Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [incontinence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[incontinence] Empty
MessageSujet: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 00:54

Mon rat urine partout quand il sort.
Jusque la je pensais que c'était une question de marquage de territoire.

Mais ma soeur est à la maison pour la semaine et elle adore les rats. Donc elle les sort et trouve que Jack urine trop.
En effet, il fait de très gros pipi tout le temps. Il innonde la télécommande, le canapé et juste deux minutes plus tard ma soeur en a plein la main, puis le gsm.

Enfin voila, c'est toutes les minutes et souvent de très grosses pisses.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:46

Moi je miserais plus pour un ultra territorial qu'un rat qui ne sait pas se retenir

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[incontinence] Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:52

je pensse comme petit_ange les rats font beaucoups pipi et ils sont connus pour sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:11

oui mais aussi souvent et d'aussi grandes pisses? La c'est carrément démesuré!
Ce n'est plus comme avant quand il se contentait de faire quelques gouttes par ci par la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:14

+ 1 avec Petit Ange , territorial a fond , et gros dégueu en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:19

Le truc c'est que les rats pissent pas tant que ça en fait, donc ça me paraît étonnant qu'il urine partout juste parce qu'il ne sait pas se retenir.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[incontinence] Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:30

oui alors il a peut-être un trouble du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:38

appel un veto et demande lui conseil si sa peut te rassurer mais je ne pensse pas que se soit quelque chose de grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:49

oui, la prochaine fois que je l'appelle je lui demanderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 19:47

Sur les 8 mâles que j'ai eux, j'ai eu un gros pisseur qui faisait de gros pipis sur nous, sur tout ce que son zizi touchait!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:06

Il doit en effet marquer de façon excessive Wink C'est normal, certains sont de gros crados hormonés Laughing

Par contre, j'ai eu un rat incontinent et on voit la différence : il urinait sans se contrôler, pas en passant sur ma main ou autre, mais n'importe où, même en dormant (suite à un AVC, il ne se contrôlait plus). Il était quasiment tout le temps mouillé et n'arrivait pas à tout nettoyer en faisant sa toilette, du coup il sentait fort Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:40

Je remonte, pour une petite question.
Je fais mon gros câlin du soir à ma Tamine, je la ramène à la cage, et je vois un étage plein de petites flaques ôO J'me dis que les folles ont joué avec le bib', le temps d'aller chercher du sopalin et... Je pouvais suivre Vitamine à la trace, de là où je l'avais posée à là où elle s'était posée, genre limace O_O (edit: j'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois, histoire d'être sûr que c'était pas un hasard).

Je nettoie, je la soulève, je palpe, je sens: aucune grosseur, aucune odeur, l'urine est claire (aucune coloration), la 'sortie pipi' de ma princesse est légèrement humide. La rate est dans son état normal, se balade et mange comme d'habitude.

Elle a 25 mois, avez vous déjà eu de vieux rats incontinents?
Si ça dure, je l'emmènerai chez le véto (je l'ai pas vu depuis samedi, je dois lui manquer déjà \o/ ).
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:45

je reviens du véto pour un de mes papys, lui il a tout le ventre, de là où devrait se trouver le nombril jusqu'au bout des castagnettes, trempé.

le véto a commandé du propalin, et on va tester ça pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:46

salut

incontinence possible . oui Smile

et avec cette chaleur ça va être facile, mais surveille la vitesse de vidage du biberon. surveille aussi si tu trouve qu'elle urine un peu trop et trop souvent.

il peut aussi y avoir un risque de début d'insuffisance rénale. j'en ai une qui me l'a fait à l'automne dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:47

Joie x_x

Quels sont les (autres) symptômes de l'insuffisance rénale? Et comment cela se traite-t-il?

Stik> Ton loulou a t il d'autres symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:00

c'est essentiellement le vidage du biberon de 250 ml en 24 h avec des coins de la cage totalement noyés d'urine (fallait bien qu'elle les pisse ses biberons par jour)
elle mangeait autant que d'habitude. pas plus amaigrie que ça. mais bidon distendu par une vessie totalement dilatée.

elle urinait environ 5 à 7 ml par miction. urine quasi transparente au moment de la miction.

après les symptômes sont plus graves car la maladie va en s'aggravant Sad (insuffisance respi, détresse respi et en dernier car je l'ai fait eutha car c'et dur pour elle et très dur pour nos nerfs de l'entendre respirer en sifflant dans tout l'appart) donc en dernier, elle a saigné du vagin.

on la traite pas mais on peu la ralentir par un régime strict hypo-protéiné
j'ai pris l'exemple d'un des mélanges de Petit Ange et j'ai fait baissé le taux de protéines à 9/10 % pas en dessous c'est dangereux pour la santé de l'animal
j'ai fait baisser les protéine en augmantant les lipides (huile d'olive) et les glucides lents (comme les pâtes pour nous type coquilettes et riz soufflé pour chien.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:04

Merci pour tous ces renseignements!

Ce que je trouve vraiment étrange c'est qu'il ne s'agit pas de marres de pisse, mais d'une traînée d'urine derrière elle, vraiment genre limace! Et ça va faire 30 min que ça dure ôO (avec des pauses.. Desfois sur 3/4 cm ça s'arrête u_u).

Bref je comprends pas. Je prie pour que demain tout aille bien T_T
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:08

oui c'est peut être juste de l'incontinence, en tout cas je l'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:11

Bon, là, plus rien ôO Cucul bien sec. Je vais surveiller ça de près.
Edit> J'ai intégré une petite nouvelle ce WE, je viens de réaliser qu'elle cherche peut être à "réaffirmer sa position de chef" en laissant du pipi partout dans la cage. SI ça ne pouvait être que ça, petit Jésus des rats, sivouplé T_T

En attendant, tous vos témoignages de vieux rats et le pipi m'intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 11:31

ben moi, j'avoue que juste le coup d'être trempé d'urine, ça m'a suffit, parce que normalement ils sont quand meme assez propre. j'ai pensé qu'il se faisait dessus en dormant, ou sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[incontinence] Empty
MessageSujet: Re: [incontinence]   [incontinence] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[incontinence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-