Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 problèmes avec yoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 13:06

Voila ce matin je voulais sortir mes loulous ( j'ai deux cages donc sa me laissait le temps ils seront toute la journée dehors ). Je m'approche de la volière pour prendre yoshi. Il vient me voir me leche les doigts comme à son habitude. Je met les deux mains dans la volière pour le prendre et la il se gonfle et souffle. Je le lache, ne voulant pas me faire mordre et je lui souffle sur le museau en lui disant non! Je prends son frère, Amba et je les met dans leurs jeux pour leur sortie. Je retente de prendre Yoshi impossible! Il se gonfle et souffle. Il ne fait rien à mes doigts mais lorsque je veux le prendre ile ne veut pas. Que dois-je faire? J'ai essayé avec un gant c'est impossible il bouge trop! Il a 8 mois bientot il est en plein dans l'âge con. Dois-je réfléchir à la castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 13:18

Je viens de réussir à le prendre avec une sorte de serviette mais il était vraiment super gonflé je ne comprends pas pourquoi. Je n'avais pas l'odeur des autres rats sur moi, je ne les avais pas touché ce matin. J'espère que sa va s'arranger... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 13:21

aye !!! S'il continue a se comporter comme ca, c'est que peut etre il commence une AH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 13:40

Oui c'est pour ça Sad. La meilleure solution est la castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 14:24

attends de voir, il était peut être en rogne. Pi il t'as pas non plus mordu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 15:13

Si justement il m'a mordu. Je ne l'ai pas senti tout de suite mais j'ai sentis ma main me picoter et j'ai vu une petit morsure en demi lune comme il l'a deja fait ( lors de l'intégration d'Amba ). Je vais attendre encore et si je vois que sa continue je vais appeller la véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 15:35

il as peut-etre mal quelque part c'est aussi une alerte de douleur quand ils font ca.donc pas forcement a cause de l'agressivité hormonale....il faut que tu verifie si il n'a pas quelque chose quelque part de douleureux...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 15:40

oh non pas petit yoshi!
atend de voir si ca s'arrange. j'espere pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 18:55

J'ai regardé en le remettant dans la cage. Il n'a rien du tout. Quand je l'ai pris pendant la sortie il n'a rien dit il m'a beaucoup marqué par contre -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 19:18

Il a attaqué son frère aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 19:25

Ouhla, non, ne songe pas à la castration !!!!!!

Attends de voir comment ça évolue, et puis apprends à le prendre sans qu'il puisse te mordre (quand tu l'attrapes "par dessus", tu passes tes doigts sous ses pattes avant et tu les remontes jusqu'à sa gueule pour le bloquer)

La castration est une solution DE DERNIER RECOURS, tu n'en es pas encore là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 19:28

XD

+1 Petit_ange, on se croise dis donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 19:32

Koen a écrit:
XD

+1 Petit_ange, on se croise dis donc ^^

J'suis pas là par hasard, j'suis v'nue à la suite de ton coup de gueule mdr

Du coup j'ai oublié de dire : avant la castration, essaie les traitements homéopathiques. Mais de toute façon, les rats sont prévus pour avoir une période con vers 8/10 mois, donc il faut faire avec (sauf si ça devient grave, mais là, je ne vois rien d'affolant, mon rat m'a déjà mordue plusieurs fois, pas pour ça que c'est une terreur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 20:15

d'accord lol^^ Merci beaucoup pour vos réponses. Koen je vois pas le rapport avec son frère j'ai jamais dis qu'il l'avait attaqué Rolling Eyes . Sa me fait tout bizarre car c'est un rat vraiment super et très collant et s'est la première fois qu'il me fait ça à moi sa moman lool.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 20:48

tu n'as pas changé de déo, gel douche ou lessive? peut etre le changement d'odeur l'a désorienté.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 21:08

Moi quand un de mes rats me fait un truc du genre je me gène pas, je le chope et hop, je l'immobilise sur le dos et même dans les pires cas je le prend par la peau du cou. Ça leur rappelle qui domine. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 10:06

d'ac lool sinon non je n'ai rien changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 21:16

peut etre mauvaise humeur a voir si ca se repete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problèmes avec yoshi Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec yoshi   problèmes avec yoshi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problèmes avec yoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kitty , avec Yoshi
» Problèmes avec mes MP
» Problèmes divers avec mon rat
» Problèmes avec mes deux rats
» Problèmes avec mes 2 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-