Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laura73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 44
Localisation : savoie
Inscription : 07/02/2009


que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:04

J'ai des problèmes d'asthme depuis que j'ai mes ratons et pour m'aider au niveau respiratoire j'utilise entre autre des huiles essentiels eucalyptus, lavande.... pensez vous que si je les utilise avec un diffuseur dans la meme piece que mes ratons ça peut etre mauvais pour eux????
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:10

Les huiles essentielles qu'on utilise ne sont pas forcément adaptées aux rats, à éviter donc, autant que possible.

Je ne connais pas particulièrement l'effet de ces huiles sur les rats mais mon véto m'avait dit d'éviter l'eucalyptus, trop agressif pour leur système respi (j'étais malade et je sentais l'eucalyptus du coup il m'en avait parlé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
laura73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 44
Localisation : savoie
Inscription : 07/02/2009


que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:14

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:28

Moi je leur en met sous conseil de mon véto, sous forme de mélange qu'on achète en pharmacie ou parapharmacie.

Mais pas plus d'une à deux gouttes dans la litière, matin et soir

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:49

Petit_ange a écrit:
Moi je leur en met sous conseil de mon véto, sous forme de mélange qu'on achète en pharmacie ou parapharmacie.

Mais pas plus d'une à deux gouttes dans la litière, matin et soir

+1, sous conseil du véto c'est utile en effet, il faut juste éviter de transposer soi-même en pensant que ce qui est bon pour un être humain va pouvoir soigner un rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 17:08

Oui bien sûr, je me risquerais pas à faire mon mélange moi même !
C'est surtout au niveau des quantités qu'il faut faire attention, car les huiles essentielles ne sont pas bénignes.

Par contre, dans mon mélange, y a de l'eucalyptus (en plus d'autre chose)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 17:40

Petit_ange a écrit:
Oui bien sûr, je me risquerais pas à faire mon mélange moi même !
C'est surtout au niveau des quantités qu'il faut faire attention, car les huiles essentielles ne sont pas bénignes.

Par contre, dans mon mélange, y a de l'eucalyptus (en plus d'autre chose)

Apparemment il y a plusieurs sortes d'eucalyptus, j'ai fait quelques petites recherches, certains doivent être moins agressifs Smile Et j'imagine que vu la dilution, ça doit beaucoup moins "piquer" que de l'HE d'eucalyptus pure (d'ailleurs même moi je me sentais mal en l'inhalant, si j'en mettais deux ou trois gouttes de trop dans le bol). Tu utilises quel mélange ? ^^

De toute façon, le danger vient surtout des quantités en effet (c'est ce que j'avais en tête quand je parlais de "transposer") et du contact direct avec la peau (certaines HE peuvent sérieusement nous brûler, je n'ose même pas imaginer l'impact que ça aurait sur un rat :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 17:58

J'utilise du Climarome, mais c'est efficace que contre les petits rhumes. J'ai une autre recette à faire soi-même, faudrait que je la retrouve.

En tout cas, clair qu'il ne faut jamais leur appliquer sur eux. Moi je mets une goutte dans la litière et une goutte dans le coin dodo.

Je connaissais quelqu'un qui vaporisait sur les étages... Moi j'aime pas, je préfère quand c'est absorbé par la litière ou le tissu :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:00

Merci beaucoup, je note ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:13

Moi pour ma part, j'utilise l'eucalyptus radiata en cas de rhume chez mes ratoux, je dilue deux gouttes dans un litre d'eau, et rempli les biberons avec.J'ai constaté une nette amélioration en deux ou trois jours chez tout mes ratoux traité.
Revenir en haut Aller en bas
laura73
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 44
Localisation : savoie
Inscription : 07/02/2009


que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 12:42

bon je vais essayé vos astuces maisons sinon j'irai chez véto.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?   que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que pensez vous des huiles essentiel sur leur santé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous de leur poids ?
» est-ce que c'est dangereux pour leur santé ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-