Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 melange de portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


melange de portée Empty
MessageSujet: melange de portée   melange de portée Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 12:56

voila jai deux de mes rate qui on accouchée (7 petits ratons chacune^^) et j aimerais savoir si quand je separeré les sexe(5 semaines) je pourais mettre toute les femelles ensembles et pareil pour les male.(melanger les deux porté quoi)
je pense que oui pour un point de vu sosciabilisation mais je prefere etre sur^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


melange de portée Empty
MessageSujet: Re: melange de portée   melange de portée Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:58

Oui bien sur, mais ce qui est important surtout c est de mettre les bébés males avec des males adultes, et les bébés femelles avec des femelles adultes.
Revenir en haut Aller en bas
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


melange de portée Empty
MessageSujet: Re: melange de portée   melange de portée Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:26

je peu pas les laisser entre bébés? vois tu c est que les male on une cage avec des espace entre les barreaux trop grand et sur mes 5 femelle une est tres agressive envers les jeunes(elle a blesser ma petite derniere que j avais ramenais Sad )

alors dans la cage des petite femelles(cage expré^^) je voulais mettre cette petite femelle plus ma plus vielle qui ador jouer avec elle^^

et dans la cage des petits male(cage expré aussi) mettre leur le ptit dumbo^^ car la cage et pa bien grande alr si je met leur pere qui est assez imposant ils von se faire ecraser et le petit dumbo est tres petit alors...

est ce que c est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


melange de portée Empty
MessageSujet: Re: melange de portée   melange de portée Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:29

Le truc c est que si tu mets un adulte pour une dizaine de bébés, l éducation sera forcément moins bien faite que si tu les intégres dans un groupe plus important.
Apres pour ta femelle, le fait qu elle est blessée la derniere arrivée ne permet pas de dire qu elle est agressive avec les jeunes, peut etre qu elle n a pas accroché avec cette rate en particulier, peut etre qu elle est territoriale, peut etre que l intégration a été mal faite, bref plein de trucs peuvent l expliquer
Revenir en haut Aller en bas
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


melange de portée Empty
MessageSujet: Re: melange de portée   melange de portée Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:34

bah l intergration c est passer pareil que les autres mais comme celle ci etait particulierement jeune je pensais que c etait ça

mais cette femelle est agressive avec les autres aussi toujours a se chagner avec les autres mais bon avec le temps sa c est calmé

mais j espere que je pourai remettre cette petite avec les grande parsque la elle est avec 2 grande (vu que les deux autres sont avec leur petits) et elle s eclate^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
Contenu sponsorisé




melange de portée Empty
MessageSujet: Re: melange de portée   melange de portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

melange de portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne litière chanvre+bouchons+mélange maison+aliments pour mélange
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» Mon mélange!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-