Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Scala ne veut plus quitter la bibliothèque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque !   Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:08

Scala, la maman (et soeur) de mes ratounes, a élu domicile dans la travée du haut de ma bibliothèque... Elle déteste quand les quatre autres y sont et passent devant elle pour jouer, elle couine et parfois, mord... Me disant qu'elle a besoin d'un peu de solitude (!!!) je l'y laisse depuis ce matin, elle y dort, et si je fais mine de vouloir la ramener dans la cage, se fâche, puis me tourne le dos, se roule en boule et se rendort... Bon... je fais quoi moi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque !   Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:54

Bah si ta besoin de la rentré prend la doucement et remet la dans la cage, c'est toi qui décide, non mais ! ^^
Athéna fait ca aussi sur mes étagere, elle s'endore entre deux peluche et quand je veut la rentré elle boude et parfois elle mord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque !   Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 17:44

C'est toi le chef, si c'est l'heure de rentrée c'est l'heure de rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque !   Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 23:53

tout à fait d'accord avec Tanouch
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque !   Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 13:44

VOus avez tout à fait raison... et en règle générale c'est ce que je fais aussi... Mais ayant laissé Scala hier toute la journée tranquille dans la bibliothèque, je remarque qu'aujourd'hui elle est bien plus calme. J'en conclus qu'être sans cesse "envahie" par ses ados de filles devaient lui peser un peu et qu'elle avait besoin de "décompresser"... ^^

Qu'en pensez-vous ? Parfois, je pense qu'il faut observer ce qui se passe au lieu d'appliquer la règle stricte... il y a toujours des exceptions...

En tout cas merci pour vos conseils... :345:
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque !   Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 00:24

moi j'ai décider de laisser kira vivre a mi-temps dans ma salle de jeux, alors que les autre reste en bas , meme en sortie!
c'est a toi de voir si sa lui fait du bien et que c'est pas indispensable de la rentré....

perso moi je prèfère comme sa, car Kira est un dominant, très autonome, pas forcément besoin ou envie du groupe!
il réclame de sortir et pas de rentré, et quand il est forcé de rentré il passe ses nerf sur les autres!

en plus il est propre dehors, il fait sa vie comme un grand, avec sa gamelle! il arrive meme mieux a cohabiter avec mon chat qu'avec ses confrère de rat....

donc autant lui laisser sa liberté comme sa, si tout le monde s'en porte mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque !   Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 20:34

J'adore ton histoire Kalika ^^

Oui, ma Scala est aussi une dominante (maman en plus) qui a besoin d'air... depuis 3 jours je la laisse sortir avant les petites et elle dort, elle dort, elle dort, ça lui fait beaucoup de bien ^^

Du coup elle redevient bien plus douce... même avec ses ptits monstes de filles, qui sont adorables, mais un peu envahissantes... quand elle les retrouve, ça se passe bien mieux...

Les ptites, elles, sont jouettes et tout le temps en train de rigoler ensemble... mon dieu, en tant que maman, je comprends Scala... moi aussi quand ma fille est pas là, ça me fait des vacances ! :345:
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque !   Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 20:49

idem, kira recommence a etre calin avec nous et moins méchant avec les autres! il avait besoin d'avoir sa place a lui!
aujourd'hui yoshi a passé la journée dehors avec lui! ils ont fait la sieste tout les deux, le chat les a laissé tranquil!

bref la maison retrouve sa sérénité!

comme quoi, humain ou rat, un ptit break sa fait pas de mal!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Empty
MessageSujet: Re: Scala ne veut plus quitter la bibliothèque !   Scala ne veut plus quitter la bibliothèque ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scala ne veut plus quitter la bibliothèque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat de bibliothèque!!
» Rats de bibliothèque
» Scala et Millie... édit : première photo ^^
» Une nouvelle cage pour Scala et Millie...
» Hommage à Scala, maman de 11 ptits rats "de l'opéra" !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-