Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: La propreté   Ven 27 Fév 2009, 00:08

Punaise la chance !! les miens, filles ou mecs sont des gros crados !!! Ils pissent absolument n'importe où, avec une petite préférence quand même pour la tête du voisin lol! autour de la gamelle, sur les barreaux (merci pour le tour de la cage...), DANS la gamelle, sur le hamac.... enfin bref, ils se pissent dessus quoi. J'ai tenté les bacs à litière, ils ne comprennent pas à quoi ça sert, mais comme m'a dit Soph25 ce soir "mais oui, mais faut leur attacher!" lol!
Y'a que Pirate qui est propre. Quand je l'avais isolé dans une cage de quarantaine juste au pied de mon lit pour son oeil crevé, il dormait avec moi, puis se reveillait tout paniqué, cherchait sa cage, hop! il sautait dedans, concentration...psiiiiiiiiiiii, et zou! on remonte sous les genoux de maman !
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: La propreté   Ven 27 Fév 2009, 00:12

Cyril a écrit:
Ben oui, ça peut peut-être s'apparanter à une vengeance, si c'est le cas, tout ça va rentrer dans l'ordre petit à petit.
En tout cas, pour les lapins, les vengeances de ce type c'est fréquent Tire la langue Donc j'imagine que c'est peut-être pareil pour les rats...

Lapin et rat 2 animaux completement different. Faut pas toujours se fier sur : si un animal le fait un autre espece le feras.

Mais effectivement cest peut etre juste une petite passe comme sa . Very Happy
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propreté   Ven 27 Fév 2009, 00:16

Les miennes quand elles sont vers moi, si elles ont envie de pipi ou caca, elles me claquent des dents dans l'oreille mdr !!! j'ai compris maintenant ce qu'elles veulent me dire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propreté   Ven 27 Fév 2009, 00:18

mais elles font quand meme des ptits pipis hein, histoire de marquer le terrain, ca on y peut rien, mais je ne peux pas me plaindre kan meme...
nansid
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: La propreté   Ven 27 Fév 2009, 16:16

Halalala j'vous envie! c'est mon rêve que mon ratoux soit comme ça .... 😢
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: La propreté   Ven 27 Fév 2009, 17:58

StrangeDjo a écrit:
Ratapoil a écrit:
Je pense aussi que plus tu nettoies, plus ils vont faire pour remarquer de leur odeur, surtout les mâles.

J'ai tenté "d'éponger" juste avec du sopalain. Logiquement, y'a toujours leurs odeurs... Et plus, ce n'est pas des gouttes, mais des véritables flaques ! C'est de la fainéantise... Je vais mettre des littière en angle sur chaque étage, mais bon, ca craint Neutral

c est se que j ai fais fais :mettre de la littiere d angle a tous les etages avec du mais ........ BAH elles me virent tout
donc entretient journalier :x
morena83
En sevrage
En sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: La propreté   Sam 28 Fév 2009, 22:02

beh les miens sont de vrais crados aussi le pipi et caca c'est partout dans la cage et le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour leur aprendre a faire a un endroit de la cage.ce qui m'énerve le plus c'est qu'il font pipi dans leur couette et ca c'est dégueu quand meme.si vous savez comment leur aprendre a faire a un endroit ca seré sympa de me le dire lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propreté   Lun 02 Mar 2009, 10:16

Tu leur mets un petit bac avec de la litière dedans, tu peux y déposer quelques crottes pour qu'ils voient à quoi ça sert...
Si t'as de la chance ils iront Very Happy
bonita-elodie
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: La propreté   Lun 02 Mar 2009, 19:30

ouais bas son pas super propre quand même . elle mon mange mes nouvele housse de couete je sais plus quoid faire grrr
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: La propreté   Lun 02 Mar 2009, 21:34

moi la mienne fait partout dans sa litiere mais au moins elle ne fait pas dans les etages
MiMi1201
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: La propreté   Lun 02 Mar 2009, 21:41

Bon ben en attendant mes puces ne redeviennent pas propres... Neutral
Comme si j'avais pas assez de mes mâles qui faisaient partout, les femelles s'y mettent aussi! Mais qu'est-ce qui s'est passé dans leur tête pour que du jour au lendemain elles deviennent sales alors qu'elles étaient hyper propres avant? confus2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propreté   Lun 02 Mar 2009, 22:35

ben s'il s'agissait d'une petite vengeance, je trouve que ça fait longtemps maintenant...
tu ne vois pas quelque chose qui aurait changé dans leur petite vie ? genre si elles sentent la présence des males, ou si tu as changé de litiére ?
réfléchis bien, c'est peut etre un petit détail mais qui fait bcp pour elles ???
MiMi1201
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: La propreté   Lun 02 Mar 2009, 23:07

Non rien a changé pourtant je ne vois pas. C'est depuis le jour où je ne les ai pas sorti durant un week, ne pouvant pas faire autrement. Des fois je sors les mâles sur mon lit (dans la pièce où il y a les femelles donc) mais ce n'est pas tout récent, depuis que je les ai je fais comme ça... tu penses qu'il peut y avoir un rapport?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propreté   Lun 02 Mar 2009, 23:21

Je ne pense pas que ce soit ça, si tu l'as tjrs fait...
Peut etre qu'elles n'ont pas encore digéré le coup du fameux we... mais ça fait long quand meme...
Quand les miennes me font la gueule, ça leur passe assez vite, à part la dernière fois, un jour et une nuit, parce que je sentais le cochon d'inde et que j'étais rentrée tard... elles pissaient partout aussi...
mais toi du coup je ne sais pas... en tout cas si avant elles étaient propres, c'est bizarre!!!
je ne sais pas quoi te dire à part d'attendre, peut etre que tout rentrera dans l'ordre quand elles l'auront décidé...
Bon courage Smile
MiMi1201
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: La propreté   Lun 02 Mar 2009, 23:39

Oui j'ai pas grand chose d'autre à faire à part attendre (et nettoyer beaucoup plus souvent grr!). Bon merci quand même c'est gentil de vouloir m'aider Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propreté   Lun 02 Mar 2009, 23:44

mais de rien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La propreté   

La propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut