Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Éternument étranges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:00

Là je panique un peu. Phoebe est en voie de guérison, et atchoum moins, mais peyton elle, fait des bruits bizzarres, une sorte d'éternument qui semble mélanger a un hoquet((je sais que c'ets pa claire))

Mais peu importe, sa m'effraie, on dirait qu'elle s'étouffe, elle secoue la tete et fait de gros bruit qui ressemble a squwik , plusieurs fois de suite. Desfois elle joue avec sa souer, puis arete de bouger et commence son manege. On dirait que ça l'empeche de continuer ses activité! Suspect

Bref, j'Ai peur que ça ne se regle pas. Je leur ai donné du L52 dans du lait de soja, et elle en a but beaucoup. Qu'est ce que je peux faire d'Autres??? Éternument étranges. Pok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:06

Véto !
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:11

J'allais dire pareil
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:50

oui véto sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 00:21

+1 avec tout le monde ...
sans attendre lgtps !
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 02:41

Pas 36 solutions :/ Véto au plus vite.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 10:48

L'homéo peut soigner les petits éternuements, mais si elle est encombrée, y a peut-être une infection, et là, il te faut des antibios

Véto +1

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Éternument étranges. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 20:11

Je peux pas! 😢

Mes parent refusent, ils trouvent ça stupide étant donné que le rat ne coute pas cher...meme si c'est moi qui paye. C,est pcq, la derniere fois que j'y suis aller avec mon oiseaux, pour faire des tets, sa ma couté 140$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 20:18

il ne faut pas prendre d'animal si on ne peut pas le faire soigner en cas de besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 20:22

Moi Je veux! Je ne souhaite que ça! j'Ai emplement d'Argent! Je peux meme me débrouiller pour y alelr moi meme, avec le bus. Mais ils m'ont dit que si je l'emmenne au véto, ils ne me laisseront plus avoir d'Animaux, et ils vont me chialer dessus! Ils comprennet rien et pense qu'a l'argent! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 20:24

explique leur que c'est un engagement d'avoir des animaux, quec'est ton argent et que tu assumes tes animaux toi meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 20:26

Oui, j'Ai tout essayer, mais ils me sortent des trucs du genre: Dis toi que de toute facon il va finir par mourrir un jour.

si il serait rester la bas, il serait p-t mort.

Pendant que tu veux dépenser une centaine de $$$ pour lui, certain en exterminent.


Ils m'énervent!!!! Et ils sefrustre si je suis peiner à cause d'eux. Ils disnet que je m'inquiete trop de mes animaux! PFFFFF! C'est la normalité! Sad
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 22:54

je ne connais pas tes parents donc peux pas juger mais je peux te dire une chose, c'est qu'ils ne respectent pas la vie!!! Une visite chez un véto NAC peux couter cher certe mais il suffit de te renseigner avant quand tu prennes RDV . Moi je paye 20 euros, consulte plus médoc et il est super. Explique a tes parents que cela ne coute presque rien que tu prends a charge et qu'ils n'ont pas besoin de s'en occuper. Une vie même si pour tes parent cela ne reste qu'un rat c'est une vie. Sinon fait leur des exemples, du genre: Vous aimeriez vous que l'on vous interdise d'aller voir le médecin alors et vous avez 40 de fievre que vous vomissez partout et que vous sentez que vous allez y passer!!!!
Ou alors derniere truc a faire c'est de le faire en douce. Prends ton petit et file au véto un jour ou ils ne sont pas chez toi. C'est la derniere solution...
Bon courage et tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 23:39

Merci millou!!! Tu as les memes pensées que moi! Mi aussi je trouve ça isiot, vue que pour moi, une vie est une vie, peut importe sa taille ou son apparence, et encore moins son prix. Je suis hyper fine avec mes animaux, memes mes poissons, a qui je donne tout les soins possible((c long desfois))

Mais le hic, c'ets que le plus pres, est a 20 minutes en voiture, et que juste la consultation coute 45 $((moi c'ets ds dolards, a peu pres le double d,un euros) Plus, les exams, plus les médicaments...La derniere fois j'avais dépendés plus de 140$, et ça n'avait rien fait pour mon oiseau...

Et pour le fait dMy aller en douce, j'y ai pensé, mais il faudrait que je me trouve qqn pour le transport...

parfois mes parenst me frustre!!!!! Comme la, je me suis rendue compte que mes rattes étaient p-t des rats. et ils m'ont dit que si c'était un males et une femmelle, je devais en donner un plutot que de prendre une nouvelle cage...meme si ma tante m'uarait donné la cage. Ça m'énerve! Mais finalement c'est deux males...ifiooouuu!
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 23:48

Pfiiiouuuuuu oui ouf!!!c'est sure que ça fait un peu chere. Mais tu sais rien ne t'empeche de trouver et d'essayer un autre véto NAC. Il faut faire attention moi je me suis retrouver devant un véto qui se disait NAC et en faite il n'y connaissais que dal!!!!!!!! Alors j'ai changer et sa a marcher!!Surtout ne vaisse pas les bras!! Nous ici on et la pour d'aider et trouver des solutions!!! Essaye avec internet de trouver un autre veto NAC qui prendra peut etre moins chere et qui soignera mieu, car le prix de la conso ne veut rien dire!!! Trouve une amie qui a le permi, ou la soeur ou le frere d'une de tes amies ou amis qui ai le permie pour t'enmener et je ne voudrais pas te mettre la pression mais les problemes respiratoires chez les rats ça peut très vite s'aggraver , ne perd pas trop de temps, ça peut etre fatal ou devenir chronique
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 23:58

Ma tante A eu a peu pres 20 rats au total, et m'a dit que ce qu'il a ne le tuerais pas si il n'avaist pas de mucus sur le nez, mais qu'il pourrait l'avoir a jamais...c dommage, faut j'essaye de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 00:02

Aussi, je voullais savoir, le pérubore(je vais essayer, car on dirait qu,elle tousse)

si je lui mets acoté dans une cage recouverte, elle ne va pas le boire?? et se bruler???
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 00:14

ta tante ne pourrait pas t'emmener chez un véto dans le dos de tes parents? Si elle habite a coté de chez toi?? Comme je te l'ai dis les problémes respiratoire chez les rats c'est l'enfer car ils peuvent en mourir, moi mon petit tweely on s'y est pris trop tard quand il a eu un probleme au poumon, les bronche était touchés, il n'avait pas d'écoulement nasal aucun signe physique, juste des aboiment, on a eu de la chance il n'ai pas mort mais cela est devenu chronique, toute sa vie il aura des problemes respiratoire, meme si tu pense que ce n'est pas grave ne sous estime pas ton petit malade. Jspr que ça ira pour yoshi ou toto.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 18:59

Ouin, j'Ai essayer d'Amener le sujet a mon pere...ça a éclater en colere. Il m'A chialer dessus, en disant qu'il avait accepter d'Avoir des rats si je les emmenait pas au vet a tout bout de champs et que je respecte pas ma promesse, patatti...MAis pour le moment je leur donne du L52, et ça a l'air de les aider, Yoshi ne tousse plus et Toby moins...Mais quand meme, je ne pourrai jamais y aller. Si j'y vais, je suis sur que mon pere va se débarrasse de mes rats!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:12

Pour le Pérubore, certainement pas à côté d'une cage ouverte.

On place le rat dans la boîte de transport, le bol d'eau bouillante A COTE de la cage CORRECTEMENT FERMEE, et on recouvre le tout d'une grande serviette.

Tu peux dire à ton père que ton rat soufre et qu'il mourra certainement si tu ne l'emmènes pas au véto.
On n'accepte pas d'avoir des animaux si c'est pour refuser par la suite de les soigner, il n'avait qu'à te dire non avant que tu les aies -_-

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Éternument étranges. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 19:40

hum...Mais vraiment, c'Ets peine perdue, il m'A engeuler solide hier. MAis bon...Pour le pérubore là, j'en ai pas au québec. C'est juste en europe...qqn sait c'est quoi son équivalent ici???
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 22:07

Je ne veux pas porter de jugement , mais tes parents font le contraire de ce qu'ils devraient faire .. en général les parents disent : tu veux un animal , et ben tu t'en occupe, si ils sont malade, c'est toi qui paye le véto, etc.. J'ai beaucoup de mal à comprendre tes parents Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 22:11

aurelie a écrit:
Je ne veux pas porter de jugement , mais tes parents font le contraire de ce qu'ils devraient faire .. en général les parents disent : tu veux un animal , et ben tu t'en occupe, si ils sont malade, c'est toi qui paye le véto, etc.. J'ai beaucoup de mal à comprendre tes parents Smile.

+1 c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 23:22

Je ne sais pas l'équivalent, c'est un mélange d'huiles essentielles Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Éternument étranges. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 00:28

Mouin, j'avoue. Moi c'est: Tu veux un animal, ok mais pas question d'avoir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éternument étranges. Empty
MessageSujet: Re: Éternument étranges.   Éternument étranges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Éternument étranges.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bruits étranges
» Eternuements etranges
» Croutes étranges
» Boutons étranges
» Des bruits étranges
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-