Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Parc à l'exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guerilla
En sevrage
En sevrage
Guerilla

Masculin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : ALSACE
Inscription : 16/09/2008


Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 11:49

Bonjour à tous!!

Voila je me posais la question...
Etant donné que le ciel se fait bleu et que le soleil est moins timide.
Est-ce que je peux créer un parc pour mes 2 rates sur ma terrasse ou dans le gazon??
Le tout serait protégé des oiseaux ou des chats^^
L'avez vous deja fait??
Avez vous eu de bonnes ou mauvaises experiences??
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 12:40

Oui tu peut, mais il faut toujours rester à coté on ne sait jamais!

L'idéal est de mettre une cage sans le bac comme sa il on les pattes dans l'herbe.

Après bon ce n'est pas une nécéssité absolue de les sortir, car il risque d'attrapper quelques choses...
Revenir en haut Aller en bas
Guerilla
En sevrage
En sevrage
Guerilla

Masculin
Messages : 76
Age : 36
Localisation : ALSACE
Inscription : 16/09/2008


Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 12:51

Merci beaucoup pour tes conseils avisés!!

Je vais pouvoir les sortir sans trop de problemes alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 13:11

attention aux puces et autres bestioles qu'ils pourraient attraper dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 13:14

J'ai pas dit que tu pouvait les sortir sans problème ^^.
J'ai dit que ce n'est pas une nécéssité car assez risquer niveau courant d'air et d'autres choses qui peuvent ce trouver dans l'herbe.

Les sortir n'est pas dangereux en soit, mais il faut rester prudent et si tu le sort controle bien ton rat lorsque tu le rentre.

Personnellement je ne sait pas si je les sortirai un jour, de plus la ou je me situe en Alsace il y a un petit vent froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 13:46

Fait attention a la temperature et surtout au vent... s'il y a juste un petit courant d'air laisse tomber ils tombent malade tellement vite...
Sinon oui je sors les miens (enfin je les sortais surtout quand j'en avais moins...) soit sur le balcon, soit dehors avec moi (dans la rue ou mieux dans l'herbe, je m'assoie a coté eet je els laisse par terre, ils font leurs petit tour sans s'éloigner a plus d'un ou deux metre. Par contre, attention ne fait pas ca avec des rats qui ont encore peur de toi ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 13:48

Moi il m'arrive de les sortir mais avant je leur fais toujours un traitement de stronghold contre les parasites et je reste en permanence à côté même si en théorie ils ne peuvent pas s'enfuir du parc à rats que j'ai pour eux. Mais un chat par exemple pourrait venir le renverser et chasser mes rats.

Et c'est clair que je ne le fais que par jours de grand beau temps sans vent car les rats sont très sensibles aux courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 13:50

Au pire si tu veux les mettre dans l'herbe, achète un bac d'herbe a chat, pas de risque de parasite, ni de "courant d'air" donc de Rhume ^^
C'est ce que je vais faire !! Elles vont surement apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 35
Localisation : Juste à côté de Belfort
Inscription : 15/04/2009


Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 10:16

C'est possible de les mettre dehors mais plutot en été le soir vers 18h quand il fait vers 20 dégrés quand il n'y a pas de vent...
Autrement, mets les sur tes épaules au début car elle ne connaissent pas le monde extérieur elles ont besoin d'être rassurées...

Après mets les dans leur cage sans bac elles auront leur repères masi bien sûr sous surveillance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 13:50

Juste pour dire que si tu veux les sortir sa serais plutôt pour toi car pour eux être à l'intérieur à jouer avec toi et leurs joujous ou à l'extérieur c'est quasi pareil sauf que dehors sa peut être dangereux (comme cela à été dit le moindre courant d'air est mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 22:50

J'ai fait une tentative sur mon balcon, et pour le moment elles n'aiment pas du tout, elles se précipitent direct a l'intérieur, je ferai un nouveau test dés qu'il fera meilleur, car ces jours ci c'est pas ca du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parc à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Parc à l'exterieur   Parc à l'exterieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parc à l'exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» parc
» Parc
» Parc
» vos parc a rat
» Parc 2 en 1 ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-