Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 conseil intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



conseil intégration Empty
MessageSujet: conseil intégration   conseil intégration Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 14:03

salut!

j'ai une rate de 7 mois qui vit seule. dans quelques semaines, une nouvelles va arriver dans son environnement, elle aura 6 semaines. je connais les bases de l'intégration mais j'ai des questions (bêtes), des détails. peut être n'ya til pas d'importance mais au cas où, voila mes premières questions:

-lors de la quarantaine, est ce que je peux placer les deux cages dans la meme pièce?
- est-ce qu'il faut que je me lave les mains entre deux manipulation, de l'une à l'autre?
- comment peut réagir une femelle habituée à vivre seule au bout de 6 mois?

je me doute qu'il n'y a pas de stéréotype mais je m'adresse aux plus expérimenter qui pourront peut etre me faire part de leurs expériences.

merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


conseil intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil intégration   conseil intégration Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:10

coucou =)

Pas trop conseillé la même pièce, si c'est le cas, chacune à un bout de la pièce.

De préfèrence, il vaut mieu les laver, ca depend des rats mais j'en ai une super agressive

quand elle sent un rat inconnu (outre le fait que la quarantaine est rendue caduc pas le procédé)

Elle peut réagir très bien comme très mal (jalouse ^^)

Vas y doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
moi-alex
Nouveau né
Nouveau né
moi-alex

Masculin
Messages : 27
Age : 34
Localisation : 26
Inscription : 29/03/2008


conseil intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil intégration   conseil intégration Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 16:26

Pour la quarantaine, le mieux c'est que les deux cages ne soient pas dans le même appart'/maison ... si tu ne peux pas, essaie quand même de ne pas les mettre dans la même pièce !
Il y a des virus qui se diffusent dans l'air donc une rate malade pourrait contaminer la première par le seul fait d'être dans la même pièce !!

L'idéal est aussi de se changer, et de se doucher entre la visite de chacun des deux rats : ca réduit au minimum les risques de contaminations !
Donc te laver les mains entre chaque manipulation, c'est le minimum à faire ! ( et ne pas sortir les rates au même endroit )

Il faudrait aussi attendre plusieurs heures entre chaque visite parce que certains virus peuvent "survivre" pendant plusieurs heures à l'air libre ( c'est le cas du SDA il me semble ).

Et la quarantaine doit durer au minimum 15 jours ! C'est le temps que pour que les symptômes de certaines infections apparaissent ...

Bon, ca c'est la théorie ! Pas toujours facile à mettre en pratique ! Mais essaie de respecter au max les règles de la quarantaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil intégration Empty
MessageSujet: réponse   conseil intégration Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 20:40

merci, ça marche!

et qu'est ce que vous en pensez par rapport à son age. j'ai lu qu'une rate restant seule trop longtemps oublierait les codes sociaus?!

moi elle est avec moi depuis 5-6 mois, elle est trop vieille pour intégrer un bb?

vos avis svp??
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


conseil intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil intégration   conseil intégration Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 21:02

Souvent, les rats sont clément avec les bébés. C'est bien d'en prendre un de 6 semaines, mais respecte bien les règles de présentations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


conseil intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil intégration   conseil intégration Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 21:03

Pour qu'elles aient la même odeur tu peux leurs mettre quelques gouttes d'eau de fleurs d'orangers ou d'essence de vanille, ca facilitera l'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Invité
Invité



conseil intégration Empty
MessageSujet: gouttes de vanille   conseil intégration Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 00:38

est-ce vraiment indispensable parce que j'ai peur de les perturber plus qu'autre chose en mettant un parfum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil intégration Empty
MessageSujet: Re: conseil intégration   conseil intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil d'intégration
» conseil pour intégration
» Conseil d'intégration
» Conseil d'intégration (habitat)
» Conseil intégration vieux rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-