Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


les sorties Empty
MessageSujet: les sorties   les sorties Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 20:43

quand vous sortez vos rats c'est dans quelles conditions?
une piece entière, un meuble, une zone délimitée?
sous haute surveillance ou relativement tranquille?
plusieurs fois par jour?
et tout ce que j'ai pu oublier
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 20:52

sa dépend des rats , de leur caractère et de leur confiance en toi!

perso j'en est 7 et presque 7 facon de les sortir!

par exemple Kira est très débrouillard, plutot solitaire , propre et connait les endroit ou il ne doit pas allé!

il sort donc dans toute la maison sous contrôle leger!
j'ai sécurisé les zones a risque (accès a l'arrière du frigo, cable éléctrique, objet tranchant!)

les petit quand a eux sortent sur le canapé et monte sur la table, sous controle permanent pour ne pas qu'ils tombent et se blesse.

les miens sortent quand ils réclament.

d'autre préfère les sortir a heures fixe pour leur donner l'habitude.
bref sa dépend de chacun

pour commencer le mieux est une zone rassurante et limité (lit, canapé) avec toi dessus pour surveillé, rassurer et les habitué a toi.

ensuite tu peut élargir selon ta maison et le caractère de tes rats!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 21:01

Moi au début, quand ils sont petits, c'est sur le lit, ensuite, le canapé et ensuite par terre dans une piéce fermée. 2 fois par jour matin et soir en général, mais n'importe quand dans la journée si réveillés...
Sinon mes filles ont la cage ouverte en permanence la journée avec accés au lit et une petite partie de ma chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 21:05

Mes filles ont une pièce rien que pour elles. Cage ouverte au moins 6heures par jour.
Les gars eux sont sortis le soir, sur le canapé parce que t'façons ils ne cherchent pas à en descendre et vont vite sous la housse pour dodoter lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 21:19

Moi j'aimerais bien qu'elles aient une pièce pour elles, j'en ai une de libre justement que j'ai sécurisée, mais elles veulent bien y aller qu'en balade aprés elles réclament ma chambre.

J'essaie de les habituer, je sens qu'elles sont de plus en plus à l'aise, alors j'ai bon espoir quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 00:19

Les miens sortent des que j'ai un moment, un coup les filles, un coup les males... tout dépend du temps que j'ai devant moi, sachant que mes femelles sont chiante a rentré.
Quand il fait beau ils peuvent aller sur le balcon, quand j'ai envie de regarder la télé c'est sur le canapé (mais c'est rare) et en général c'est dans ma chambre, ils ont toute la piece a explorer et je met des jeux par terre.
Je me met dans la chambre avec eu et soit je suis sur l'ordi, soit je bosse, soit je lis ou je joue un peu avec eux. Donc je les surveille mais sans plus.
Par contre quand j'ai des petits nouveaux c'est sur le lit ou le canapé sous haute surveillance.
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariiiie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 33
Localisation : Tours
Inscription : 15/04/2009


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:30

bonjour!
j'ai bien compris les modalités de sorties des ptit ratou, mais ce que j'aimerai savoir c'est comment attrapper mon rat sans qu'il ne me mordille par peur, car ma cage souvre sur le dessus et il n'ose pas sortir par lui meme?!il ne veut pas que je le caresse...Sad
cela fait presque une semaine que je l'ai adopté, est ce trop tot pour le sortir?
ou dois je attendre qu'il sorte de lui meme?

merci de me répondre, j'ai vraiment hate de pouvoir le prendre sur moi!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:57

tu devrais créer ton post Smile. sinon Y'en a qui préfère attendre que le rat vienne a eux, d'autres le prennent et le mettent dans leur pull. Ne sort pas ton rat en liberté par terre si tu n'es pas sure de pouvoir le récupérer. Le mieu pour moi est que tu le prenne sur toi et ensuite tu le mette sur ton lit avec toi il va explorer te gripper dessus tout ça. Utilise plein de bonne bouffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariiiie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 33
Localisation : Tours
Inscription : 15/04/2009


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:11

merci de ta réponde Vida!

je vais essayer ton conseil, mais je ne veux pas l'éffrayer, ou bien me faire mordre de peur! je vais bien devoir le sortir de sa cage pour la nettoyer de toute façon!lol
ce n'est donc pas trop tot pour toi, de le sortir au bout d'une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:07

Pour moi, comme sa ne fait que 3 jours que j'ai Lili elle sort sur le lit toute seule, j'ai juste a ouvrir là cage et hop elle fait le reste Tire la langue, par contre pour Hoshi qui elle est arrivée que hier après-midi elle est très peureuse donc on lui laisse la caisse ouverte et on la laisse faire ce qu'elle veux, pour le moment elle ne sort uniquement quand on ne la regarde pas, donc on s'éloigne pour qu'elle puisse sortir. Elle est vraiment trouillarde quand on la regarde elle se cache sous le chanvre ^^ elle se camoufle, j'ai peur qu'elle reste à vie comme ça ... je laisse le temps faire les sorties Lapin
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 11:35

Mariiiie a écrit:
merci de ta réponde Vida!

je vais essayer ton conseil, mais je ne veux pas l'éffrayer, ou bien me faire mordre de peur! je vais bien devoir le sortir de sa cage pour la nettoyer de toute façon!lol
ce n'est donc pas trop tot pour toi, de le sortir au bout d'une semaine?

Non ce n'est pas du tout trop tot, au contraire ! Quand j'ai des petit nouveax je les fait sortir a partir du 2 me eou 3eme jour grand max s'il n'ont pas voulus sortir tout seul.
Pourquoi il te mordrais ?
Tu a une cage en plexi pour qu'elle s'ouvre uniquement sur le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 11:40

burning-lili a écrit:
Pour moi, comme sa ne fait que 3 jours que j'ai Lili elle sort sur le lit toute seule, j'ai juste a ouvrir là cage et hop elle fait le reste Tire la langue, par contre pour Hoshi qui elle est arrivée que hier après-midi elle est très peureuse donc on lui laisse la caisse ouverte et on la laisse faire ce qu'elle veux, pour le moment elle ne sort uniquement quand on ne la regarde pas, donc on s'éloigne pour qu'elle puisse sortir. Elle est vraiment trouillarde quand on la regarde elle se cache sous le chanvre ^^ elle se camoufle, j'ai peur qu'elle reste à vie comme ça ... je laisse le temps faire les sorties Lapin

continue comme ca, petit a petit elle sortira plus facilement et vous pourez vous assoir ou vous allonger sur le lit pour qu'elles vous grimpe dessus ! Je pense d'ailleur que tu peut deja essayer, allonge toi et ne bouge plus, si elle ne se sent pas obeservé elle va sortir et te grimper dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 19:46

Mes rates sont presque tout le temps en liberté dans ma chambre, donc non je les surveille pas mais c'est sécurisé. Et bon durant le jour elles dorment.


Les mâles ont leur sortie le soir, gros minimum 1h, ils ont tout le salon mais ils réussissent tout le temps à aller dans la cuisine aussi. On les sort quand on est là, mais pas sous haute surveillance, parfois on peut partir pendant un moment dans une autre pièce et tout. Ils sont pas mal tranquilles nos pèpères de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mariiiie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 33
Localisation : Tours
Inscription : 15/04/2009


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:33

[quote] miniimoa: Non ce n'est pas du tout trop tot, au contraire ! Quand j'ai des petit nouveax je les fait sortir a partir du 2 me eou 3eme jour grand max s'il n'ont pas voulus sortir tout seul.
Pourquoi il te mordrais ?
Tu a une cage en plexi pour qu'elle s'ouvre uniquement sur le dessus ?


hier mon ratou est sorti de sa cage et a exploré un peu mon lit!!il était un peu éffrayé et lorsque je tend ma main il prend peur et retourne dans sa cage...je ne sais pas pourquoi il a peur comme ça alors qu'il y a deux jours il était a l'aise au point de me monter presque entièrement dans la main?! mais je le laisse venir, je pense que c'est ce qu'il faut?a moins que je doive le pousser un peu a aller vers moi?!il ne veux toujours pas que je l'attrappe...
oui j'ai une cage en plexi!c'est pas très pratique mais plus propre je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
lea
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 07/04/2009


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 00:45

coucou tous !!!! moi jorais des questions concernant les sortis dehort , depuis ke jai addopte wilo (3 semaines) il na pratiquement jamais mi les pattes dans sa cage , il est constament sur moi ou dans sa petite sacoche que jai autour du coup , il ne suporte pa ke je le laisse a la maison , est se bien pour lui ???
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 01:54

affraid T'as adopté un raton de 3 semaines et là il n'est pas avec un autre rat!?!?!?

C'est très très TRÈS mauvais pour lui!!!!!!

Ton rat est LOIN d'être sevré, il devrait encore boire du lait et être avec sa mère, et EN PLUS il n'a aucunement reçu l'éducation qui lui est ESSENTIELLE pour être équilibré!!!!!


Il faut impérativement que tu mettes au plus VITE ton raton avec un rat adulte!!! À son âge, il n'est même pas fertile (et on s'entend que les ratons sont fertiles avant même d'être sevrés, mais là le tient est tellement jeune!!!) donc tu peux le mettre avec une femelle si c'est un mâle (mais dans ce cas faudra les séparer à 5 semaines). Mais il faut absolument que tu mettes ton raton avec un autre rat, idéalement un adulte et ce, au plus vite!!! Et ensuite, il faudra te dénicher un raton mâle SEVRÉ (6 semaine ou plus) pour lui tenir compagnie! Mais là vraiment il faut d'urgence que tu mettes ton raton avec un autre rat sociable et équilibré, sinon ça pourrait avoir des graves répercussions!!!!! Fais vite!
Revenir en haut Aller en bas
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 39
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 19:15

[quote="Mariiiie"]
Citation :

hier mon ratou est sorti de sa cage et a exploré un peu mon lit!!il était un peu éffrayé et lorsque je tend ma main il prend peur et retourne dans sa cage...je ne sais pas pourquoi il a peur comme ça alors qu'il y a deux jours il était a l'aise au point de me monter presque entièrement dans la main?! mais je le laisse venir, je pense que c'est ce qu'il faut?a moins que je doive le pousser un peu a aller vers moi?!il ne veux toujours pas que je l'attrappe...
oui j'ai une cage en plexi!c'est pas très pratique mais plus propre je trouve!

Bon j'ai pas besef d'expérience mais l'attraper par au-dessus c'est l'attitude de leur prédateurs donc vaut mieux éviter...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 11:05

+1 avec ellimac, ton raton est bien trop jeune donc trouve viiite un autre rat pour le mettre avec ! (de preference un male adulte)

Marie, c'est sur s'il sort de lui meme c'est mieux mais bon ca ne le traumatisera pas si tu le prend... il aura peur sur le coup mais apres il s'y habituera. Puis plus on l'habitue a se faire tripoté dans tout les sens plus ca deviendra un adorable gros rat tout mou qui se laisse faire Wink Et quand tu t'allonge et que tu lis ou que tu fait un truc silencieux sans le regarder, il sors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les sorties Empty
MessageSujet: Re: les sorties   les sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sorties
» Sorties
» Sorties
» Sorties
» Les sorties
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-