Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 besoin de conseil 1er rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:07

je vien de lui doner une biscotte il a fallu que jenleve sa maison pour quil aille la manger vous pensez que je lui laisse sa maison ou je lenleve un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:16

Ah, oui, la maison, je te conseille de l'enlever jusqu'a ce qu'il soit un peu habitué a toi !!! Sinon, il restera planqué !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morena83
En sevrage
En sevrage
morena83

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 22/10/2008


besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:00

pour ta cage je te conseille d'aller voir sur leboncoin j'ai eu la meme cage pour 60 euros avec 2 étages des mangoires et un gros biberon. celle que tu montre et très chere je trouve 150 ape après tu n'auras plus qu'a acheté des dodos voilou et n'oublies pas de prendre un autre bébé c'est mieux bonne chance avec ton ratou(e)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 14:50

Bienvenue à toi sur le forum.
Et à ton rat aussi biensur. Au fait comment s'appelle t'il? c'est un mâle ou une femelle?
Ensuite pour les bases, il y a plein de conceils très important.

Pour le bonheur de ton rat, adopte vite un autre rat du même sexe, c'est très très très important.
Ensuit la cage: La furet xl est vraiment grande comme cage et pas très pratique a nettoyer puis assez chère. Que penses-tu de celles-ci? Elles sont pas mal pour débuter avec 2 rats.
La samo 82:
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SAMO&type=60
La cage tom 62Q:
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KTO62&type=60&code_lg=lg_fr&num=11
La cage tom (vraiment chouette):
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/15325

Comme litière pour la cage il te faut soir du chanvre, lin ou mais mais surtout PAS de copeaux.
Comme accessoire en plus des étages et passerelles tu peux ajouter des tuyaux à furet, ou des bouteilles plastiques donc le bord a été brulé et poncé au briquet. Des boites de cartons de céréales, mouchoirs, chaussures. Des maisons en plastiques comme les spoutnik (le bois absorbe l'urine et peux faire mal aux pattes des ratoux). Des hamacs à furet ou fabriqué avec un vieux jeans ( tu coupe une jambe de jeans de 20 cm de long, tu fait des trous aux deux extrémités et tu l'attache avec une chainette ou une épingle a nourrice ou un mousqueton aux barreaux de la cage). Des cordes pour grimper. Une mangoire solide qu'ils ne renverseront pas, un biberon pour boire de taille moyenne.

Ensuite la nourriture: pour le quotidien un mélange spécial rat qui contient 14 % de protéines et 4 % de matières grasses. comme la marque verse laga... tu peux rajouter des bouchons (marque hamiform par exemple). Ensuite, tous les jour tu peux donner un légume, fruit frais, bout de pâtes, riz sauf les agrumes et le persil. De temps en temps tu peux leur donner des drops, du surimi, de la viande cuite pour enlever les bactéries et ça de la taille d'une noisette. Chaque mois un oeuf dur avec la coquille. Surtout PAS de chocolat, ni de bonbons, gateaux, sauces, sucre, trop salé, trop épicés, pas frais,...

Change sa nourriture et son eau chaque jour, nettoyage de la cage avec les accessoires et les étages chaque semaine à l'eau chaude et au vinaigre blanc. Bien essuyer pour eviter les bactéries. Pas de courant d'air. Température de la pièce entre 18 et 23 °c. Pas de bruit trop fort la première semaine.

Pour l'habituer à toi: met un tshirt à toi comme nid avec ton odeur dessus, enlève lui sa maison pour qu'il ne puisse pas se cacher. Pose ta main à plat dans la cage sur la litière chaque jour avec un petite friandise dans la main. Laisse le monter de lui même sur toi. Si il te mordille un petit peu c'est normal, il te goutte et te test. Si il mord violement attrape ( PAS par la queue) le en l'entourant de ta main ou par la peau du cou et retourne le sur le dos, ventre fasse à toi et souffle lui doucement dessus.

Si tu ne peux vraiment pas prendre de deuxième rat ( mais ça serait vraiment vraiment dommage) sache qu'il faudra que tu t'occupe du tien au moins 7 heures par jour.

Voilà je crois que j'ai dis les bases. Mais les post-it dont on a mis les liens plus haut sont beaucoup plus intéressant et complets à lire.
Bonne lecture et bon papouillage avec ton rat


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 15:22

Pour la cage pêrso je te deconseille celle ou il n'y a pas d'ouverture sur le dessus comme la tom... moi ca me ferais pété un cable, je pourrais pas me passé de mes grandes portes sur le dessus de la cage ^^
La furet xl je pense qu'elle est bien mais tres chere... apres si ta les moyens a toi de voir mais tu peut trouver des voliere moins chere, plus grande, plus estetique que ca donc bon...
Sinon le plus important c'est de lui prendre un copain DU MEME SEXE. Evite l'animalerie c'est vraiment pas le top Wink
Pour les friandise tu peut lui donner de tout (ou presque ^^) des restes de repas comme des pates, du riz cuit, du jambon, du poulet, des fruit et légumes (mais pas d'agrumes) etc presque tout ce que toi tu mange tant que ce n'est pas trop salé, trop sucré, épicé ou bien sur alcoolisé.
Essaie de lui proposé des choses varié pour trouver ce qu'il prefere... (les miens par exemple c'est le yahourt !) au début il ne viendra peut etre pas mais au bout d'un moment il finira bien par craqué Wink faut etre patiente et douce et tu verra il fera tres vite des progres !

Pour les sorties pose la cage sur un terrain de jeux ou il ne peut pas s'echapper pour pas mui courrir apres dans tout l'appart (quand il sera habitué a toi et ue tu aura sécurisé une ou plusieurs pieces tu pourra le laisserr courrir par terre, c'est bien plus amusant et pour eux, et pour nous) tu laisse donc la cage sur un lit, une table ou un canapé par exemple et tu attend en l'attirant avec de la bonne bouffe... apres tu vois ca réaction, s'il a l'air curieux et qu'il n'a pas trop peur tu peut attendre qu'il sorte de lui meme (c'est quand meme plus doux comme maneire. Si tu voit que c'est trop long va falloir l'obliger a sortir en le prenant dans les mains sans lui faire mal ou tirzr comme une bourrine bien sur ^^ S'il a peur tu peut le mettre dans ton pull, ca les rassure et il s'habituera a ton odeur.
Tu va voir, c'est que du bonheur ! Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
morena83
En sevrage
En sevrage
morena83

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 22/10/2008


besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 18:58

pour ta cage je te conseille d'aller sur leboncoin j'ai eu la meme pour 60 euros avec étages mangoires et un grand biberon compris je trouve quel est un peu cher quand meme alors si tu ve faire des économies leboncoin c'est bien.voilou bonne continuation avec ton(ta) ratou(ne) t on ne te le uira jamais assez prend lui un compagnon (du meme sexe) car les rats se reproduise très vite.
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:54

merci pour tous vos conseils.
pour repondre a une question qui m'a ete posé c'est un male et il s'apel gandja!
j'ai eu telment pitié de sa petite cage que jai ete a lanimalerie acheter une grande cage c mieu pour lui.
je ne lui ai pas mis de maison mais il monte partout au grillage pour s'enfuir c normal?
il cherche aussi a ce cacher. est ce que je dois lui remetre une maison ? (il y a un hammac dans la nouvelle cage) et mettre un t shirt avec mon odeur il risque vraiment pas de le manger? jai pas envie qu'il le mange et qu'il tombe malade deja qu'il eternue d'ailleurs a l'animalerie quand je l'ai pris la litere c'etait de la chanvre et moi il mon conseiller de la litiere vegetale est que c'est possible qu'il eternue a cause de sa? merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 11:08

Non il rongent mais ne mangent pas le tissus donc t'en fait pas, pas de souci pour le hammac, on en a tous dans nos cage ici Wink pour la maison moi je n'en met pas les premiers jour pour que le contact se fasse plus rapidement.
Pour la litiere le chanvre c'est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 11:44

Citation :
je ne lui ai pas mis de maison mais il monte partout au grillage pour s'enfuir c normal?

Il n'essaye pas de s'enfuir, il fait ce que tous les rats adorent faire ! Il Grimpe !

Spider cochon, spider cochon, il sait marcher au plafond...^^
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 15:05

dsl il a changer de prenom il s'apel mito voila merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 16:36

Mito ? C'est jolie ..^^
Revenir en haut Aller en bas
kvalkad93
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 36
Localisation : noisy le grand
Inscription : 14/04/2009


besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 16:53

merci c gentil
Revenir en haut Aller en bas
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 13:39

J'ai remarqué qu'une visite chez le veto est l'occasion parfaite pour tisser des liens, mon raton qui est habituellement plutôt farouche s'est très vite rapproché de moi (l'odeur la plus familière du lieu) et demandait même que je le rassure en le caressant.

De retour chez moi, il se remet à me fuir, mais y a quand même du progrès Tire la langue Mais ça tombe bien j'aime bien mériter la confiance de mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseil 1er rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil 1er rat   besoin de conseil 1er rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseil 1er rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil (new)
» besoin de conseil svp
» J'ai besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin d'un conseil ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-