Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 A l'aide ! ;o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


A l'aide !   ;o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! ;o)   A l'aide !   ;o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 02:45

ah oui effectivement c'est une cage de maternité...donc pas du tout adaptée, bien que je l'utilise pour un de mes rats victime d'un avc.
Revenir en haut Aller en bas
Lannigh
Nouveau né
Nouveau né
Lannigh

Masculin
Messages : 9
Age : 66
Localisation : Sens Yonne
Inscription : 11/03/2009


A l'aide !   ;o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! ;o)   A l'aide !   ;o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 19:09

Je sais pas si c'est une cage de maternité , mais bon je ne vais pas les laisser là dedans, j'ai un ami qui a une grande cage , je vais la chercher ce soir ... ;o)


Au sujet des petits , et bien ils vont déjà mieux , ils ont bien mangé , au menu biscottes , pain dur , croquettes à chaton , rondelles de carottes et quelques morceaux de pommes, ils ont retrouvé l'appétit ...et ont vidé le biberon entre hier et aujourd'hui ( je vais d'ailleurs changer le bib , vu que celui-ci du style indémontable sans le retrouver en morceau est inlavable ...) c'est comme pour les fufus quand il s'agit de vendre des produits ' spécial rats ' ou spécial fufus y en a qui s'y connaisse pour vendre de la quincaillerie chère et absolument pas adaptée ...

Bref ils vont mieux et c'est le principal


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://furet.hbg.fr
Invité
Invité



A l'aide !   ;o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! ;o)   A l'aide !   ;o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 19:17

quand l'appétit va, tout va !!! Ils vont très vite etre au top, ces ratous !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


A l'aide !   ;o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! ;o)   A l'aide !   ;o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 19:47

Tu connais les nourriture de type hamiform? C'est des sortes de bouchons. Il en vendent pour les rats et c'est vraiment bien comme nourriture. Il y a tout dedans et ça évite que les rates trient leur nourriture et ne mangent que du gras. En même temps elles ont besoin d'être requinquées donc pour l'instant ça va.

Pour le foin je ne sais pas si c'est très bon pour les rats, mais comme Canopée et Picky n'ont pas fait de commentaire dessus je pense qu'il n'y a pas de problème en attendant que tu trouves du chanvre du lin ou du maïs qui serait vraiment l'idéal pour elles.

Les rats aiment la hauteur donc si tu peux trouver une cage en hauteur ça serait pas mal. Fait attention à l'espacement des barreaux. Des femelles ont vite fait de passer entre.
Pour la cage de maternité en fait ceux qui ont des portées de ratoux utilisent ce genre de cage pour la mère et ses petits car elle empèche les bébés de passer à travers les barreaux.

Je pense que tu peux aussi sortir les ratounes, ça leur ferait du bien si elles en ont envie et toi aussi évidemment.

En tout cas magnifique geste de ta part!!!!! A l'aide !   ;o) - Page 2 Lapin
Elles sont très belles. Je leur souhaite plein de bonheur avec toi tant qu'elles le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Lannigh
Nouveau né
Nouveau né
Lannigh

Masculin
Messages : 9
Age : 66
Localisation : Sens Yonne
Inscription : 11/03/2009


A l'aide !   ;o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! ;o)   A l'aide !   ;o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 21:51

Merci pour les conseils ...


Pour la cage c'est fait , mon pote m'a donné une grande cage à perroquet très haute, je vais l'aménager en doublant avec un grillage fin à l'intérieur non agressif ...et leur en faire une belle maison ...

est ce qu'ils ont besoin d'une petite cabane pour dormir ?


Je vais en courses demain matin pour acheter de la bonne litière , mais ma fois pour l'instant le foin leur plait bien , j'en remettrai peut être un peu par dessus , sauf si il y a contre-indication ...

Elles recherchent de plus en plus la compagnie et dés que je mets la main dans la cage elles viennent me sentir , je pense qu'elles ne vont pas tarder à grimper dessus , je laisse faire , pas de précipitation , on a le temps ...

En tout cas ce forum est vraiment super sympa, sans vous j'étais un peu dans la mouise ...


;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://furet.hbg.fr
Invité
Invité



A l'aide !   ;o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! ;o)   A l'aide !   ;o) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 21:57

oui, tu peux leur mettre une petite cabane ou un truc pour qu'ils puissent se planquer et dormir , en général, ils apprécient ! le foin, je ne te le conseille vraiment pas , ilarrive que le foin contienne des parasites qui pourraient infester les rats , et en plus ca pue assez vite. Privilégie le sopalin, c'est hygiénique et tu peux le renouveler souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A l'aide !   ;o) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! ;o)   A l'aide !   ;o) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'aide ! ;o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-