Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:50

Bon voilà je vous soumet mon paquet de questions.......

Pour mes malous, je me posais pas de pbs existentiels: leur hamac visiblement suffisait à leur bonheur intégral MDRRR

Je viens d'adopter des gazelles, et plusieurs observations me suscitent des `questions au sujet de certains aménagements possibles:

- LE SPUTNIK DE SAVIC
gros modèle. Me semble ze truc incontournable puisque au lieu de se passionner pour les hamacs, il leur arrive très souvent de s'entasser dans le bac à crottes en plastique... Je me suis dite alors qu'elles préfèraient un truc fixe en plastoc? et puis au moins elles le dégraderont pas aussi vite que le tissu, et puis je pense qu'un "spot" en haut haut haut de la cage leur plairait comme il est pas permi: de vrais écureuils, ces gazelles....
Donc je me mets en chasse de sputnik et voulais vous demander ou il était possible d'en trouver (je suis sur Bordeaux)?

- LES ROUES
Je vois bien que les filles ont de l'énergie `a revendre et que deux heures de sortie quotidienne, c'est bien, mais elles sont demandeuses de plus d'activité. Donc je me demandais si la pose d'une roue pour des rats est judicieuse?
certains d'entre vous utilisent ils des roues en accessoires de cage? les rats l'utilisent -ils? quels mod,èles pour quels avantages et quels inconvénients???
Merci de m'' eclairer car là je ne sais vraiment pas si cela leur plairait ou pas...

- UNE BAIGNOIRE
Voilà en plus du biberon d'eau en libre service, je leur mets souvent une coupelle d'eau car j'ai remarqu'e que malous comme femelles préfèrent boire cette "eau libre" que téter le bib.
Les malous se contentent de boire dedans (et accessoirement, un de chier dedans MDRR le crado de service), mais les femelles en font une vraie fête: et que je marche dedans, que je me fais la toilette dedans, etc, etc, elles en sont assez fana....
Donc même question: certains d'entre vous ont ils mis une baignoire dans leurs cages? Quel ;equipement? juste une coupelle ou un truc fermé comme u bain de sable à chinchilla pour éviter qu'elles en mettent partout?
Ah tiens et tant que j'y suis, est ce que quelqu'un a déjà essayé justement de mettre une bain de sable à chinchilla et quelle est leur réaction???

- UN DISTRIBUTEUR DE CROQUETTES
J'ai enfin trouvé la combinaison idéale pour la bouffe avec zéro gachi: une base de Ron..is à disposition en permanence, et le reste ce sont des petits drops, friandises et du frais. Donc j'ai une base de nourriture super homogène et les trois filles ont une belle descente.
Comme il va m'arriver de m'absenter deux jours, je trouve les gamelles un peu petites et j'ai peur qu'elles ne manquent. Si je mets des granddes gamelles elles vont "ranger" en recouvrant le surplus de chanvre, histoire de pas le perdre vous comprenez MDRRR.
Donc j'ai commencé à penser à un distributeur en silo. J'en ai vu au moins un modèle pour rongeurs, un pour chien/chats mais un peu encombrant...
Donc meme question: quelqu'un utilise t'il des distributeurs automatiques? quel modèle? quels avantages-inconvénients??


Merci de vos expériences ++++
K
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 13:33

Pour la spoutinik les miens adore.
La roue en revanche c'est mauvais pour leur dos.
Pour la baignoire j'avais essayer ils s'amusent a la renverser Rolling Eyes
Et le distributeur j'en ai pas, je leur donne a volonter dans une gamelle...

Attend les avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 13:35

j'en suis a ma troisième spoutnik !!! Mes ingRATS s'acharnent a les ronger, de préférence au niveau des attaches !La roue, je n'en mets pas , et la baignoire non plus !
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 13:43

Une roue fermés (pas de soucis pour la queue) et grande (pas celles pour hamsters) sont aussi à proscrire ? J'en ai un qui déborde d'énergie, je crois que ca ne lui fera pas de mal de ce défouler quand je ne suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 13:53

Ben... la roue, c'est peut-être une idée reçue, mais toujours entendu dire que les rats ne faisaientt pas de roue,
je sais pas qu'en pensez vous ?

Et la gamelle d'eau, moi ils s'éclatent à faire caca, pipi et tout le reste dedans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 14:06

Ben oui j'ai toujours entendu dire moi aussi que les roues les rats ne l'utilisaient pas, mais j'en ai vu de grand diamètre (30 cm) sécurisées (pas d'axe central ce qui évite qu'ils aient à se cambrer) et lu quelques témoignages de personnes qui disaient que leurs rats en raffolaient et avaient justement ce pb d'axe central et de cambrure.....


???
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 15:04

Pour la roue c'est pas bon pour leur dos puis je crois pas qu'ils aiment ça.
Les spoutnick c'est trop bien Very Happy
La baignoire jamais testé mais elles seront capable de boire après avoir fait pipi dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 15:08

pour les roues les rats ont plus tendance a l'utiliser quand ils sont jeunes et apres ne s'en servent plus du tout .
Mais oui c'est très mauvais pour leur dos parce que meme avec une grande la mienne mettaient quand même sa queue au dessus donc mauvais voilou
Revenir en haut Aller en bas
cindy45160
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cindy45160

Féminin
Messages : 382
Age : 33
Localisation : Olivet (45)
Inscription : 06/02/2009


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 17:59

]b]Pour la sputnik je sais qu'il y en a à truffaut mais après le seul proche de Bordeaux c'est Mérignac à 15 minutes Smile

Le reste j'ai jamais essayé et je pense pas tenter ^^[/b]
Revenir en haut Aller en bas
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 18:01

moi j'en ai trouver a animalis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 18:10

J'ai pas encore testé les spoutnik, mais ça a vraiment l'air de plaire a vos rats en tout cas Smile

Sinon la gamelle d'eau, ils la renversent, la roue est a proscrire, et puis ils ont tous une gamelle avec nourriture a volonté et je trouve pas que ca fait trop de gachi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 23:54

Heu dites...

C'est quoi un spoutnik Embarassed

ça a l'air génial ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 00:07

pour la baignoire vu que je vis dans une pièce qui chauffe pas mal l'été (sous les toits), je pensais leur en mettre une cet été, j'ai trouvé chez carrouf une petite bassine de 3 litres carrée (j'en ai déjà une dans chaque volière en boite à caca) qui fera parfaitement l'affaire et avec au moins 2 litres et demi d'eau dedans je pense pas qu'ils ou elles la renversent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 00:11

Pour la roue, c'est con mais je voit mal un rat tourner en courant comme un malade dans une roue. Un rat me semble trop intelligent pour trouver plaisir à courir dans une roue. Après je n'est jamais essayer! Peut etre que certains aiment...

Pour la nourriture je met une gamelle pour chien avec 2 récipient (3€) dans le bac
questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Dsc05210

Ainsi qu'une gamelle à oiseaux (1€ dans une graineire)
questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Dsc05211

Après un distributeur, mouai pourquoi pas^^. Je prefere changer la nourriture 2 fois par semaine!

La baignoire, chez moi c'est uniquement en été quand il fait vraiment très chaud! Et hors de la cage, dans un plat lourd pour pas qu'il le renverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 17:47

Alors, le sputnik, c'est un espèce de dome-cachette en plastique qui se suspend aux barreuax du haut de la cage ou se pose à terre, grrrros succès de cette cachette pour les rats.

Sinon pour le distributeur bon j'ai acheté un truc qui marche super bien, là j'ai mon ordi en carafe j'ai juste le net et pas le reste mais je vous mettrai les images (le problème étant justement que cet été je risque de m'absenter plus de 3 jours, et autant je me vois bien demander aux potes de venir sortir mes ratous, autant qu'ils aient pas à se soucier de la bouffe, qu'ils n'aient qu'une vérif à faire, donc ma problématique était vraiment de trouver plus qu'une simple gamelle). Là le distributeur contient un demi litre de croquettes et leur fait plus d'une semaine ++++.

Et pour les détracteurs de la roue......................
Comme je ne me fie jamais aux "on dit" , j'ai voulu vérifier.....
J'ai déniché sur ebay irlande une roue pour FURET de diamètre 30 cm (15 pouces) "Silent Spi**er", un truc énooorme, j'ai cru que jamais je ne trouverai la place pour la mettre.
J'ai mis en place le machin, et ai attendu, dubitative..............
Croyez moi ou pas, mais elle y est depuis hier midi, et je pense que si j'y avais collé une dynamo elle serait d'ores et déjà amortie!!!!!! confus2 confus2 confus2
J"EN AI DEUX SUR TROIS QUI EN SONT RAIDE FANAS!!!!!! Sur mes trois femelles, la toute jeune et l'adulte la plus speed se relaient dedans, la troisième de plus gros gabarit (assez similaire à un malou en comportement) n'y a meme pas mis les pied. Je pense donc que pour des femelles, la roue (de grand diamètre, pour qu'il n'y ait pas de pb de dos) peut être un bon complément aux sorties..... (mes loulouttes sortent deux heures par jour, mais visiblement sont demandeuses de plus et c'est ce qui m'a poussée à faire cette expérience).

wouala wouala pour mon retour d'expérience alternative... Dès que je récupère un ordi fonctionnel je vous fais des images de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Rom$
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rom$

Masculin
Messages : 128
Age : 38
Localisation : Narbonne
Inscription : 20/01/2009


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 18:02

Pour moi c'est bouffe à volonté dans des mangeoires.
J'ai essayé le bac à eau, sans succès et la roue pareil
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 22:46

Pour le sputnik savic perso j'en est un et mes rattes adorent elles ont 5 maisons et elles vont le plus souvent dans cette maison ou une autre qu'elles adorent aussi.
Pour la roue j'ai 3 rattes et 1 seule aime bien mais je ne sais pas si je vais lui laisser vu que certaines personnes disent que c'est mauvait pour le dos.
La baignoire je n'es jamais tester dans la cage j'ai déjà éssayer sur la table dans un plato à reborts mais dès que je les ai mis elles ont fait milles crottes molles et bien puantes.
Pour le distrubuteurs de croquettes j'en ai pas mais moi c'est un grande gamelle avec plein de croquettes par étages et je changes les gamelles une fois par semaine.

J'ai juste une question est ce que c'est bien le sable à chinchilla pour les rats et est ce qu'ils aiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:46

Pour les baignoires de sable chinchillat je me pose la même question, est ce que quelqu'un a éssayé???

Sinon vos roues dont les rats ne sont pas fan, elles ont quel diamètre, et les rats sont de quel sexe-âge-tempérament?

Car de mon coté, installation de la "silent spinner" couronnée de succès car (il s'agit de la cage des femelles uniquement, les malous po la peine sont trop flemmards MDRRR):
- une, la plus flegmatique, n'y a meme pas mis les pieds
- une autre, adulte assez tonique, en fait une à deux fois par jour environ, avec plaisir visiblement
- la dernière, puce de 2-3 mois déchainée de caractère, passe sa vie dedans: elle fait un truc, elle va courir dans la roue, elle bidouille autre chose, elle va courir, elle emmerde une copine, se prend une tarte, repars courir dé-chai-née dans sa super roue............ confus2

Et parfois, les deux pratiquantes se mettent de front dedans.......... Smile)))
La roue est pas mal du tout, il s'agit d'un diamètre pour furet (30cm = 12 pouces). Eu un peu de mal à l'accrocher à des barreaux de faible écartement mais elle est plutôt silencieuse, sauf quand les miss vont à donf et que là cela déstabilise carrément la paroi de la cage MDRRR. Mais sinon en course normale on entend à peine un chuintement doux.
Pas mal en tout cas, très satisfaite de cet essai car les filles du coup sont bien moins "suspendues au barreaux".... Já i l'impression que ces grandes roues (sans axe central) peuvent être un truc interessant pour des touilles hyperactives.

Quleques photos à travers les barreaux un peu volées car dès qu'elles me voient les observer elles s'arrêtent (là c'est la jeune de 3-4 mois):

questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... 354_0410

questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... 354_0411

questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... 354_0412
Si la roue est de ce diamètre là et qu'il n'y a pas d'axe central qui les gène, je ne pense pas que ce soit un pb pour le dos: les miennes en tout cas ne sont absolument pas cambrées ou forcée dans leur attitude quand elles y courent...?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:19

Wouaw elle est géante la roue à coté de ta petite puce ^^. Pour les femelles qui ont envie de se défouler avec un diamétre grand et pas de barreaux sa peut aller! Par contre pour les mâles effectivement.... A mon avis ils sont trop pantouflard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 11:43

petite question c'est quoi la maison jaune a coté elle m'interesse ou l'a tu acheter merci
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 11:56

An*mal*s Bordeaux Lac
C'est de SAVIC, le "nest" je crois.
Il y a deux modèles, un qui se met à l'extérieur de la cage et l'ouverture se met devant une petite porte ouverte, et un modèle d'intérieur de cage.
J'ai pris ca pour remplacer le sputnik car je trouvais les couleurs moches LOL. Et ça marche trrrrrès bien aussi: là elles y sont les 3!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 13:43

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 23:17

idem pour la roues! sa dépend du caractère! mes males n'y trouve pas le moindre interet alors que ma pepette courais toute la nuit en attendant que je la sorte le jour!
une vrai guerrière! elle pédalait non-stop et a aimer sa toute sa vie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé




questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Empty
MessageSujet: Re: questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....   questions existentielles: sputnik, roues, baignoires.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions existentielles: sputnik, roues, baignoires....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sputnik
» quelqu'un connaît ces roues?
» Roues géantes 38 cm pour rats
» Vente accessoires (Spoutnik, roues plates, gamelle, bacs, ...)
» Roues : quelle marque, quelle taille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-