Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


besoin de vous Empty
MessageSujet: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:18

voila , gexo s'ennuit toujours, moins qu'avant car je lui met des jeux , je l'ai séparer des 3 petit car les 3 petit préfére rester ensemble , donc eux resteron ensemble dans une cage , ici je vais aller acheter un nouveau copain pour gexo , j'ai vu un rat bleu en animalerie le probléme c'est qu'il a moin d'un ans et il as des poil , gexophile lui et nu , par contre dans une autres animalerie , j'ai vu des rat adulte de l'age de gexo ( 2 ans ) et nu , j'aimerai en sauver un car il sont né en animalerie et n'on jamais rien conu d'autre , a votre avis que dois je prendre ? merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:39

Fais ettention aux rats adults d'animalerie: ceux qui sont nés en animalerie n'ont jamais été manipulés et seront craintifs.
Après, que le rat ait des poils ou non ne changera rien pour gexo.
Par contre, ne tombe pas dans l'erreur de vouloir en "sauver un" car tu sauveras peut être celui là, mais l'animalerie le remplacera immédiatement.
Le mieux resterait un rat de particulier, si possible soumis pour faciliter l'intégration avec gexo.
As tu été faire un tour sur rescue pour voir s'il y a des rats à adopter vers chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:45

ben enfaite j'ai craquer sur ceux la , il sont un peu craintif c'est sur mais il y a moyen de les apprivoiser avec de la passience non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:06

belle a écrit:
ben enfaite j'ai craquer sur ceux la , il sont un peu craintif c'est sur mais il y a moyen de les apprivoiser avec de la passience non ?

Peut être bien... peut être que non..
tu ne pourras jamais être sûre d'apprivoiser un rat adulte né en animalerie..
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:10

ben je crois que je vais quand méme essayé ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:13

A tes risques et périls, mais réfléchis dés maintenant à ce que tu vas en faire si ça ne marche pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:13

ben le garder , et le soignier méme si sa ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 16:24

Je te déconseilel d'aller adopter un rat en animalerie, meme si c'est tentant de sauver ces petites bete (moi aussi je crasue a chaque fois que je vais acheter de la bouffe j'ai envie de les sortir de ces minuscules cage...) mais ca encourage un commerce tres cruel ! en général il sont consanguin, peureux et pas en tres bonne santé...
Pour ton rat seul, a tu fait une integrationd ans les regles ? ce n'est pas parcequ'il est plus gros et nu qu'il ne peut pas vivre avec des petits poilus ! Pour une integration réussis il fait faire plusieurs presentation en terrain neutre (c'est a dire un endroit ou tes rats ne sont jamais aller, tu peut utilisé la baignoire par exemple en mettant une serviette au fond car les patounes qui glisse sur la ceramique c'est stressant pour eux...) il faut qu'il se bastonne un peu pour établir la hierarchie, meme si c'est impressionnant parfois il ne fait surtout pas les séparé (sauf s'il y a du sang) continue tout les jours pendant au moins une semaine, une fois qu'il ne se battent plus du tout il fauit nettoyer la cage a fond (bac accessoire barreaux, tout !) et tu eput meme changer els accessoires de place. La cage devient donc neutre et tu peut faire entré tout tes loulous. surveille un peu au début.
Si tu respect tout ca, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas Wink
Il peut y avoir des integration difficile mais c'est rare que ca ne marche pas.

Bref je te raconte tout ca parceque je trouve ca dommage que ton Gexo soit seul... et s'il ne s'entend vraiment pas avec tes 3 autre rat je suis pas sur qu'il accepte un autre rat.
Une fois que tu aura essayer tout ca... dit nous comment ca c'est passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:31

voila ,mon choix c'est fait pour un bébé rat ( avec des poiles ) de couleurs bleu , c'est un male de 3 mois , super gentille il habite déja avec gexo et s'entendent a merveille , il jouent , ... photo demain
non , il ne s'entend pas avec les trois autres , ici j'ai mis le bébé dans la cage et directement il l'a accepter , il lui fait des bisous , le lave , .... il s'aime deja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:41

euh attends tu as pris finalement un rat en animalerie ? et tu l'a deja mis avec ton autre rat ??
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:43

oui un rat dans une animalerie très très propre et sérieuse , je ne l'ai pas mis avec les 3 frères mais avec gexo et tout se passe a merveille , pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:44

Tu sais belle que la quarantaine est très importante pour le nouveau venu et pour ceux que tu as déjà, d'ailleurs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:45

parce que venant d'une animalerie il a encore plus de "chance" d'avoir choppé un truc...
donc tu devrais faire une quarantaine avant de le mettre avec tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:46

ben il va bien , il n'est pas malade , je vais voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:47

belle a écrit:
dans une animalerie très très propre et sérieuse

ca ne veut rien dire d'ailleurs l'animalerie peut etre tres bien mais les conditions avant qu'il n'y soit...
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:48

ben c'est des particulié qui les font naitre puis les aménent la pour les vendre .
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:49

Et la maladie n'est pas forcement visible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:49

belle a écrit:
ben il va bien , il n'est pas malade , je vais voir ....

beh fais comme tu veux mais bon tu risque de le regretter ! ca ne coute rien ... Rolling Eyes enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:51

demain j'irait voir le veto pour faire des vaccins et il vérifira si il n'a rien , c'est toujours ce que je fait
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:52

D'ou la nécessité d'une quarantaine qui dure 15 jours pour être sur que le nouveau est saint ...

C'est pas pour t'embêter tout ça, c'est pour protéger tes rats.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:54

ben oui je sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:58

belle a écrit:
demain j'irait voir le veto pour faire des vaccins et il vérifira si il n'a rien , c'est toujours ce que je fait

Les rats ne reçoivent pas de vaccins.
Ton rat risque de choper la gale entre autre, en espérant qu'il n y aura rien d autre.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 13:07

Je suis étoné (et decue de voir que mon récit n'a pas servis a grand chose ^^)
Tu nous dit qu'ils ne s'entendent vraiment pas mais tu met un petit nouveau direct dans sa cage et il ne dit rien ? tu as un rat en or et tu peuttous les faire vivre ensemble !
Je trouve que tu complique les choses en les separant.
Pas super serieux de pas avoir fait de quarantaine surtout avec un rat qui vient d'animalerie... j'espere que tes loulous n'auront pas de probleme, faire soigner toute la troupe c'est la galere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On a besoin de vous !
» Besoin de vous??
» J AI BESOIN DE VOUS!!!!!!!
» J'ai besoin de vous...
» besoin de vous !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-