Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 [Pelage] Doux ou rêche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 23:29

Comment est le pelage de vos rats?

Celui de mes ratous n'est pas vraiment doux. Il est plutôt rêche. Au début je pensais que c'était mes rats qui étaient comme ça!
Puis j'ai adopté Rémy qui lui était tout doux. Smile

Puis maintenant son poil devient comme celui de mes autres rats. Les parents de Rémy sont très doux alors je me dis que ça ne doit pas forcément avoir de rapport avec l'âge.

Ca a un rapport avec quoi alors? L'alimentation?

Est-ce que vos rats sont plutôt doux ou rêches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 23:52

couette-couette a toujours eu le poil très doux, je pensais que tous les rats étaient comme ça, sauf que je suis allée chez une copine qui avait trois mâles et ils avaient le poil très sec et la peau grasse... Bof silent
je sais pas si c'est héréditaire, tout ça, j'sais vraiment pas!!! confus2
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 23:54

Si c'était héréditaire, je pense que Rem's resterait doux Sad

Billy a les poils épais.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 00:56

dans la même portée, j'ai des poils très doux et d'autres moins. La mère avait le poil un peu rêche avant, pendant et juste après avoir eu le petits, maintenant elle a le poil super doux, coté petits les poils des mâles sont globalement moins doux que les femelle mais ça dépend des rats, certains mâles étant plus doux que certaines femelles. Après ils ont la même alimentation donc les différences ne viennent pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 01:04

ah bizard, je pensais que c'était avec l'âge!! quand il était petit, mes 2 gros avaient le poil doux, alors que maintenant il est devenu un peu rèche sur leur dos. Mais mon bébé Milka (5 mois) a toujours son poil aussi doux! Moi qui me disais qu'il avait encore son poil de bébé...finalemtn c'est peut etre rien avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 01:07

Mon Billy, je l'ai eu de la taille d'une crevette et il avait déjà son poil tout rêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 01:16

Judas avait la poil extrêmement rêche avant, maintenant qu'elle commence a se déplumer (double rex) son poil redeviens doux et avant de le perdre il est de nouveau rêche

Sinon Lulu a le poil ni doux ni rêche (rex) et Cielle a le poil doux, et une autre a un poil gere comme le chinchilla ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 01:49

Aïko est super douce alors que théä un peu moins le ratoux à ma soeur et pas doux du tout je trouve il a un poils fort rèche.
Mes bébé sont tout doux mais c'est normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 01:56

Le poils des jeunes rats et beaucoup plus doux que les rats adultes, surtout si c'est des mâles, un rat adulte mâle produits toutes une variètè d'hormones tel que la téstostérone qui rend le pelage gras
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 03:39

mes femelles ont le poil très très doux ! mais mon mâle (j'en ai deux mais bon un seul a du poil Tire la langue) a le poil très rêche ! J'ai l'impression que c'est généralisé aux mâles !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 06:50

Doux pour les filles, plutôt rêche pour les gars.
Après ça dépend de l'état de santé et de l'individu.
Quand un rat est malade son poil devient rêche. Et puis par exemple mon Schrodinger a le poil vraiment plus doux que les autres gars, mais bon quand même jamais autant que les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 11:13

généralement les poils des males sont plus rêches que les femelles
aprés sa depand je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:20

Essaye de lui donner de la vitamine A, de la levure de bière, du germe de blé....
Le poil deviendra peut etre plus doux...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:08

bin mes mâles et mes femelles sont nourris exactement de la même manière, je change les cages toujours en même temps, ils sont dans la même pièce... Alors il n'y aurait pas vraiment de raison, sauf cas spécial, que mon mâle soit malade et mes femelles en bonne santé ! Alors je dis que c'est vraiment dû au fait qu'il est un mâle, et que les femelles sont des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:11

ma louloutte est toute douce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:11

mes deux loulouttes ont le poils super doux
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 19:22

pendant un moment ma ratte avait eu le poil un peu gras je l'ai laver et elle est redevenu toute douce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Pelage] Doux ou rêche? Empty
MessageSujet: Re: [Pelage] Doux ou rêche?   [Pelage] Doux ou rêche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Pelage] Doux ou rêche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pelage été / pelage hivers ?
» Poil rèche = mauvaise santé?
» Aveugle, se gratte à sang, poil très rêche
» Lazuli
» pelage des rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-