Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 help bébé non sevré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


help bébé non sevré Empty
MessageSujet: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 21:30

Bonjour,
j'ai adopté un raton qui n'est pas sevré, sa mère n'a plus de lait, il a environ 3 semaines.
Il est assez maigre car les personnes ne s'en sont pas rendu compte tout de suite.
Pour l'instant je réduit en bouillie des bouchons Hamiform spécial rat avec de l'eau, je lui donne du jaune d'oeuf cuit (conseil que m'a donné un animalier), il mange tt seul du pain dur donc pain dur a volonté il boit aussi tout seul et je lui ai mis une barre friandise qu'il aprécit beaucoup car il dort même dessus Very Happy .
Est-ce que cette histoire vous est déjà arrivé? Avez vous des conseils à me donner pour l'alimentation ,l'éducation, etc?
Il est très sociable, recherche beaucoup le contact et adore notre compagnie.
je mis suis beaucoup attaché je ne voudrais pas qu'il meurt pauvre petit loulou.
merci par avance de vos réponses.
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 21:32

tu peux donner des petits bouts de jambon, des pates ou du riz cuits, du surimi, de la blédine pour bébés, des petits pots pour bébés , du yaourt au soja ....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:14

Rénutryl Smile

A acheter en pharmacie, une boite de conserve coûte aux alentours de 5 euros. Ca ne se conserve pas après ouverture, alors il faut vider la boite dans un bac à glaçons et congeler le tout.

Et puis chaque jour, tu décongèles un glaçon pour lui donner

C'est un complément hyper protéiné qu'on donne aux ratons en carence

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
help bébé non sevré Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:24

merci pat je lui donnerai quelques un de ces aliments demain.
je connais le Rénutryl j'en ai d'ailleurs mais pour l'instant si je peux faire sans sa m'arrange j'aime pas trop ces genre de produits, mais t'inquiète pas j'y pense si jamais il commence a montrer le moindre signe de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 22:29

Ben le signe de faiblesse il est là : ton raton a trois semaines et n'a plus le lait de sa mère alors que les rats tètent jusqu'à 4 voire 5 semaines

Je ne vois pas ce qui te gêne dans le Rénutryl ?
Tu peux aussi acheter du Nutri'Gel si le mot Renutryl te gêne, mais c'est plus cher

Si tu le boostes pas en protéines, il va sûrement avoir un problème de croissance (en plus d'un possible système immunitaire faible lié à un sevrage prématuré)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
help bébé non sevré Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 23:02

ok ok je vais alors écouter tes conseils j'ai compris ^^
demain rénutryl pour tatouille.
les rats en convalescence peuvent en prendre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeDim 29 Mar 2009, 23:09

oui, bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 21:13

aujourd'hui tatouille à eu le droit au rénutryl il a tout avaler donc c'est déjà un bon point il a pris deux gramme depuis hier je pense que c'est bon signe et il commence à s'interesser au mélange et au bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:12

Tatouille pesé 15 grammes samedi et aujourd'hui il en pèse 23, il aura 4 semaines demain.
merci pour le rénutryl petit_ange mais jusqu'à quand je dois lui en donner, sa 5ème semaine?
tu sais combien de gramme doit faire un raton de 4 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:46

80 a 100 grammes je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:46

les miennes a 2 mois pesaient 108 g et 121g chacunes si ca peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 10:54

Attention pour le Rénutryl, il ne faut pas en donner aux vieux rats, car c'est un élément hyperprotéiné qui fatiguera leurs reins !

C'est bon pour les carences chez les jeunes, pour les vieux, faut trouver une autre solution Smile

23g pour un raton de 4 semaines, c'est trop peu Sad
Continue à lui donner du Rénutryl 1 cube par jour et puis de la nourriture à côté aussi
Faut l'engraisser ce bébé !

Par contre il restera sûrement toute sa vie d'un petit gabarit

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
help bébé non sevré Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 22:44

pauvre loulou il me fait vraiment de la peine, sa me rend triste mais bon au moins il est vivant. aujourd'hui il fait 30 grammes il commence a bien prendre mais c'est vrai qu'il est maigrelet.
petit_ ange t'inquiète pas il a tous ce qui faut, je lui donne du rénutryl ( un cube de glaçon), des graines, des bouchons, des biscuits au noix de chez versele, du pain dur (il adore ça), des barres aux fruits, des pattes, des légumes frais enfin il ne manque de rien pour prendre un peu de gras ^^.
merci encore pour vos conseils, c'est super simpa de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 22:47

au faite pour le poids pat et nitrate, le fait qu'il soit pas bien épais vient surment deson sevrage précoce mais sa mère avait une tumeur sa a dû pas mal jouer aussi, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 23:11

possible, si la maman était affaible par sa tumeur, peut etre que son lait n'était pas très nourrissant !!
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lucie56

Féminin
Messages : 242
Age : 39
Localisation : Morbihan BRETAGNE
Inscription : 24/03/2009


help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 23:23

j'ai une petite tribu de raton a la maison ils ont 4 semaines passé de mercredi je viens d'en pesé un pour te donner une idée de poids "50 grs"
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 14:35

merci lucie, bon alors en faite il a environ 25 grammes de retard, sije lui donne des trucs caloriques pour qu'il grossise c'est bien ou donner trop calorique c'est pas bien dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help bébé non sevré Empty
MessageSujet: Re: help bébé non sevré   help bébé non sevré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help bébé non sevré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébé non sevré sauvetage
» Sauvetage bébé rat non sevré !
» rat non sevré
» sevré ou pas?
» Rat non sevré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-