Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 S'apprivoiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


S'apprivoiser Empty
MessageSujet: S'apprivoiser   S'apprivoiser Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 03:22

J'ai mes rattes depuis seulement deux jours. Elle sont toutes deux âgées de 3 semaines (des petites soeurs) et pour l'instant elles sont dans un ancien aquarium. Mais ce n'est que très provisoire, j'ai acheté une très grande cage qui fait 75 cm de longueur, 43 cm de largeur et 43 de hauteur. Le seule hic c'est que les barreaux sont trop espacés, alors j'attend mardi pour avoir accès à la voiture de mon copain pour pouvoir aller acheter ce qu'il faut pour diminuer cet espace. Je n'ai pas envie que les petites se sauvent en passant par les barreaux ! Tire la langue

Enfin voilà ma question : je sais que ça prend du temps, mais je veux savoir si je fais bien les choses. Pour les approvoiser, je laisse ma main près d'elles et j'essaie des caresser doucement. Mais dès qu'elles m'entendent approcher, elles se figent et finissent par décamper pour aller se cacher dans la petite boîte que je leur ai mit. Elles mettent d'ailleurs toute la nourriture que je leur donne dans cette petite boîte, mais j'imagine que c'est normal ? Bref, est-ce qu,il y a des comportements à éviter pour ne pas qu'elles aient définitivement peur de moi ? Elles viennent d'une petite animalerie avec un vendeur propriétaire.

Combien de temps ça vous a prit à vous avant de pouvoir les prendre sans trop de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser   S'apprivoiser Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 03:34

3 semaines, c'est tres tres jeunes pour faire adopter des bébés, elles devraient encore etre avec leur mere (normalement c'est 5-6 semaines).

Sinon je te conseille d'enlever la boite afin que les rates s'habituent à toi (actuellement elles se cachent sans te voir et sans faire ta connaissance).
Perso, meme s'ils ont un peu peur je les prends dans mes mains, pas longtemps mais pour qu'elles s'habituent à toi. Normalement avec de la patience ca devrait venir, surtt que jeune parfois ils sont assez peureux et apres ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


S'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser   S'apprivoiser Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 03:37

En fait je ne suis plus très sûre de leur âge... on en a pas mal parlé moi et le gars de l,animalerie, et il en avait de différents âges. Elles font environ 20cm avec la queue, est-ce que ça peut vous aider à voir quel âge elles pourraient avoir ? Enfin reste que le gars m'a dit que j'étais mieux de les prendre elles plutôt que l'autre porté plus vieille.

Je ne sais pas si ça peut aussi aider à déterminer leur âge, mais elles se battent déjà un peu, en essayant de se mettre sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser   S'apprivoiser Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 03:38

ui enleve la maison, prend les sur toi et garde les le plus longtemps que tu peux, sous tes pull, contre toi
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


S'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser   S'apprivoiser Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 03:45

ah tien pourtant le truc de la petite boîte j,avais vu ça sur un autre site sur les rats... Je vais aller l,enlever alors.
Je viens de faire une autre tentative, et une fois qu'elles sont sur moi ça va elles ne cherchent pas à sauter dans tous les sens, elles sentent plutôt tout les racoins de mon bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser   S'apprivoiser Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 03:50

en fait la ptite boite elles adorent, le soucis c ke tant kelles son pas aprivoisées elles voudront se cacher dedans a la moindre occasion, difficile dans ces conditions de les attraper et de les sociabiliser. une fois qu'elles seront bien habituées a toi remet la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


S'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser   S'apprivoiser Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 04:07

et pour leur âge ? est-ce que d'après leur grosseur vous êtes capable de dire environ qu'elle âge elles ont ? ou bien si ça dépent vraiment trop de beaucoup de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser   S'apprivoiser Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 11:12

20cm avec la queue, je dirai qu'elles ont entre 6 et 8 semaines si je ne me trompe pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


S'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser   S'apprivoiser Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 05:03

A l'animalerie, elles étaient encore avec ses frères et soeurs, mais sans maman. J'ai lu que si on les séparait trop tôt de leur mère ce n'était pas bon car (entre autre) ils n'avaient pas le temps d'apprendre les comportements sociaux. Mais lors de leur petites bagare, ça ne prend jamais très longtemps pour que l'une des deux (souvent la même) se couche sur le dos en signe de soumission. Je peux donc en conclure qu'elles ont eu l'éducation nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'apprivoiser Empty
MessageSujet: Re: S'apprivoiser   S'apprivoiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'apprivoiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-