Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €




Partagez | 

 

 mari de Chouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:08

Woua je vois que tu as tout plannifié Tire la langue
C'est génial!
Moi je ne te conseillerais pas du tout cette cage comme cage de maternité Wink
Mais si tu n'as vraiment d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:11

et sinon pour y mettre les petits male elle est bien non ?
par contre pour les sexer faudra pas que je me trompes lol Smile
oui j ai tout prévu ... comme pour l arrivée de Chouille lol! quand je prends une décision j essaie de réfléchir a tout avant.
même a la possibilité d avoir 18 bébés lool. mais bon j espere qu elle n en fera que 10 hihi.
en fait je pense garder une femelle sure et pourquoi pas 2 si pas de familles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:14

Oui pour les petits mâles par la suite elle est plus que parfaite!!! Wink
Franchement c'est super que tu prévoi tout avant!!!
Tu nous tiendras au courant?! Very Happy
Petite question de curiosité Embarassed
Il a quel age ce super mâlou?
Heureusement qu'il n'est pas pret de chez moi, je l'aurais rat'napé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:17

bien sure que je vous tiendrais au courant. je mettrais des photos de la rencontre et tout Smile et ensuite le forum sera submergé de photo de ratons lol!
je préfere prévoir le maximum avant de prendre la décision car on a toujours des surprises donc vaut mieux pouvoir y trouver des solutions Smile
le mâle a 5 mois. donc il aura 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:22

Oui vivement les photos!!Very Happy
Par contre il est vraiment jeune!!!!!!!!!
L'age minimum pour un mâle est de 8 mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:25

ben sinon il a un deuxieme siamois qui lui a entre un an et un an et demi ... c'est le pere de celui la Smile

ça change quoi qu il soit jeune le pere sinon ? enfin tout jeune je comprends mais 6 mois au lieu de 8 par exemple ? c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:30

Pour faire de la reproduction il est préférable d'attendre que le rat passe le cape d'adulte, car un rat agressif durant son adolescence n'est pas recommandé pour la reproduction. Les petits risque d'avoir le même problèmes. C'est pourquoi en général l'age minimum recommandé est de 8 mois. Mais l'age parfais est d'un an, car à cet age on sait bien entendu son caractère, car s'il n'a pas changé durant l'adolescance c'est qu'il est équilibré et de plus on à une garantie sur sa santé. Si a un an il n'a pas eu de maladie c'est qu'il est plutôt bien pour la lignée Wink
Après bien sur ce n'est pas une obligation Wink
Mais si tu veux des bébés équilibrés et en bonne santé les gènes sont TRES importants.
Après comme je t'ai dit c'est une question de choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:34

d accord merci du renseignement. j ai regardé aussi du coup sur ratlala. je peux peut etre lui demander si le pere ne peut pas plutôt faire les petits alors. car je sais qu il a le même caractere. il est aussi gentil et calin... donc ça pourrait peut etre etre une bonne solution ? c'est un siamois aussi Smile apres je sais pas ce qu il y a de mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:36

Si le père a un an et a le même caractère que tu nous décris, moi je n'hésiterais pas longtemps Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:38

moi je suis d accord mais il faut que je vois avec le propriétaire ... car c'est le jeune qu il m a proposé. quand je pourrais le recontacter je lui demanderais Smile faut que je lui demande des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:41

Oui il n'y a pas de raison pour qu'il te refuse le papa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:44

oui j ai demander déja pour le fils il m a dit que non.du coup il vaut mieux que j aille voir sur place sans Chouille et queje regarde un peu toute la troupe voir s ils ne sont pas malade et leur caractere ? car s il vient chez moi et qu il est malade ce sera un peu tard non ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:46

Oui...pale
Le mieux c'est de faire ça, tu as raison.
Y aller et voir comment est la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:48

lol! d accord mais pourquoi cette petite tete ? pale
je pense que je ferais comme ça:) vu que ce n'est pas pour tout de suite je pourrais passer entre temps voir chez lui comment sont les rats...
est ce que c'est une bonne idée de prendre le male chez soi ? (car j ai un peu peur de laisser Chouille ailleurs que chez moi j avoue Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:53

J'ai mis cette tête pour le cas où il serait malade lol!
Moi je trouve que le mieux c'est que le mâle aille chez la femelle.
En tout cas c'est comme ça que je fonctionne.
Parce que si c'est la femelle qui va chez le mâle, le proprétaire de la rate n'aura aucune garantie que c'est bien le mâle qu'il a choisit qui l'a sailli Wink et de plus elle risque de perturber tous les autres mâles...
Il y en a qui on très peu de scrupule, alors pour pa se faire ch:silent: il foute la femelle dans la cage et elle se démerde si tu vois ce que je veux dire...pale
Alors que si le mâle va chez la femelle aucun souci Wink
Par contre il est dit parfois qu'il ne faut pas séparer trop longtemps le mâles du groupes de mâles pour la hierarchie mais bon il n'y a que ça comme point noir.
Moi perso je laisse mes mâles chez les femelles.
C'est plus sur Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:58

ok pour la petite tete lol!
tres bien. j avoue que ça m arrange car j avais un peu peur de devoir laisser Chouille sans moi... la pauvre elle me quitte jamais lol!
par contre il disait qu il pourrait pas se séparer de son rat une semaine... j espere qu il voudra bien Smile
je les laisse ensemble dans la voliere même quand je ne surveille pas ? ya pas de risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:00

Bein si il ne veut pas demande lui 4 jours minimum Wink
Pour la volière, non ça ne pose pas de problème Very Happy
Mais bon si tu vois qu'elle le fuit trop, diminu l'espace, met les dans une cage moins spacieuse Wink
Comme celle où tu veux mettre les petits mâles Very Happy
Car sinon les petits vont avoir du mal à voir le jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:03

si c'est mieux de les mettre dans une cage plus petite je peux le faire directement alors non ? si ya plus de chance que ça marche ... ? la cage est censée pouvoir contenir 2 rats d apres le calculateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:04

Oui c'est sur lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:05

ben je ferais peut etre comme ça alors Smile je verrais avec le propriétaire du mâle ce qu il en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:47

Dji a écrit:

Pour la saillie, il est conseillé de les laisser au maximum 1 semaine pour que ça prenne et encore parfois tu as des surprises...
Hein Ragga...Suspect

lol! qui sait tant ma zara est sterile... rare kan meme chez les rates!!
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 18:54

lol!
c'est clair d habitude on se plaind que les rats se reproduisent trop facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 19:47

bon ben finalement changement de programmes... ayant discuté avec la fille avec qui j avais parlé de peut etre lui prendre un bébé si je ne faisait pas de portée avec Chouille. je lui ai dit que j allais faire avec le meme pere. ( qui est un copain a elle) et comme par hasard le proprio a changé d avis car soit disant c'était dangereux que son rat se reproduise trop.... donc du coup je préfere laisser tomber. il ne voulait pas que ce soit le pere de ce rat qu il fasse des petits ... enfin bref histoire louche donc je passe a autre chose Smile

du coup j ai encore le temps de trouver un bon male qui a l age voulu et tout et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 19:51

avec plaisir Smile
faut voir pour un covoiturage lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouille
Jeune ratoune
Jeune ratoune
chouille

Féminin
Messages : 671
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Inscription : 19/11/2007


mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 19:53

lol! j enverrais des photos sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mari de Chouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mari de Chouille   mari de Chouille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mari de Chouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» kdo de mon mari
» Chouille en sortie :)
» Chouille et Woodie
» Kaname Rattus, mon mari :)
» bon et bien j'ai recraquer au grand désaroi de mon mari !!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-