Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Sécretion de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Sécretion de l'oeil Empty
MessageSujet: Sécretion de l'oeil   Sécretion de l'oeil Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 20:33

Mon Pchitt a toujours l'un de ses yeux sale. Il est entouré de rouge, il fait sa toilette et ca part, mais quand je le revoie un quart d'heure plus tard l'oeil est a nouveau crado...

Ca fait déja une bonne semaine qu'il est comme ca, au début je croyais que je le voyais toujours avant sa toilette, mais bon a force ca m'inquiete...

Je vous met une photo, elle est floue mais on voit son oeil sale, je précise quand meme que l'oeil n'est pas entrouvert tout le temps, il nous a fait un clin d'oeil sur la photo ^^

Sécretion de l'oeil S5004610

Alors je me demandais, est ce qu'il a un oeil qui secrète plus de porphyrine que l'autre? Ou est ce que je doit craindre plutot une conjonctivite, voire pire?

Consult véto préférable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécretion de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Sécretion de l'oeil   Sécretion de l'oeil Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 21:06

S'il a un seul oil qui est rouge, ça peut être une conjonctivite en effet. Dans ce cas là, véto.
sinon, ça peut être de la porphyrine, mais en général, les rats se lavent seuls.
Un excès de porphyrine peut réveler une faiblesse chez le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Sécretion de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Sécretion de l'oeil   Sécretion de l'oeil Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 21:12

C'est toujours sur le meme oeil, donc un excès général de porphyrine ca me parait bizarre (son nez et son autre oeil sont toujours nikel).

Sinon il se lave, ca part, meme s'il en reste toujours un peu, mais ca revient assez vite Sad

J'appelerai le véto demain, ya pas urgence au point d'y aller en urgence ce soir (non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sécretion de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Sécretion de l'oeil   Sécretion de l'oeil Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 00:01

Ca peut attendre demain oui.
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Sécretion de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Sécretion de l'oeil   Sécretion de l'oeil Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 16:18

Moi j'ai eu la meme chose avec mon loulou, ce n'était pas un excé de porphyrine mais un virus dans les muqueuses de l'oeil, je ne sais pas si c'est cela pour ton loulou mais véto, il te prescrira un medoc pour lui mettre dans les yeux, voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sécretion de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Sécretion de l'oeil   Sécretion de l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécretion de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croute sur loeil help (photo)
» Sécrétion de prophyrine
» Sécrétion au nez + Marche penchée sur les pointes des pieds
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-