Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Trop tôt pour demander??...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:52

Alors... (je ne sais pas trop comment formulez ce que je veux dire... scratch lol )

Je pourrai m'approprié 2 rats à partir du 16 Aout (2009 biensûr Tire la langue ) et je me demande à partir de quand je pourrai me renseigné pour m'en procuré à cette date (je veux dire: combien de temps faut-t-il si quelqun veut prévoir une porté, pour donné ou vendre ses rats au moment voulu...?)

Bref j'éspère que quelqun ma compris parce que j'ai déja du mal a me comprendre moi même! confus2 Laughing

Merci d'avance! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:54

je pense que si tu mets une demande, par exemple ici, dans recherche ,ou, si tu regardes dans "dons", a partir de mi-juillet, tu devrais avoir trouvé ton ou tes rats a la date que tu veux, mi-aout !!!


Dernière édition par pat le Dim 01 Mar 2009, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:55

Sur une portée, il faut prévoir 6 semaines (pour le sevrage). Parfois il ne faut que 5 semaines mais seulement si tu as un rat adulte pour faire la fin du sevrage et tu n'es pas dans ce cas ^^
Tu peux faire les pré-réservations à la naissance des ratoux ou un peu plus tard (durant leurs premières semaines).

Sur un sauvetage... bah ça peut être la veille Rolling Eyes
Et tu peux trouver des ratons tout aussi jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:58

Merci! Very Happy

Mais donc c'est possible de prévoir un porté maintenant pour juillet par exemple? Ou c'est trop tôt pour y penssé?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:00

Faut voir dans les rateries.
Parfois il prévoit à l'avance... Ca dépend des rateries...

Il faut que tu trouves la raterie ou tu prendrai ton rat, ou que tu fasses une sélection et que tu vois sur leurs sites (ou que tu leurs posent directement la question).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:04

oui, dans certaines rateries, les portées sont prévues pas mal de temps a l'avance !! Tu peux déja te mettre en contact avec ces rateries, voir un peu ce qu'elles ont prévu, et éventuellement te mettre sur liste d'attente ou de pré-réservation !!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:09

Mais après ca ce complique suivant les couleurs et les marquages que tu désires...
Tu as commencé à te renseigné sur les rateries ? (il faut en trouver une bonne -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:23

Ben je regarde souvent sur internet différente ratterie... Mais soit c'est trop loin, soit ceci, soit cela... Bref je crois que je vais m'y mettre a fond et mettre des annonces aussi... (peut-être que c'est une ratterie qui va me trouvé! Laughing )

Le problème aussi c'est que je vais déménagé cette été alors pour l'endroit je ne sais pas trop où chercher! Mais bon je ferait des p'tit yeux à ma mère pour qu'elle m'emmène quand même Tire la langue

Bon ben Merci beaucoup!

PS: Et en même temps par hasard si vous connaissez des "bon éleveurs" vers le 06, le 13 etc... (Le sud-est de la france quoi!) sa s'rait super sympa de me le faire savoir! Very Happy

Merci 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:25

je crois que dans le sud ily a pas mal de rateries, envoie un mp a Kéza ou a Canopée, elle sont du sud et pourront te donnerdes adresses !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:26

Évite Valence.
Un peu plus haut il y a Lyon, où il y a une bonne raterie (à ce que j'en sais).
Encore un peu plus haut, sur Chambéry il y en a une aussi.

En dessous je ne sais pas...
Il faut chercher :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:37

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 22:40

Dans le sud est il y a vraiment pas grand chose ! Le peu de personnes qui se prétendent raterie sont à fuir à tout prix : /
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 22:53

Mince... Sad

Sinon un peu plus haut? Enfin le plus proche de là quoi! Laughing

Tu les a eu où tes rat, Canopée?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 23:11

Moi je suis pas ici depuis longtemps, et je me déplace tres souvent, donc j en récupere à droite à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 23:20

Ah ok... Moi je pourrai en prendre vers Paris aussi (mon père habite là-bas et j'y vais pendant les vacances, en été j'y reste 1 mois) mais le problème c'est que j'y vais en juillet certainement, et comme en début aout je vais 2 semaines en angleterre dans un collège, je ne pourrai pas avoir de rat avant car il faut que je soit surtout super présente pour leur début! Neutral

Au pire j'attendrais les vacances de la toussain... Mais bon c'est loooonnnnng j'en peut plus d'attendre sa fait déjà super longtemp que je rêve d'en avoir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 23:21

Tu peux trouver des covoiturages...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 23:33

Dans le sud t'en as deux a Toulouse qui font de temps en temps des portées, Au bout ragoot et Wystitie rats. Y'a les 2BK dans le coin aussi mais j'ai pas suivit ou ils en sont. Sur Bordeaux y'a du monde aussi.


Faut voir avec l'amrc qui est une asso rat dans le sud, ils seront plus a meme de te renseigner.

Apres pour juillet, je pense pas que tu vas trouver des maintenant.

Parce que entre prévoir que telle femelle portera vers telle date, et avoir trouvé le mâle, que la saillie fonctionne etc y'a un toboggan aquatique si ce n'est plus.

Genre la je voudrais repro d'ici 8 moi mon Alka Seltzer, mais le projet ne prendra forme que peu de temps avant, pour que la santé soit la (chez elle, sa fratrie, ses parents etc) et etre sure que le male soit ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 23:55

Ok merci! =D

PS: comment ça du covoiturage? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 00:01

Bah en gros tu profites du trajet que fait une personne.


Style moi la je vais descendre a Bordeaux, si j'avais pas deja mes bébés, j'aurais pu proposer d'en descendre pour des gens de bordeaux qui voulaient adopter a paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 00:02

Bah une gentille personne qui fait un trajet en direction de Nice, prend tes rats sur sa route et te les emmène.
C'est surtout utilisé pour des sauvetages à ce que j'en sais.
Toute les rateries ne l'accepte pas. Faut voir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 00:09

Meme pour des rateries ca se fait ^^

Juste que bah faut se trouver le covoit quand meme, et faut donner confiance a la raterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 00:10

Moi j'ai trouvé pour un Rennes / Bollène... Alors je crois qu'avec du temps et du courage tout ce fait en matière de covoiturage XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 00:27

Ok merci! Je verrai ce que je pourrai faire...

Mais croyez-vous que c'est une bonne idée de prendre mes rats un weekend hors-vacances (ce qui veut dire que de 7heure à 18heure (environ) en semaine je ne les verrai pas)? Ou me conseillez-vous de les prendre pendant des vacances pour avoir beaucoup beaucoup de temps pour les habituer?
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:20

?
Revenir en haut Aller en bas
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:21

ba prend les pendants les vacances comme ca elle s'habiturons vite a toi vu qu'elle te verront tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop tôt pour demander??... Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour demander??...   Trop tôt pour demander??... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop tôt pour demander??...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat trop jeune pour l'intégration ?
» Il me prend un peu trop pour un rat!
» Pas un peu trop petit pour l'adoption ?...
» Nouvel ami pour Emile, pas trop tôt ?
» trop froid pour les ratous ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-