Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rien ne va plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:53

pat a écrit:
Ecoute, Ratchou , moi aussi j'ai des enfants , et jamais je n'ai replacé un animal !! Tous sont morts ici, a un age respectable !!! Ce que je ferais, c'est de respecter le fait que César n'aime pas le contact humain, et je le laisserai vivre sa vie de rat teigneux CHEZ MOI !!!



Et ma réponse est ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:59

Ok, Pat, c'est clair!

Mais je pense et j'espère surtout que César va finir par être apprivoisé et calmé ses instincts agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:05

Il faut quand meme admettre qu'il peut y avoir des rats asociaux, qui ne supporteront jamais le contact humain, alors, pourquoi a tout prix vouloir en faire un rat docile qui se plie a NOTRE volonté !!! Pourquoi ne pas respecter le désir du rat ???? Dans toutes les espèces il y a des individus sociaux et d'autres qui ne le sont pas et ne le seront jamais , sans pour autant que ce soit pathologique !!!Il peut très bien vivre sa vie de rat sans etre manipulé .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:07

*fan de pat*

Dis pat tu veux bien être ma maman du net ? :Innocent:


















Rien ne va plus ! - Page 2 C005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:08

Rien ne va plus ! - Page 2 Semarre Rien ne va plus ! - Page 2 Saute5 :slangue: Si tu veux Petit Ange !!! A propos, t'as rangé ta chambre ???
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:42

Il peut être asocial, s'il le souhaite.

Mais de la à morde des qu'on introduit la main dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:44

Puisque tu sembles avoir de bonnes idées, explique donc a Ratchou ce qu'il faut faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:05

La rate de mon cousin était très agressive aussi. Elle mordait dès qu'on introduisait la main dans la cage et mordait à sang parfois. Elle mordait toute la famille. Du coup mon cousin s'en occupait moins, il était découragé.

Pour l'apprivoiser, je faisais des gestes très lents. Je n'essayais pas de la prendre mais la laissait sortir d'elle-même. Je ne passais pas ma main derrière elle ni au dessus d'elle.
Je l'apprivoisais avec des friandises qu'elle aime. Petit à petit elle a compris que je lui voulais du bien. Je ne l'ai pas brusqué et je suis allée petit à petit.
La patience est le mot d'ordre pour apprivoiser un animal quel qu'il soit.
Le fait de délaisser la rat empire les choses.
Aujourd'hui Sally est bien apprivoisée. Elle ne mort plus. Mon cousin la sort très souvent.

Voila mon témoignage. Apprivoiser les animaux avec de la nourriture en général ça fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:09

La nourriture fonctionne quand c'est de l'agressivité liée à de la peur, mais ne fonctionne pas lorsque l'agressivité est liée à un problème comportemental, type hyper terrorialité etc.

Ca vaut toujours le coup d'essayer, mais ça ne marche pas à tous les coups.

Autant pour apprivoiser le rat, je suis plutôt pour la nourriture, autant pour un rat agressif, j'utiliserais plutôt la "méthode forte" d'imposer SA dominance (à savoir le retourner dès qu'il est agressif, ce qui nécessite de savoir l'attraper sans se faire mordre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:28

je ne pensais pas déclencher une telle polémique....merci tout de même à ceux et celles qui on compris mon raisonnement. Et qui parle d'âge ? je dis simplement que j'ai 46 ans, que durant 40 ans j'ai tjrs vécu avec des animaux, je ne me place ni au dessus ni au dessous de quiconque, là ça devient du n'importe quoi et comme le dis si gentillement squatina, nous aimons notre rat, nous cherchons des solutions et aucune décision n'est prise pour l'instant, j'ai simplement dis que si je n'arrivais à rien avec César, oui je le donnerai effectivement avec bcp de peine certes mais je le donnerais à qqu'un qui saurait gérer ce genre de situation. Comment concevoir les choses ? on me conseille de le laisser vivre sa vie de rat teigneux........ce qui implique que je le laisse dans sa cage, seul et que nous nous occupions exclusivement de mon juju ! j'aime pas ça ! il ne sera pas heureux et nous non plus de le laisser seul....mnt, j'ai peur de lui, agathe à peur de lui, soit je le garde et je vais forcément le délaisser si je n'arrive à rien, soit je le donne à qqu'un qui saura quoi faire ? quelle est la meilleure solution puisque certains ont réponse à tout et se permettent de juger sans avoir compris le contenu de mes propos !!!!!!!! j'avais besoin de conseils, pas de jugement tous faits ! en fait je ne vous demanderai plus rien je vais me débrouiller toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:31

et toi Pat je te trouve bien peu tolérant et très peu constructif, personne ne t'oblige à lire mes posts et surtout pas à y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:32

Tu as oublié le "Et na!" à la fin de ton message....

Je m'auto cite puisque personne ne semble décider à me lire...

Petit_ange a écrit:
Ben déjà, pour ne pas que ta fille se fasse mordre, demande-lui pour sa propre sécurité de ne pas approcher de la cage.

Ensuite, il va falloir de la patience et apprendre à le manipuler pour lui imposer ta domination. Y a pas mal de documentation à ce propos sur le net.
Il est possible d'attraper un rat et de le bloquer sans qu'il puisse mordre (je l'ai fait sur mon propre rat), ça nécessite juste un peu d'entraînement.

Et puis après, la patience est de rigueur pour éduquer un rat...

L'homéopathie peut aider aussi (L72, Nervosyl, Gelsémium).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:35

EH NA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:50

je suis une fille , et je me trouve très tolérante avec les rats, effectivement, je le suis moins avec les humains qui veulent imposer leur volonté aux animaux !!! Et, RE-NA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 16:32

j'ai peu d'expérienc avec les rats aggressifs MAIS j'ai toujours vécu avec des chats, la plupart du temps sauvages : il est toujours possible un animal méfiant et violent. Seulement il faut beaucoup de patience et surtout il ne faut pas s'énerver : la petite bête elle n'a rien demander, elle ne comprend pas le changement d'humeur et cela le rend méfiante.

Je suis d'accord avec Squatina : il faut l'approcher, mais sans tenter de le toucher, il prendrait ça pour une agression. Tenter de lui imposer une domination de force serait dangereux et risquerait de te décourager en cas d'échec. Donne lui à manger à la main Au début il va sans doute refuser, pose la nourriture au sol entre toi et lui au bout de quelque minutes. Et recommence régulièrement: c'est une mééthode qui demande beaucoup de patience et de temps.
Une fois qu'il commence à s'aprocher de toi et à te toucher, ne tente pas de le saisir il se sentira prisonnier. Passe simplement tes doigts pour le carresser.

Voilà de cette façon j'ai apprivoiser des chats en quelques jours, mais l'apprivoisement total est plus long.
Je ne garantit pas non plus l'effiacité, et il restera à régler le problème de domination
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 16:41

j'suis d'accord avec toi camcam15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 16:49

J'ai mal pour ta fille et toi. Très sincèrement ^^
Ca doit pas faire du bien Sad

Mais ... Je sais pas. J'arriverai pas à m'imaginer me séparer d'un de mes rats pour ca.
Et pourtant Blue m'a déjà croquer Laughing

J'espère que tu prendras le temps (la patience et le courage) de le domestiquer pour qu'il arrête de mordre. Le plus important resterait de ne pas laisser ta fille l'approcher durant quelques temps et de comprendre qu'es-ce qui provoque cette agressivité.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:49

ok t'es une fille célibataire ben tu vas le rester j'en suis sure Very Happy et me parle pas de tolérance stp !!!!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:50

mariée et heureuse depuis 27 ans , 3 enfants et 1 petit fils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:00

Hop hop hop, pas de bagarres personnelles s'il vous plait.

Rat chou, maintenant que le post se réoriente doucement vers le problème de César et non plus sur ta réaction, merci de ne pas ré-envenimer les choses et de continuer vers la résolution de ton problème...

Donc en résumé, ce qui a été dit :
- être patiente
- demander à ta fille de ne plus l'approcher pour le moment, pour sa sécurité
- l'attirer avec de la nourriture
- apprendre à l'attraper sans qu'il te morde
- lui montrer que tu domines
- les traitements homéopathiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:11

POUR PAT:lol:

ben tant mieux pour toi.....garde le bien t'en trouveras surement pas un autre lol! allez je rigole, ne te braque pas comme ça ....ça sert à rien, on ne se connait pas, je viens pas sur ce forum pour me faire des amis (ies) J'ai tout ce k'il faut je viens pour avoir kkes conseils et partager des expériences car je suis plus ke novice en matière de rongeurs (peux tu stp te reporter à mon tout premier post" si tu as pris le temps de le lire....avant de me juger !

maintenant je réitère Pat ......si c'est pour me balancer des vacheries ou me refiler des phrases toutes faites.....laisses tomber.......c'est pas du tout mais pas du tout ce ke j'attends. sur ce bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:12

Petit_ange a écrit:
Hop hop hop, pas de bagarres personnelles s'il vous plait.

Rat chou, maintenant que le post se réoriente doucement vers le problème de César et non plus sur ta réaction, merci de ne pas ré-envenimer les choses et de continuer vers la résolution de ton problème...

Les MP sont là pour les problèmes personnels, alors merci à toi de laisser tomber les histoires personnelles, de laisser Pat tranquille et de te ré-orienter sur César....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:14

je t'ai rien demandé à toi merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:21

Moi je t'ai demandé quelque chose, donc ça serait respectueux pour le forum qui t'accueille de le mettre en application.

Cette section n'est pas là pour régler les conflits personnels, uniquement pour aider ceux que ça intéresse avec leurs rats.

Donc soit on repart sur ton problème, soit tu continues à t'en prendre aux membres et le post finira par être verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Rien ne va plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus !   Rien ne va plus ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rien ne va plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rien ne va plus!!!
» rat qui ne mange rien...
» OO.. comprend plus rien
» À ne rien y comprendre...
» rat qui se debat et plus rien...??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-