Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 encore ce biskit...problème de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 01:23

bonsoir a tous!

encore des problème avec biskit, il y a 1 mois j'ai pris de frères chez un particulier cette fois ci! ils sont adorables, sauf que mon malou de 8 mois maintenant qui vient d'animalerie, est peureux mais il ne m'a jamais mordu, bref au bout de 15 jours je le faisait sortir pour qu'ils fassent ocnnaissance avec mes 2 autres ratous, bon saris sont couiné dès que biskit s'en approché mais jamais il se battait, aujourd'hui je els ai enfin mis dans la meme cage, j'ai tous nettoyé, elle peut contenir 5 rats.

sauf que problème, dès que biskit s'en approche ils couinent comme pas possible, et le plus peureux (enfin je crois) de mes 2 jeunes rats se bat avec lui, mais violamment! c'est assez impressionnant parce que j'en ai le coeur qui bat a fond tellment que les cris sont stridents! et vite les 2 jeune rat de 3 mois vont se réfugié dans un tunnel et ne BOUGE PLUS!

j'ai l'impression que biskit veut se faire des amis mais sa ne colle pas, comme s'il les cherchaient! ça me fait trop mal au coeur, je ne sais pas quoi faire, ils sont tétanisé, et j'ai peur qu'ils deviennent peureux du coup!!

aidez moi, est-ce que vous croyez qu'il faut que j'en intègre un après l'autre?

pfff... désespérée


aidez moi svp j'en ai besoin :s
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 01:58

quand tu dis qu'ils se bagarent violemment, ca va jusqu'au sang?
parce que tu sais que les rats sont de vrai comédiens, et je te comprend situ as envi de les séparer lorsque tu entend ces cris, mais s'il n'y a pas de sang, il faut laisser faire, il faut que ton gros les accepte, et ce sera encore plus difficile si tu les resépare.
Revenir en haut Aller en bas
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 02:03

ces sont des vrais comédiens tu dis? mais c'est fou! non ce n'est pas jusqu'au sang, mais il sont tétanisé! ils ne veulent plus sortir de leur tunnel, quand j'ai pris blue, il est venu tout de suite amoi, et me griffer jusqu'au sang pour ne pas retourner dans sa cage, meme dans l'autre cage qui est vide! c'est un truc de dingue ! ducoup impossible de le mettre dans une cage, j'ai enlevé biskit de la cage et je les mis dans ma salle de bain( dommage que je n'ai pas vu ton message avant :s, mais c'est infernal...pfff.. je ne sais pas comment faire, j'ai pas envie que mes 2 rats devinnent insociable et peureux a cause du gros!

snif snif snif, comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 02:09

javou c'est dur surtout quand les petits ont super peur! tu as fait combien de présentation avant de les mettre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 02:13

j'ai du en faire 8, 9 en tout , en faite chaque jours pendant 15minute, sa couiné mais pas autant! mon rat a toujours vécu seul, tu crois qu'il est insoociable?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 02:30

essaie encore tout les jours de les mettre ensemble mais plus longtemps que 15 minutes au moins ils s'habitueront les uns aux autres. tu peux aussi les prendre tout les trois sur toi quand tu es assise sur ton lit ou sur un canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 02:35

ben je pense que ton gros veut montrer que c'est lui le dominant, le chef! et pa question qu'on prenne sa place! il faut juste que la hierarchie se mette en place, voila pourquoi il faut laisser faire ces bagarres. et la si tu les as séparés, refait des présentations comme le dit jennylittlesafri.
et une fois que tu les aura remis ensemble, si ce recommence a ce battre, faut vraiment que tu laisse faire, même si je sais que ca doit etre super dur!! moi j'ai eu la chance d'avoir des ratous super sociable, et ca c'est toujours super bien passé! mais j'imagine que dans ton cas j'aurai été tenté de faire la même chose!!

courage a toi! et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 02:56

merci beaucoup,mais si jamais ça va jusqu'au sang, je fais quoi? c'est vrai que ça m'impressionne, j'ai peur pour mes 2 petits très sociable, je vous tiens au courrant, j'appréhende déja leurs "re-rencontre" :s

merci pour vos réponses en tout qu'a Smile

s'il vous viens d'autres idée pour les attendrir n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 03:01

ben si ca en vient au sang, là il faut séparer!
et fais bien les rencontre en terrain neutre, comme ca ton gros ne se trouvera pas dans son territoire.

et il me semble que tu peux prendre de la litiere de la cage des petits et en mettre dans la cage de ton gros et inversement, pour les habituer aux odeurs des uns t des autres, mais je ne suis pas sure de moi sur ce coup, donc attend confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 03:07

ok j'atend confirmation, mais le pire c que c'est le gros qui est allé dans leurs cage, nettoyé certes, mais a l'origine c'est la grande cage des petite alors bon.. le pauvre on dirat qu'il cherche juste de la compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 03:08

il parait qu'il y a des personnes qui changent les rats de cages, enfin qui inversent les cages. mais normalement en continuant les présentations ca devrait etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 03:15

a bon?parce qu'un jour on m'avait dit justement de bien nettoyer les cages avec su vinaigre et tout pour pas qu'il y ai d'odeur de l'autre, sinon il y avait domination de territoire..
galère, j'ai peur que les petits soient traumatisé du gros lors des prochaine rencontre
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 03:20

ce que tu peux faire c'est continuer les présentations tout les jours de plus en plus longtemps et voir comment ça évolue. le mieux même serait que tu leur laisse un endroit assez grand où ils pourraient vagabonder un peu sans trop de cachettes.
mon troisième rat (mon avatar) paraissait terrorisé dès qu'il voyait mes deux autres rats et se mettait a couiner même s'ils ne le touchaient pas. et après il montait sur l'étage et me regardait avec un air de "rat battu". mais maintenant c'est le premier a aller embéter les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 03:25

ah! c'est rassurant, je vas faire ça alors, merci pour tout Wink

bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 03:27

de rien! ^^ bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
biskit
Nouveau né
Nouveau né
biskit

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : valence
Inscription : 11/01/2009


encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 23:38

re bonsoir,

aujourd'hui j'ai laisser biskit et rubis dans ma salle de bains pendant 30minute a peu près, ç aa un peu crier mais après il allet dans le meme abris, sans broncher, bon, puis après au tour de blue et biskit, il y a eu un problème, mon carnet de dessin que jamais mis pour pas qu'il aille dans les tuyaux, ait tombé a cause du gros biskit, blue etait paniqué quand je suis venu, je ne les jamais vu comme ça! térorifié! je l'ai pris et les remis dans a cage avec biskit parce qu'il m'ont trop énervé! donc la ils sont tous les 3 dans la meme cage, bon , les 2 petit cloitré dans le tunnel et monsieur biskit qui vadrouille..

par contre.. cela fait 2, 3 jour que j'ai constaté que quand je les prenais, et qu'il me griffé ou meme monté sur moi, juste après sa me faisait des bouton blanc, enfin des plaques qui gratte énormément! et la 2 fois pire parce que blue était paniqué, et m'a griffé de partout!!

alors la j'ai peur, est-ce une allergie? j'ai constaté que oui grace a un forum.. dépitée..

pourquoi au bout de 5 mois de vie avec des rats que tout ce passait bien quand je les manipuler, une allergie soudaine se réveillerait?

c'est la catastrophe...je suis condamnée a ne plus toucher mes rats??? je ne comprend pas pourquoi maintenant,

est-ce que quelqu'un a ce problème la? y a t'il des traitements contre cela?

est ce que ça peut être du a des griffes trop longue?
[img]encore ce  biskit...problème de cohabitation P1010011[/img][img]encore ce  biskit...problème de cohabitation P1010012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 00:03

Aie......
Consulte un allergologue, et canopée à propos de l'allerpet, un médicament qui marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore ce  biskit...problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: encore ce biskit...problème de cohabitation   encore ce  biskit...problème de cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

encore ce biskit...problème de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de cohabitation...
» PROBLEME DE COHABITATION
» Problème cohabitation
» Probleme de cohabitation !
» Problème cohabitation ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-