Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Empty
MessageSujet: Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences   Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 04:50

Bonsoir,

Bon, je vais faire un aveux qui n'est pas facile pour moi car j'ai l'impression d'être une sacrée conne...

Sa à commencer quand un de mes ratous me chapardais des Chocapics, c'est devenu de plus en plus régulier et jusqu'a maintenant cela constituais une friandise de tous les jours depuis plus ou moins 8 mois.

J'ai longtemps penser qu'une faible quantité de chocolat comme celui présent dans les céréales n'étais pas dangereux. Mais j'ai lu que même sa c'étais très grave pour eux.

Je les aime tellement et j'en prend soins "à mort" hygiène, suivi véto, alimentation principale suivi à la lettre... Mais rien que le fait d'imaginer de faire autant pour eux et avoir laisser passer cela, sa se me dégoute.

Bref... ce qui est fait est fait de toute façon.

Je voulais vous demander quels pourrait être les conséquences de mes conneries. Mes anciens ratons n'en avait jamais mangé donc je ne sais pas, je ne sais plus... peut être que je psychotte, peut être pas.


Amicalement


Ela
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Empty
MessageSujet: Re: Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences   Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 12:26

Tu n'est pas la seul a avoir fait des conneries sans se rendre compte des consequences... j'ai une amie qui avais un rat seul dans une cage a lapin sur des copeaux et qui avais de temps en temps, en temps que friandise un morceau de chocolat noir ou meme une fois elle lui a fait lécher du carambar... bref c'etait nul mais j'ai crasué sur son rat et donc commencer a me renseigner de plus en plus sur ces petites betes et j'ai donc vu que c'etait mauvais, elle a immédiatement arreté et changé de litiere. Puis quand j'ai eu ma 1ere rate je lui ai donner un des bébés pour qu'il ne soit pas seul, et elle les sortait de plus en plus.
Tout ca pour dire qu'elle a fait pas mal de conneries (et moi aussi, meme en m'étant bien renseigné avant...) mais ce qui est important c'est d'arreté des qu'on se rend compte que cest mauvais pour nos loulous. Ca sert a rien de culpabilisé, ce squi est fait est fait. Wink
J'espere que tes loulous n'auront pas de probleme de santé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Empty
MessageSujet: Re: Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences   Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 19:38

Je pense que les chocapic contiennent pas beaucoup de chocolat... Après je me trompe peut etre.
Je pense pas que ca soit dramatique, mais surveille les bien, pour voir si ya pas un truc qui va pas. Ya pas grand chose a faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
souslesoleil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
souslesoleil

Féminin
Messages : 187
Age : 55
Localisation : Oppède près de Cavaillon (84)
Inscription : 16/12/2007


Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Empty
MessageSujet: Re: Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences   Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 20:23

voilà la quantité de chocolat dans les chocapic : Chocolat en poudre 21.2% ( Sucre, cacao en poudre)
donc pas grand chose en fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdeprovence.chiens-de-france.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Empty
MessageSujet: Re: Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences   Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 16:55

Si tu arrêtes c'est bon.


Le cacao fait augmenter le rythme cardiaque des rats et puisqu'il est déjà très rapide, si on donne trop de chocolat d'un coup ça peut faire faire une crise cardiaque au rat, et si il en reçoit pas assez d'un coup et qu'il en a régulièrement ça peut fatiguer son coeur. Mais bon si t'arrêtes d'en donner c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Empty
MessageSujet: Re: Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences   Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:02

merci pour vos réponse.

Bon c'est fait ils me tire la gueule ... plus que des céréales natures, ils les prennent mais avec peu d'enthousiasme ;_; j'espère que je vais me rattrapée avec les vers ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Empty
MessageSujet: Re: Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences   Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 12:52

Ca peut l avoir fragilisé, mais bon de toute facon pour le moment la seule chose à faire est d arreter de lui en donner. 8mois c est beaucoup surtout par rapport à la vie d un rat, ca a du l abimer, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Empty
MessageSujet: Re: Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences   Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 23:22

En tout cas tu t'en es rendu compte et tu arrêtes de leur en donner donc c'est bien. Comme dit plus haut, ce qui est fait est fait. Ne culpabilise pas trop, c'est bien de se rendre compte de ses erreurs.

Enfin parfois on a l'impression qu'ils nous forcent à faire des erreurs avec nos ratons: conceils trop naze en animalerie pour la nourriture, la cage....vente de friandises pour rongeur au chocolat... ou va le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Empty
MessageSujet: Re: Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences   Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donné céréales chocolatés/ peur des conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos lumieres sur des cereales =)
» céréales
» Céréales.
» Céréales soufflés
» Se fournir en céréales au détail
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-