manger par les rattes sinon les autres sont belle et bien la j'attend encore quelque jour avant d'oser toucher les bébé car elle sapproche de moi quand je vient a la cage mais elle me connai que depuis 5 jours alors je c pas si c pour deffendre son nids ou pour simpatiser !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Un ti coup de pousse SVP Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de pousse SVP   Un ti coup de pousse SVP Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 01:27

Aude89 a écrit:

vont elle mordre maintenant qu'elle on gouter au sang(comme pour les chiens) ?

:headbang!:
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Un ti coup de pousse SVP Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de pousse SVP   Un ti coup de pousse SVP Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 01:52

tu donnes pas trop d'info sur tes nouvelles rates, elles ont quel age?
si j'ai bien compris tu n'a plus qu'une portee de 15 ratoux (celle d'une rate)
moi, je ferais allaiter les 15 petits par les 2 rates, (ça sera moins epuisant)
sinon tu peux toucher aux ratoux, mais ne défait pas le nid, la rate elevera d'elle même tout ce qu'elle ne veux plus (donne lui regulierement du sopalin ou des mouchoir propre)
le fait que certaines ont mangé des biboux ne les rendra pas plus agressive (mes rats mangent de la viande regulierement et ne mordent pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Aude89
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aude89

Féminin
Messages : 151
Age : 36
Localisation : Dixmont 89
Inscription : 08/06/2008


Un ti coup de pousse SVP Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de pousse SVP   Un ti coup de pousse SVP Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 13:51

A l'animalerie il ne savait pas qu'elle age elle avait mais elle sont jeune sa c sur quand je voie ma vieille a coter elle es enorme !
oui on a 15 ratoux et elle s'en occupe a merveille et on la gatte beaucoup !

merci pour les reponses !
meme si je passe peu etre pour une abrutie désoler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ti coup de pousse SVP Empty
MessageSujet: Re: Un ti coup de pousse SVP   Un ti coup de pousse SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ti coup de pousse SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pousse toi de là !!!!!!
» pousse de soja?
» Ma rate me pousse !
» Dent qui pousse ?
» Griffe qui ne pousse pas correctement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-