Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Votre avis sur mon mélange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur mon mélange... Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon mélange...   Votre avis sur mon mélange... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:14

Alors j'ai fait les courses aujourd'hui et j'ai pris ce que j'ai trouver pour mon mélange maison...
C'est la premiere fois que je le fait donc je suis pas sur de moi.

J'ai mis:
-muesli (9.5 prot.-7.2 lip.) : 1 dose
-croquette pour chat (31 prot.-10 lip.): 1 dose
-Melange pour oiseaux: (13 prot.-13 lip.): 0.5 dose
-Pates (11.5 prot.-0.8 lip.): 2 doses
-riz souflé (6.6 prot.-1.2 lip.): 1 dose
-maïs (10 prot.-5 lip.): 0.5

Je voulais trouver des graines de courges mais il n'y en avais pas dans le rayon bio...

Avec tout ca je tombe a 13.6% de protéines et 4.83% de lipides.
Il manque donc un petit peu de protéines et c'est un peu trop gras... C'est grave ou ca reste correct ?
Au niveau des doses vous en pensez quoi ? ques que je pourrais rajouter qui se trouve facilement et qui ne soit pas trop chere ?
J'ai calculer ca avec le calculateur de rat-lala, j'espere que je ne me suis pas planté... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Votre avis sur mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon mélange...   Votre avis sur mon mélange... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 01:52

WOAAAAAAA comment c'est carré chez toi!

je me sent toute piteuse et toute nul moi a coté! je serai incapable de faire un calcul comme sa!
je dirai juste que ce qui y a dans ton mélange c'est bien.... mais sinon....

:s:s
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon mélange...   Votre avis sur mon mélange... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 01:57

Lol Bah disons qu'avec les 7 ratoux ca me coute chere en bouffe puis je me suis dis tant qu'a faire autant faire les choses bien ^^"
Comment tu fait toi ? on a presque le meme nombre de rats... puis il me semble que ta que des males non ? donc la bouffe dois partir encore plus vite que chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Votre avis sur mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon mélange...   Votre avis sur mon mélange... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 02:05

j'ai exactement 7 ratou (oui le 7em est un rat qui vit comme un chat...)

donc j'ai un mélange aussi mais je suis pas assez carré et/ou riche pour connaitre la qqté de lipide etc...
j'ai fait avec ce que je sait etre bon
j'ai deux gamelle que je remplis 1 fois par semaine

mélange:

-croquette pour chat
-pates cru
-graine de tournesol
-graine pour pigeon
-muesli
-granulé pour rongueur

et en plus chaque jour un morceau de pain frais et soit des pates, soit le féculant du jour (riz, purée...)
quand j'ai de la viande (rare vu mes moyens financier) je partage ma viande avec eux!!

voili voilou je fait de mon mieux mais pas autant que toi c'est clair!!!!
félicitation!!

avec ca j'ai 1 obèse et 6 athlète!! lol

ps: mes gamelle sont de grande gamelle pour oiseaux, qui contiennent pas mal... l'équivalent d'une 10ene de poigné en tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon mélange...   Votre avis sur mon mélange... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 02:14

Okkk, bah pour le calcul c'est simple, tu rentre juste les protéine et lipide marqué derriere le paquet de chaque ingredient sur le calculateur ici: http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/melangep.html

Finalement on a presque les memes choses dans nos malanges... et on est assez serrez financierement aussi, je dirais demain combien j'ai depenser pour tout ca et combien de kilo de bouffe ca me fait, c'est ma mere qui a garder le ticket de caisse, faut que je la rembourse d'ailleurs... Wink
Par contre moi je remplis les gamelles tous les jours (ils ont juste une gamelle dans chaque cage)
Vila Smile y a pas des pros du melange équilibré qui passent par la ? en meme temps a cette heure ci je comprend... ^^
Et pour le maïs j'ai pas trouver en sachet du coup j'ai pris deux épis de mais frais, c'etait bien moins chere que les épis tout dur qu'ils vendent au rayon animal du coup je peut pas conté les quantité ni le mélanger au mélange mais bon... on va pas chipoté ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Votre avis sur mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon mélange...   Votre avis sur mon mélange... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 02:20

lool!

moi j'attend qu'il est presque finit leur gamelle! sinon il ne mange que ce qu'ils aime, donc pas forcément tip top pour leur santé (les tournesol dure 5h a tout cassé!!!)
comme je complete avec autre chose je "pense" que sa doit allé! c'est vrai que je suis pas une expèrte! j'ai encore beaucoup a apprendre!lol

je doit en avoir pour 10-15 euro et j'ai un sac cabat remplit a rabord... de quoi nourrir tout le monde pour plusieurs mois! en prenant les grand sac marque repère tu t'en sort a pas chère du tout et c'est les meme ingrédient!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon mélange...   Votre avis sur mon mélange... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 02:28

Ah bah j'aurais peut etre des problemes de tri maintenant... parceque jusque la j'achetais des bouchons hami form (7.50 euros les 1.7kg) ou quand je pouvais pas aller a l'animalerie je prenais un mélange de graine vitacraft (6.80 euros le kilos) autant dire que ca pouvais pas ocntinué comme ca, ils vidais le paquet de graine en 1 semaine et demi grand max et avec ma paye de nounou c'est pas fesable ^^ J'espere qu'ils vont pas faire les difficiles maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Votre avis sur mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon mélange...   Votre avis sur mon mélange... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 02:33

lol! oui moi aussi avant c'était hamiform! mais ils faisait une bouillit infecte avec les miette! burk et en + MAMAMIA c'est chère! actuellement au assedic c'est plus possible! donc mélange!

de 1 ils préfère sa, et mange de bon coeur (plus le jour ou il y a encore les graine de tournesol c'est sur!)
de 2 j'ai payé 10-15 euro et j'ai plus a dépenser pour plusieurs mois!!
de 3 ils ne trient pas, il mange juste dans leur ordre de préférence , mais ne rechigne pas a manger le reste malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Votre avis sur mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon mélange...   Votre avis sur mon mélange... Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:44

Bon alors j'espere que ca ira aussi bien a la maison Smile
Sinon j'ai des corn flakes nature... et j'avais penser a mettre de l'ébly cru...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur mon mélange... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon mélange...   Votre avis sur mon mélange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur mon mélange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» New mélange , votre avis ?
» votre avis sur le mélange Avève
» Votre avis sur ce mélange (commerce)
» besoins de votre avis pour mon melange
» Je voudrais avoir votre avis sur mon mélange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-