Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vacances : pension or not pension?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 15:31

J'ai un dilemme,
Nous avons des rates que depuis le mois d'aout dernier et nous ne sommes donc jamais parti en vacances entre deux.

J'ai 3 choix je pense.

1.Les laisser à quelqu'un de sérieux, un particulier.
2.Les laisser à la maison, mais demander à une amie de venir s'en occuper.
3.Les prendre avec nous en vacances dans le sud de la france.

Avantages pour chaque cas :

cas 1. Elles seront bien traitées pendant notre absence par quelqu'un d'expérimenté en rats et ne seront pas seules.
cas 2. Elles gardent leur repaires à la maison
cas 3. Rassurées de les avoir avec nous car elles me manqueraient bcp.

Inconvénients pour chaque cas :

cas 1. Pas de repères, bcp de stress, risques de rencontres éventuelles avec d'autre animaux du refuges...
cas 2. Mon amie n'est pas une experte des rats, même si je sais qu'elle y fera très attention j'ai toujours peur qu'il y ai un accident.
cas 3. Stress du transport, risque des grosses chaleurs en ardèche, manque de repères encore plus stressant.


Bref, en y regardant de plus près je me dit que la meilleure solution pour ELLES et non pour moi, serait de les laisser à la maison avec une amie qui resterait habité chez nous pendant nos 20 jours d'absence.

Que feriez-vous?
Ou que faites vous déjà?
Je sais que je n'aimerais pas être loin d'elles, mais je veux trouver la meilleure solution pour elles.
Et est-ce qu'elles ne souffrirait pas de mon absence elles?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 15:44

je me suis posée beaucoup de questions moi aussi! Moi je pars dans le sud ce dimanche. et ce probleme m'angoissait beaucoup!
au départ je voulias les prendre avec moi mais pas assez de place dans la voiture et puis je me suis dit aussi que le transport et tout n'est pas super bon pour eux...

du coup moi je les laisse à Camille du forum, ca me stress de lui laisser mais je préfere lui laisser à elle qu'à quelqu'un qui n'a pas de rats car comme toi, j'ai peur qu'on ne sache pas bien s'en occuper.

donc bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 16:23

Bah disons que tout depend combien d'heure de route il y a et les conditions de tes vacances...
Si tu loue une maison ou un truc dans le genre tu peut les emmené, pendant le transport tu les met dans une caisse special avec eau, nourriture a volonté et pasteques, comcombre etc parceque c'est plein d'eau.
Apres si tu est chez quelqu'un ou que tu sais que tu n'aura pas beaucoup de tmeps pour t'en ocuper mieux vaut les laisser chez toi ou a les faire garder par quelqu'un.

Mes ancienne rates prenais souvet la voiture car elle étaient tres souvent avec moi dehros et elle ont deja fait 400km en un week end, elle n'ont jamais paru stressé ou quoi que ce soit.

Apres c'est a toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 20:04

Ben je vais dans le sud, ça me fait (sans me presser) une moyenne de 9h de route, j'ai un bon 800 kilometres a l'aller.
Je comptait les laisser dans leur cage jenny le temps du transport pour qu'elles soient bien.
Ma noire et ma grise sont du genre a stresser facilement. Contrairement a ma blanche qui elle ne stress jamais pour rien ^^
Comme il y a souvent des bagarre entre ma noire et la dominante blanche, j'ai peur que ma noire décharge son stress une fois de plus sur la blanche.
Et c'est jamais des petites griffures, elle s'en ai pris dans la tronche ma blanche...
Du coup maintenant que j'ai enfin réussi à les remettre ensemble (car elles s'entendaient depuis 4 mois, mais j'ai eu un soucis entre deux ou j'ai due les séparer au moins 3 semaine car agressivité et grosse blessures) mais que tout va bien depuis un bon mois, je fais toujours en sorte d'éviter trop de stress.
Nous partons une vingtaine de jour mis juin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 21:16

ben si tu prend en plus leur cage habituelle pour le transport, que tu as de la place, et que si pendant le voyage tu fais des petites poses pour voir si tout est ok; je serais toi, je les prendrai avec moi! au moins elle seront dans leur cage et avec toi. comme ca no stress pour toi et pour elles aussi enfin elles seront peut etre stressées de changer d'environnement mais peut etre moins que si elles sont chez quelqu'un qu'elles ne conaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 22:13

je me pose aussi ses questions ! Je devais partir en avril a nice et finalement j'arrive pas à les laisser donc je restes ! J'ai peur que si je les laisse la personne ne les sorte jamais (ils sont en liberté chez moi!), ou qu'il y est un accident, bref je stress trop ! Si tu trouve une solution je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 22:47

mee_flow a écrit:
je me pose aussi ses questions ! Je devais partir en avril a nice et finalement j'arrive pas à les laisser donc je restes ! J'ai peur que si je les laisse la personne ne les sorte jamais (ils sont en liberté chez moi!), ou qu'il y est un accident, bref je stress trop ! Si tu trouve une solution je suis preneuse !

ouais c'est vraiment tro^p stressant comme situation!! moi j'angoisse d'avance là!! mais c'est dommage de ce privé de vac, tu peux pas faire comme moi, trouver qulqu'un du forum pour te les garder?
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 01:34

Je trouve que c'est pas super de les prendre avec toi en vacances. La route (même dans leur cage il y a le bruit et les vibrations du véhicule), la chaleur etc... Et puis si il arrive quoique ce soit, le véto ?
Moi ca me stresserai plus que de les laisser à une "inconnue".

A la fin du mois, je pars en Suisse. J'ai décidé de les confier à une passionnée qui habite tout près de chez moi plutôt qu'à ma soeur qui n'est pas très responsable ou à ma mère qui n'y connait que dale. Ils seront bien traîtés, des sorties, des câlins, et pas de contact avec un autre groupe de rat, même du même sexe ! J'ai vraiment confiance en elle.
Si tu veux, je te file l'adresse Email de ma rat-sitter Wink Elle habite à Roubaix (limite Croix).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:28

C'est vrai que 9h c'est long... mais si tu fait des poses régulierement pour qu'elles puissent se dégourdir les pattounes je dirais que c'est fesables.
Apres je pense que tout dépend de tes rates... les miennes étaient abitué a la voiture et a aller dehors, elle voyais souvent du monde etc donc j'ai pas sentis le moindre stress de leurs part pendant les voyages. Par contre les rats que j'ai maintenant ne sont pas habitué a sortir puisque j'en ait plus et que j'ai des males et des femelles donc c'est differents.
Moi j'en avais 3 aussi a l'époque et pendant le voyage je les mettais dans une cage a hamster ce qui permettais d'accrocher un biberon et de mettre une gamelle de nourriture puis je pouvais les prendre sur mes genoux pendants tout le voyages, d'ouvrir la cage et de les prendre un peu sur moi quand je voyais qu'elles en avais marre etc
Par contre je les ait jamais pris en vacances avec moi puisque ma mere ne voulais pas prendre la grande cage et tout ca donc je les laissais a garder soit a une amie quand j'avais que 3 rates (elle n'avais jamais eu de rats mais elle est super serieuse et je sais qu'elles les aimais beaucoup et qu'elles serais bien traiter) soit a mon pere qui ne les sortais pas beaucoup mais bon... pas vraiment le choix.
Et pendant les week end elles avais que leur cage a hamster mais elle n'y restais que quand je dormais.
Bref j'arrete de raconter ma vie ^^

Par contre je epnse que c'est pas top de les laisser dans la grande cage pendant le voyage, je trouve que c'est plus sure en voiture de les mettre dans un endoit plus petit mais ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 19:13

merci pour vos avis, finalement a peser le pour et le contre la deuxième solutions s'est mise en évidence pour moi.
Donc je les laisse à la maison, une très bonne amie a moi va s'en occuper et dormir a la maison.
Elle n'a pas de rat chez elle, mais elle les connait quand elle vient a la maison, et elle sait comment je m'en occuper et à quel point j'y tiens.
Donc je sais qu'elle en prendra grand soin.
Pas besoin d'en avoir eu pour savoir s'en occuper.
Elle voit bien comment je m'y prend déjà chez moi, et elle sait que mes filles doivent sortir.
Bon ma copine et moi on bosse, mais en jour de repos mes filles sortent en moyenne 4h, sinon en moyenne deux heures par jour. C vraiment une moyenne. Souvent une a deux heure le matin (quand on peu), et deux heure le soir quand on rentre. Après elles rentrent d'elles même. C'est vrai que de midi à 18h c'est silence radio en général lol.
Bref pour en revenir à la solution numéro deux, je trouve que c'est le juste milieux pour mes chéries.
Vala. De temps en temps elle devra rentrer pour son chat, lol, mais elle a un coloc qui s'en occupe aussi, pis c'est plus indépendant un chat. ^^
Mais bon, même maintenant que j'ai plus ou moins pris cette solution je stress quand même...
Grrr! C'est dingue de stresser autant pour elles.
C'est vrai qu'on sait jamais, c un coup a prendre quand même.
J'ai un peu peur d'un accident...
Je lui mettrais bien la pression lol. ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 20:50

ah comme je te comprend tetra!! demain soir je laisse mes gros chez leur "nounou", j'angoisse c'est horrible!!
Revenir en haut Aller en bas
Naph-naph
En sevrage
En sevrage
Naph-naph

Féminin
Messages : 53
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 20/01/2009


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 21:50

pouyr ma propre experience je suis partie en dordogne avec ma toute premiere, dont je n'arrivai jamais mais alors jamais à me separer ! je partais en camping...

j'ai donc décidé de la mettre dans une petite cage, j'ai pris le harnais pour les pauses de routes et pour le camping, j'ai acheté aussi un mini ventilo et une bombe d'eau. le vpyage s'est passé nikel, mon heroin s'est hyper adaptée à la route. quand on est arrivé là bas je l'ai placée dans la tente le matin, et la nuit, et à l'ombre la journée.
je la prommenai dans l'herbe 5 fois par jour pour qu'elle se degourdisse les pattes et elle etait contente. j'ai passé deux semaines là bas et heroin a adoré, je l'ai emmené partout, dans les grottes à l'acro branche, dans les musées cachée dans mon t shirt, etc...

bon j'avoue je suis risquée mais elle était aussi casse cou que sa maitresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:25

tu l'a amené a l'accrobranche?? trop fort! mais tu as fait comment???
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 12:32

Lol l'accrobranche j'aurais jamais osé par contre ^^ mais quand t'en a qu'une c'est plus facile a trimballer partout ^^ 3 c'est deja moins discret.
Revenir en haut Aller en bas
Naph-naph
En sevrage
En sevrage
Naph-naph

Féminin
Messages : 53
Age : 33
Localisation : calais
Inscription : 20/01/2009


Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 13:33

lol là c'est sur qu'avec 7 filles je ne le tente pas non pus ! l'acrobranche c'est simple, j'avais fait un porte bébé avec un keffier dans mon maillot et elle dormais dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vacances : pension or not pension? Empty
MessageSujet: Re: Vacances : pension or not pension?   Vacances : pension or not pension? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vacances : pension or not pension?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nounou pour vos loulous dans la région lyonnaise (69)
» Pension en Aquitaine
» pension sur Belgique-Charleroi
» Pension pour rat pendant les vacances?
» GARDE - PENSION RONGEURS ( Nord 77)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-