Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat transformer en boule de poil hirsute??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rat transformer en boule de poil hirsute?? Empty
MessageSujet: rat transformer en boule de poil hirsute??   rat transformer en boule de poil hirsute?? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:03

Alors voila, j'ai laver un de mes rat après qu'il ai fait connaissance avec de joyeuses cartouches d'encre...il n'a pas particulièrement aimé mais je m'attendait à bien pire par contre c'est un autre de mes rats qui a eu un comportement assez insolite...
il s'est transformer en enorme boule de poil, il faisait presque deux fois sont format habituelle!il claquait des dents aussi. donc il etait vraiment pas dans son assiette...
mais pourquoi? est ce que l'autre rat a pu lui transmettre son stresse a ce point?
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


rat transformer en boule de poil hirsute?? Empty
MessageSujet: Re: rat transformer en boule de poil hirsute??   rat transformer en boule de poil hirsute?? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:06

Quel âge a le claqueur de dent ? C'est assez agressif comme comporement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rat transformer en boule de poil hirsute?? Empty
MessageSujet: Re: rat transformer en boule de poil hirsute??   rat transformer en boule de poil hirsute?? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:18

il est pas agressif hormonal c'est pour ça que je comprend pas...c'est un adulte comme ratounet, crise d'ado déjà passée...donc, ce serait juste le stress communiqué par l'autre rat?
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


rat transformer en boule de poil hirsute?? Empty
MessageSujet: Re: rat transformer en boule de poil hirsute??   rat transformer en boule de poil hirsute?? Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:22

Surement, il a dû avoir peur que tu lui fasses prendre un bain aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


rat transformer en boule de poil hirsute?? Empty
MessageSujet: Re: rat transformer en boule de poil hirsute??   rat transformer en boule de poil hirsute?? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:38

le claquage des dents est soit un signe d'appréciation pour le rat (il est allongé, détendu et il est heureux, hop claquage de dent !!!!)

ça peut être aussi un gros signe de nervosité !!!! Le bain l'a surement stressé !

En général quand ils se mettent à hérisser c'est un autre signe de nervosité et surtout de domination et c'est souvent pour impressionner un autre rat pour le dissuader de prendre le dessus. ça ils le font souvent dans les bagarres quand les rats veulent prendre la domination. Ne pas les manipuler dans cet état, ils sont souvent imprévisible et peuvent mordre. (la testostérone a pris le dessus Laughing )

J'espère que tu l'as lavé a l'eau tiède chaude et que tu l'as bien séché car les rats sont très très sensible aux courants d'air et aux chocs thermiques, il l'a peut être senti passé cette sensation désagréable ....

Au cas ou :
La queue qui serpente est un signe de nervosité/excitation (avant une bagarre, quand il magouille quelque chose, ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rat transformer en boule de poil hirsute?? Empty
MessageSujet: Re: rat transformer en boule de poil hirsute??   rat transformer en boule de poil hirsute?? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 13:23

je pencherai plus pour un problème d'odeur dans ce cas precis. ton rat sortant du bain a surement perdu une partie de son odeur, et le second ne reconnaissant pas le premier a du penser a une invasion du territoire, d'ou tout ces signes d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rat transformer en boule de poil hirsute?? Empty
MessageSujet: Re: rat transformer en boule de poil hirsute??   rat transformer en boule de poil hirsute?? Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 17:00

biboune:
le truc c'est que ce n'est pas le rat qui a été laver qui c'est transformer en boule de poil^^
Je réexplique plus clairement : Newton a été lavé,il y a eu quelques couinements mais j'ai été agreablement surprise par sa réaction.

par contre Nystagmus (qui était à quelques metres) s'est transformé en herisson, mais pas agressif du tout, "juste" très apeuré...

Le truc c'est que si Newton avait stressé Nystagmus, il aurait aussi stressé le troisiseme rat qui était la aussi, et ce n'est pas le cas.

mamute : ça pourrais expliquer en effet la réaction étrange, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


rat transformer en boule de poil hirsute?? Empty
MessageSujet: Re: rat transformer en boule de poil hirsute??   rat transformer en boule de poil hirsute?? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 22:23

+ 1 pour mamute
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rat transformer en boule de poil hirsute?? Empty
MessageSujet: Re: rat transformer en boule de poil hirsute??   rat transformer en boule de poil hirsute?? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 13:50

il date un peu ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat transformer en boule de poil hirsute?? Empty
MessageSujet: Re: rat transformer en boule de poil hirsute??   rat transformer en boule de poil hirsute?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat transformer en boule de poil hirsute??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Juste pour le plaisir.. Couette-Couette, un an de bonheur.
» Ma petite boule de poil
» Ma boule de poil d'amour
» La nouvelle boule de poil aux 36 noms !
» Belles Photos des 3 ptite boule de poil :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-