Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 loulou de tres calme a crise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 10:59

voila j'ai raconté mon problème dans "petit histoire" a voir pour plus de détaille( horrible matinée), je souhaite expliqué de nouveau le comportement de mon loulou dans ce chapitre car plus adapter pour obtenir une réponse

mon lytchi habituellement calme et tres joueur a eu un comportement inquiétant hier matin. a 6h45 habituellement il dor mais la c'était la foire!
je me lève voir et dans la cage c'etait tempete: lytchi avait coincé nago et harcelait. En ouvrant la cage j'ai voulu betement les separer et je me suis fait mordre ben profondement; pendant ce temps le 3eme speed (le dominant) est sorti de la cage a toute vitessse se cacher puis on a reussit a sortir nago.

Résultats de petites morsures sur nago mais qui commence a allé mieux et speed une morsure. je les ai séparés et souhaite les remettre ensemble mais les deux sont toujours apeurés.
le comportement de lytchi est plus apparenté a une crise; lui si paisible habituellement plutot craintif avec ses frero et la un monstre! puis il s calme j'ai pu le reprendre sur moi. depuis hier il est séparé et cherche désespérément ses frero il écoute tous leurs bruits.
Hier soir j'ai tenter une approche seulement avec speed mais la rencontre etait tres tendu donc separer de nouveau!

comment je peux faire pour les rassembler?
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 11:45

T'es-tu assuré qu'il n'avait mal nul part?

Il a quel âge Lytchi? Ne rentrerait-il pas dans sa période d'ado? = gelsémium 9ch 1x/jour

Il y a peut-être un changement de hierarchie?

Si c'est un des deux derniers cas, je pense qu'il faut pas les séparer quand ils se battent comme ça, à moins qu'il y ait des blessures sérieuses et/ou du sang. C'est leur manière de fonctionner, pour mettre leur hiérarchie en place! En plus tu risques d'y laisser ta main! Plus tu les sépares, moins ils auront l'occasion de se mettre d'accord, plus ils se battront.
Moi je les remettrais ensemble assez vite pour qu'ils ne s'oublient pas.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 11:58

ils ont tous 1 ans je les ais separer car les deux autres on fuis la cage et il fallait q j'aille au urgence.
je ne sais pas si si de la domination mais il semblait très perturber et peu conscient de ce qu'il fait contrairement au crise ado et de dominance : s'attaquait sans relache a nago puis a speed puis tourné en rond....même si les morsures des duex autres rats sont peux inquietante (nago en en 4 et speed 1) ca fait beaucoup pour de la dominance je trouve puis il m'a bien ouvert la main.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:03

c vrai q j'auai pas du les sepraré peut etre au debut mais dans l'affolement c ce qui c passé.

puis les deux autres etait terrorisé speed ne voulait plus sortir de sa cache.

je les présente 1 part 1 a lytchi ou les trois en même temps? car si il y a pb je peux rien faire avec ma main foireuse!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:49

s'il vous plait conseillé moi!!!

je viens d'avoir le veto et je suis trop angoissé!!!

il me conseil:
- il peut y avoir un terrain pathologique pour avoir eu une crise de ce type,
-le separer et observer ses comportements (mais il redevenu calme mais il est stressé car pas avec ses freros) ;
- le remettre c'est un risque car si il a eu ce comportent ca peu revenir donc le castrer et voir si il y a amélioration;
- lui me conseil aussi de m'en separer car 7 points de suture c énorme pour un rat je sais qu'il a raison mais j'en pleure rien que dit penser...mon petit mink et puis qui voudra d'un rat qui a eu une telle crise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 13:28

Je te conseille de refaire une présentation, puis une intégration comme si c'étaient des rats qui ne se connaissent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 14:38

Il va loin ton véto quand même...S'en séparer...C'est n'importe quoi!

Comme l'a dit Pat recommence ton intégration.
Ton rat est il le dominant en temps normal? A mon avis, c'est lié à la hiérarchie.Chez moi aussi ils font ca...S'ils recommencent et que tu veux intervenir, prends des gants et prend toujours en premier le dominant (s'il est énervé avec poils hérissé, parles lui beaucoup avant de le "choper") ou celui qui a retourné l'autre.

Citation :

mais il semblait très perturber et peu conscient de ce qu'il fait contrairement au crise ado et de dominance

Un agressif hormonal ne sait pas forcément ce qu'il fait...Et ils sont aussi trés perturbés...C'est donc possible que ce soit une explication...Mais du jour au lendemain je n'y crois pas trop.

Avant de penser à la castration, essaye l'homéopathie que t'a conseille Ratapoil.Au pire, il existe un traitement que tu peux trouver chez le véto (parait que c'est trés efficace).
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 15:04

merci beaucoup,
je pense q ce qui a fait peur au veto c mes 7 points a la main!!! bon moi aussi ca m'a fait peur puis j'ai super mal....

et non c pas le dominant bien au contraire c le dernier de la hierarchie sur les 3 il evite toujours les bagarre!

je les ai représenté dans la baignoire nago et speed n'ont pas eu peur ils se sont sentis mais sa a pas duré longtemps car lytchi (c celui qui a pété un câble) etait moins a lèse ils les a senti mais quand le dominant le sentais il couiné et etait un peu stressé et pressé de venir sur mo donc j'ai abrégé et je pense recommencer cet apremidi après leur sieste. même si ca dure que 10 minute c deja ca!

de toute façon j'ai le temps je suis en arrêt de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 16:33

Fait une intégration en terrain neutre... Si tous va bien remet les dans la cage ensemble! Pour les présentations munit toi d''une serviette de gants de jardinage et par exemple de la douchette de la baignoire pour les séparer en cas de bagarre!

Si cela continue qu'il est de plus en plus con avec les autres, il faudra voir s'il n'est pas AH. Si c'était une crise passagere ben ma fois c'était pas sa journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 18:49

j'i utiliser la baignoire car j'ai qu'un deux pieces non neutre et puis la baignoire ca me permet de mieux les controller!

pas son jour ou pas le mien! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 21:17

Pas le sien!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 18:19

apres qq essaie d'integration les 3 loulou sont de nouveau ensemble nago est plutot retissent et commence a peine a accepté lytchie mais j'ai l'impression q mon dominabt speed ne l'ai plus trop car il couine des l'approche de lytchi.

je suis quand meme retissente pour la nuit a trois
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:55

j'ai du part le force des choses amener mes deux autres rats chez le veto malgre les soins.
leur etat est triste a voir enfin surtout un (nago) celui qui c fait attaqué et 4 morsures)ils sont depuis hier soir separe de lytchie (celui qui a fait sa crise).

j'avoue qu'en voyant mes deux loulou pleins de point et l'etat de nago j'etais trop enerve.

le veto me dit q c risqué de les remettre ensemble apres le rétablissement car même si lytchie est redevenu un ange il peu recommencer .je sais plus quoi faire et puis lytchie s'ennuie a mourir et ecoute les moindre mouvement des deux autres!

cependant la nuit quand ils sont ensemble j'ai trop peur que ca recommence et q ce soit le carnage de nouveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 20:58

C'est lequel le merdeux^^ qui embète les autres? C'est toujours le même? Lytchie c'est sa?

Pourrait tu me décrire le comportement et l'aspect de Lytchie avant les attaque stp!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:15

oui c bien lui mais je parle toujours de la meme attaque.

lytchie est habituellement speed mais c une patte, il est plutot soumis au deux autres, evite toute bagarre, voire craintif avec la nouveaut' (mais pas un peureux non plus)

j'ai pas tous vu de la crise ca r ca c passsé a 6h45 du matin ce qui nous a reveillé alors q habituellement il s'activent tous a notre levé!

Lytchi a bloqué nago dans un spoutnick et l'attaqué a multiple reprise j'ai mis ma main et il est venu dessus et me la arraché (7points), incontrolable, puis a attaqué speed qui a reussit a sechapé donc il est retourné mais un peu perdu attaqué nago en faisant des allé venu; poil un peu herrissé, et cherchant toute impasse pour attaqué nago. mais il n'avait pas l'air tres conscient de ce qu'il faisait meconnaissable.

speed a fait ca pendant sa crise ado mais attaqué qu'un rat qui pouvais lui prendre sa place de dominance la il a attaqué les deux plus tous ce qui avait sur son chemin!!!même moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 21:17

Mouai, et actuellement tu les à dans la meme cage depuis l'attaque?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 22:53

apres l'attaque j'ai laisseé passer la journer car les autres etaient terrifie et ne voulaient plus y rentrer puis je les ai representé dans la baignoire plusieurs fois. puis remis ensemble sauf que depuis lundi (le 9 mars) ils sont de nouveau separer car les blessure ce sont agravés et abces important dont un a un abces au testicule plutot grave avec des complications.
mais je les présente dans la baignoire car j'espre les remettre ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 01:13

Est-ce que tu l'as mis sous Gelsémium?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:44

C'est bizarre sa quand même il à qu'elle age le vilain? Gélsenium tu peut essayer dans mon cas sa n'as pas marcher mais chez d'autres personnes sa à très bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 18:04

ils ont 1 ans aujourd'hui (ils sont issu de la même portée)

oui il a son gelsenium tous les jour depuis lundi mais depuis la crise il n'a pas eu de comportement agressif même l'inverse quand je les représente il ve vite venir sur moi il me refait plerin de calin c un coeur. il me fait trop de peine dans sa cage seul mais les autres sont en piteuse état pour le moment!! même s'ils remonte la pente (enfin re veto demain...). Speed l'accepte mais nago a trop peur il se fige des q lytchi est la (c lui qui a le plus pris)

mais bon le veto pense qu'il peut recommencer! ca me gonfle de les voir comme ca

en plus personne comprend dans mon entourage pourquoi je m'embete a legarder ils sont C--!! (sauf mon copain qui le connait bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 01:06

Ouai je comprend questions entourages ^^.
Ben dés qu'ils vont mieux représente les en terrain neutre comme si c'était un nouveau puis si sa se passe bien lave la cage de fond en comble et change un peu la disposition de celle ci.

Si il recommence il as sans doute un autre soucis... Faudra voir à se moment la. Mais une crise d'ado sa me parrait un peu tard!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:20

je suis d'accord un peu tard pour une crise ado puis un autre la fait et c'etait pas pareille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




loulou de tres calme a crise? Empty
MessageSujet: Re: loulou de tres calme a crise?   loulou de tres calme a crise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

loulou de tres calme a crise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement très calme
» de rat agiter a rat très calme
» Nouveaux rats, très (trop) calme
» Crise d'ado très prononcée
» Apprivoisement trés trés compliquer ! Besoin d' aide Urgent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-