Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 coup de patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucy_monostone
Nouveau né
Nouveau né
lucy_monostone

Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : To loose
Inscription : 04/04/2009


coup de patte arrière Empty
MessageSujet: coup de patte arrière   coup de patte arrière Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 19:49

Voila ça fait 3 mois maintenant que j'ai Pelagie ma ratte dumbo noire, on s'entend trés bien et elle n'a pas de problème particulier si ce n'est qu'elle est un peu peureuse. Il y a 1 semaine, je craque pour une toute petite rate nue albinos, je demande en débutante au vendeur comment intégrer celle-ci avec ma vieille et il me dit " Y a rien de spécial a faire, la mettre dans la cage et surveiller de temps en temps le premier jour, qu'il n'y est pas de bagarre". Alors vous vous doutez bien que maintenant que je me suis renseigné je suis assez en colère Colère Mais bon il n'y a pas eu de bagarre, du moins pas de blessure, elles dorment maintenant ensemble, donc je suppose que tout va bien.
Mais, ma vieille (Pélagie) refuse de se faire "sentir" par la nouvelle et la chasse a coup de patte arriére dés que celle-ci a le malheur de lui passer derriére (heureusement que les rats nus ont la peau dure). Sachant que pélagie est assez peureuse, que l'intégration c'est faite plus que sur le tas, et que maintenant elle la poursuis et la monte (au sans premier du terme) je ne m'inquiète pas trop, mais j'aimerais avoir votre avis, savoir si c'est normal.

Ah et puis, la nouvelle (thanatos) couine en permanance, pas moyen de lui poser un doigt dessus, et reste en permanance dans sa maison (froid, peur ?)

Merci de votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coup de patte arrière Empty
MessageSujet: Re: coup de patte arrière   coup de patte arrière Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 20:06

bon deja pour mon avis mais attends de voir aussi avec les autres tant que y'a pas de sang tout va bien ! lol en gros c'est normal ! Missy fou des coups de pattes a Mouchou mais c'est "normal" des tite bagarre, jeux...
Si jamais un jour ca derappe trop ( j'entends par la qui est une blessure donc du sang ) je pense que tu pourrais essayer de repartir au depart de faire rencontrer les deux plusieurs fois en terrain neutre ....

Apres pour les couinements tu sais les rats sont de bon acteurs ! Et tu la depuis une semaine c'est ca ? dans ces cas là c'est tout a fait normal qu'elle est encore peur avec le temps sa ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


coup de patte arrière Empty
MessageSujet: Re: coup de patte arrière   coup de patte arrière Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:18

tu as fais les présentations en lieux neutres?, tu as fais une quarantaine? enfin si tu n'as pas fais la quarantaine maintenant c'est trop tardje pense...
Revenir en haut Aller en bas
lucy_monostone
Nouveau né
Nouveau né
lucy_monostone

Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : To loose
Inscription : 04/04/2009


coup de patte arrière Empty
MessageSujet: Re: coup de patte arrière   coup de patte arrière Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:03

oui j'ai fait la présentation en lieu neutre, et la quarantaine est belle est bien foutue ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


coup de patte arrière Empty
MessageSujet: Re: coup de patte arrière   coup de patte arrière Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 00:23

oki il faudrait peut etre que tu continue les présentations, mais attend d'autres avis peut etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coup de patte arrière Empty
MessageSujet: Re: coup de patte arrière   coup de patte arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coup de patte arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» morsure sur patte arrière
» Plaie à la patte arrière.
» contusion a la patte arriere
» Patte arrière enflée
» Patte arrière gonflée.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-