Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je n'arrive pas a les "dresser"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rom$
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rom$

Masculin
Messages : 128
Age : 38
Localisation : Narbonne
Inscription : 20/01/2009


Je n'arrive pas a les "dresser" Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas a les "dresser"   Je n'arrive pas a les "dresser" Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 17:34

Bonjour à tous!

Je possède 3 ratounes, la maman (Kittie) de 5 mois, et ces deux filles (Nikita et Lafivala (Niki et Lafi pour les intimes lol)) de 2 mois.

J'ai Kittie depuis environ 3 moi, elle est assez sage, un poil craintive
Nikita est super speed et hyper curieuse, elle ne tiens pas en place
Lafi est très peureuse

Aucune des trois n'est intéressé par les friandises que je propose, du coup je n'arrive pas les dresser pour qu'elle revienne quand on les appelle.

Depuis deux trois jours on les laisse vadrouiller dans le salon (sécurisé). Au début Nikita répondait à mes appels mais plus maintenant.

Sont elles trop jeunes? Que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive pas a les "dresser" Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a les "dresser"   Je n'arrive pas a les "dresser" Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 17:50

Continuer et ne pas lacher l'affaire!!! ^^

Il faut perseverer!
Essaye d'autres friandises: surimi, vers de farine, drops...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive pas a les "dresser" Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a les "dresser"   Je n'arrive pas a les "dresser" Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:57

et puis même une fois apprivoiser au bruit des gourmandises, ils ne reviennent pas vers toi automatiquement !!!!

s'ils trouvent quelque chose de plus interressant, tu peut toujours courir

et si elles aiment sortir, tu peut les habituer à un son spécifiqu avant d'ouvrir la cage comme ça il sera associer à un évenement agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive pas a les "dresser" Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a les "dresser"   Je n'arrive pas a les "dresser" Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 21:38

personnellement jai jamais reussi a leur apprendre le rappel, a aucun des 4 (sans vouloir te decourager hihi)
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Je n'arrive pas a les "dresser" Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a les "dresser"   Je n'arrive pas a les "dresser" Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:48

essaie le riz cuit sans sel, servi a température ambiante ou tiède !!!

Je connais aucun rat pour résister ! (rajoute du jus de viande s'il le faut pour titiller leur odorat)

Le rajout de fromage ou le fromage seul ça marche aussi. (celui qui pue aussi Laughing )

Par contre l'avantage du riz les incite a rester car ils peuvent pas embarquer toutes les grains !!! (oui j'ai médité cette solution perverse Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Je n'arrive pas a les "dresser" Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a les "dresser"   Je n'arrive pas a les "dresser" Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 20:55

wè j'avoue biboune que je fait pareil! parce que sinon ils embarque et planque dans la maison en plus!

la purée aussi sa marche bien chez moi! comme ils aiment, ils montent sur toi pour manger et sont obligé de rester!

sinon les prendre un peu pour les papouiller régulièrement sa aide aussi, sa les habitue a etre manipulé, ce qui n'est pas forcément inée pour des rats d'animalerie par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Je n'arrive pas a les "dresser" Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a les "dresser"   Je n'arrive pas a les "dresser" Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 01:39

Les miens raffole du yahourt et ils sont aussi obligé de resté pour mangé ^^
Les miens je fait un bruit de bisous a chaque fois que je leurs donnent une firandise... quand je les sors sur un petit espace comme le canapé, ils réagissent et acourt des que je fait ce bruit (enfin surtout les males, les femelles pas trop... ca dépend des jours), par contre quand ils sortent par terre dans la chambre c'est tres rare qu'ils viennent quand je les appelle...
Bref c'est pas grave continue tes effort, varie les friandises et prend les dans les mains, meme si elles aiment pas trop ca... faut les habitué. Pour la trouillarde tu peut la mettre dans la manche de ton pull si ta untruc un peu large, certains rats aiment y resté et dormir puis ca les habitue a etre contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rom$
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rom$

Masculin
Messages : 128
Age : 38
Localisation : Narbonne
Inscription : 20/01/2009


Je n'arrive pas a les "dresser" Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a les "dresser"   Je n'arrive pas a les "dresser" Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 13:27

Pour ça il n'y a pas trop de soucis, elles sont habitué à être prise.

Je fais aussi des bruits de bisous, mais ça marche pas tout le temps.

Vais continuer on verra bien ^^

Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'arrive pas a les "dresser" Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a les "dresser"   Je n'arrive pas a les "dresser" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'arrive pas a les "dresser"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dresser et abithuer ??
» dresser mon petit chou ?
» Jouez vous "à la bataille" avec vos mâles?
» Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?
» Dorment dans leur urine et "vole" nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-