Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petites infos sur les fufus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Petites infos sur les fufus ? Empty
MessageSujet: Petites infos sur les fufus ?   Petites infos sur les fufus ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 15:00

Voila je voudrait bien quelques informations sur les furets !!

Est ce que 1 furets pourrait s'entendre avec des rats ?
Est ce que 1 furets peut vivre dans une volière ?
Les furets mange a peu près tout ce que mange un rats ?

Merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites infos sur les fufus ? Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur les fufus ?   Petites infos sur les fufus ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 15:28

pour repondre a la premiere question : les furets sont des chasseur d'instinct donc les faire rencontrer avec des rats c'est trèèèès dangereux donc a eviter ! parce que c'est très rapide tu n'aura le temps de rien faire !
Pour la voliere ca depend mais la plupart du temps les voliere sont pas large elle sont surtout en hauteur donc c'est pas trop trop adapté !
Et pour la nourriture furet beh c'est la nourriture furet qu'il faut acheter .

( par contre voilà faut savoir qu'il faut vraiment souvent qu'il soit en liberté donc avec tes rattes ca peut etre compliquer entre sortir les rats le furet pas en meme temps etc. Faut faire des vaccins certains sont a refaire tous les ans etc ! renseigne toi bien ( sur un site adapté) si tu dois en prendre un)
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Petites infos sur les fufus ? Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur les fufus ?   Petites infos sur les fufus ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 15:30

Ah oui , donc je ne prefere pas prendre du fufus ... Pour moi c'était un reve a réaliser , mais je prefere attendre ... Je ne voudrais pas prendre de risque avec mes bibous d'amour !!

Merci beaucoup Mimi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Petites infos sur les fufus ? Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur les fufus ?   Petites infos sur les fufus ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 15:31

J'ai moi-même 2 furets, donc je vais essayer de répondre un peu à tes questions Wink

Tout d'abord, les furets sont des carnivores stricts, donc ils ne mangent pas du tout la même chose que les rats. Ils ont besoin de viande crue (dinde, volaille, poussin, etc) mais tu peux également trouver des croquettes pour furets. Celles du commerce ne sont pas du tout adaptées aux furets, mais on en trouve des bien sur internet qui proviennent des Etats-Unis ou du Canada.
Du fait qu'ils soient carnivores, les furets ne peuvent absolument pas s'entendre avec des rats. Ce sont pour eux des prédateurs, et le furet ferait du rat son repas.

Pour la volière, il faudrait beaucoup l'aménager avec des plateformes, des hamacs, des cachettes, tissus, coussins, etc, ainsi que des bacs à litières et des gamelles de nourriture et d'eau. Les furets ont besoin d'une cage assez grande (pour ma part j'ai une ferplast XL 80x75x86.5cm) et de plusieurs heures de sorties par jour.

Les furets sont des animaux très attachants, mais ce sont de grands hyperactifs! Ils sont extrêmement curieux et habiles, donc les pièces dans lesquelles ils sortent doivent être "ferret-proof" c'est à dire complètement sécurisées pour les furets. Ce sont également des animaux têtus, donc il faut beaucoup de patience pour leur apprendre à utiliser la litière pour faire leurs besoins, tout comme pour leur apprendre à ne pas mordre (une morsure de furet ça fait TRES mal!), répondre à leur nom, etc.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
Invité
Invité



Petites infos sur les fufus ? Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur les fufus ?   Petites infos sur les fufus ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:08

Puis Manon, les fufus ça coute cher, ça demande beaucoup de temps, consacre toi à tes rats et t'auras toute ta vie pour en avoir (ce que je te dis vaut pour moi aussi car j'en rêve également!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Petites infos sur les fufus ? Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur les fufus ?   Petites infos sur les fufus ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:13

oui c'est vrai que ça revient cher. Il y a la vaccination une fois par an (2 fois la 1ere année), la nourriture qui coute bien plus cher que pour les rats, la litière, la graaaande cage, les laisses, harnais, jouets, etc + toutes les visites chez le véto quand les loulous sont malades (et crois moi ça ça revient très très cher!). :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
Invité
Invité



Petites infos sur les fufus ? Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur les fufus ?   Petites infos sur les fufus ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:37

plus l'achat de l'animal en question, c'est pas dix euros quoi.. Rolling Eyes
puis tu t'engages sur un paquet d'années, puis là manon tu as ton association qui démarre et... C'pas le bon moment, chaque chose en son temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Petites infos sur les fufus ? Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur les fufus ?   Petites infos sur les fufus ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:41

Oui merci a tous !! Comme je l'ai dit plus haut , j'attendrais , je serais patiente ... Meme jusqu'a ou j'aurais ma prochaine maison a moi seul !! Very Happy Donc dans une 10 aine d'années !!!

Merci a tous !
Biiisous !
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Petites infos sur les fufus ? Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur les fufus ?   Petites infos sur les fufus ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 18:53

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Petites infos sur les fufus ? Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur les fufus ?   Petites infos sur les fufus ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 19:27

Pour répondre à tes questions je dirais non, non et non lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites infos sur les fufus ? Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur les fufus ?   Petites infos sur les fufus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites infos sur les fufus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» accessoires nac (rats, fufus etc) + cage
» Cherche garde pour deux fufus à Noel dans le 06
» ma cage faite maison : finie ( mais pour les fufus )
» Besoin d'infos :)
» infos copeaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-