Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bricolage cage mâle + femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bricolage cage mâle + femelle ? Empty
MessageSujet: Bricolage cage mâle + femelle ?   Bricolage cage mâle + femelle ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:37

Bon, c'est assez dur a expliquer, mais bon je vais faire de mon mieux ^^'.

Voilà, le semaine prochaine, ca ferras déjà 2 semaines que j'ai récupéré le malou, en "FA", j'ai trouvé quelqu'un pour l'adopter, seulement cette personne a actuellement une portée en cours et pourras récupérer la mâle que dans 2 semaines.

Ma grosse est actuellement la chambre de mon frère dans une cage de récup' qui est a la base un parc a lapin, que j'ai bricolé et monté en tours

a la base ca ressemble a peu près a ça, sans les ouvertures.
Bricolage cage mâle + femelle ? 773676050_L

Maintenant qu'elle est en tour, elle mesure 1m5 de haut, et 60 de largeur et profondeur.

J'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre par exemple lemâle en bas et le femelle en haut, j'ai assez peur qu'ils puissent se rejoindre même s'ils ne peuvent pas passer a travers les barreaux. Ma grosse perdrait un peu d'épasse mais le mâle en gagnerait, dans ce cas, ils auraient tous les deux le même espace.
La cage peut contenir 10 rats a elle entière, donc 5 en bas et 5 en haut.
Pour le moment la cage est neutre, aucun des deux n'est entré dedant.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage cage mâle + femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage cage mâle + femelle ?   Bricolage cage mâle + femelle ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:39

oui, tu peux,si c'est provisoire , mais il faut absolument mettre quelque chose sur la grille de séparation, comme une plaque de bois ou de plastique, afin que males et femelles ne puisse pas se toucher !!!Sache quand meme que ca risque de les exciter les uns et les autres !! En meme temps, ici , j'ai une volière divisée en deux par une plaque métallique et tout se passe bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage cage mâle + femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage cage mâle + femelle ?   Bricolage cage mâle + femelle ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:47

Oui, voilà, l'autre jour j'ai demandé si on pouvait mettre 2 cages l'une a coté de l'autre et on m'a dit non pour pas les rendre dingues, donc est ce que ça risque de faire pareil la ?

Ca durera 1 semaine en faite. Mais la grosse est tellement intrépide, cette nuit elle a réussi a se barrer de sa cage et a revenir jusqu'à ma chambre pour aller faire chi** mes petites :'(
Au début je pensais que c'était pour jouer avec, ou parce que ça l'intriguais, mais en faite elle crachait et faisait des bruits bizarres, comme des grognements et elle m'a mordu plusieurs fois a sang alors que j'avais des gants.

Donc est ce que ça risque de faire la même avec le mâle ou y'a des chances que ça la calme, puisque c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage cage mâle + femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage cage mâle + femelle ?   Bricolage cage mâle + femelle ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 11:50

tout dépend des caractères des rats !! Les miens ou été habitués depuis tout petits a vivre cote a cote , donc ca va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage cage mâle + femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage cage mâle + femelle ?   Bricolage cage mâle + femelle ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:02

Ma grosse ne supporte pas le contact des femelles. Elle en a tué une et crache après les deux autres a travers les barreaux (cette nuit).
A la maison elle n'a jamais rencontré de mâle, donc ej ne sais pas comment elle peut réagir en faite.
Le mâle lui est un peu "Jean-foutiste", très patate et un peu 2 de tension. Après je ne sais pas comment il est au contact des autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage cage mâle + femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage cage mâle + femelle ?   Bricolage cage mâle + femelle ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:11

Tente le coup, et si ca ne va pas , il faudra trouver une autre solution !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage cage mâle + femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage cage mâle + femelle ?   Bricolage cage mâle + femelle ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:15

bin la solution sera qu'un des 2ira dans une cage "juste pour 1 rat adulte" comme dit sur le calculateur

Ca serait cool pour eux qu'ils ai chacun un peu plus de place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage cage mâle + femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage cage mâle + femelle ?   Bricolage cage mâle + femelle ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 12:17

je pense que tu te rendras rapidement compte si ca fonctionne ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


Bricolage cage mâle + femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage cage mâle + femelle ?   Bricolage cage mâle + femelle ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 13:36

Mes rats ont toujours vécu dans des cages séparées et pièces séparées! ça fait un peu plus d'une semaine que je leur ai aménagé une volière que j'ai séparer en 2 (mâles en bas et femelles en haut)
Au début, les mâles étaient un peu chaud mais aujourd'hui ça se passe super bien! alors je pense que tu devrais essayer c'est sur que c'est plus délicat si juste les barreaux les sépare mais bon ça devrait aller quand même je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bricolage cage mâle + femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage cage mâle + femelle ?   Bricolage cage mâle + femelle ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 14:29

bah je vais mettre un sol quand même ^^'
parceque sinon celui qui sera en haut mettra les papattes entre les trous :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bricolage cage mâle + femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Bricolage cage mâle + femelle ?   Bricolage cage mâle + femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bricolage cage mâle + femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MALE/FEMELLE STÉRILISÉE // PLACE CAGE.
» Mâle et Femelle dans la même cage? (Avec séparation)
» Bricolage cage
» Bricolage pour cage
» Bricolage cage maternité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-