Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Mythique , la promenade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:19

Bonjour .

Je me pose une question depuis qu'Aphy partage ma vie :je vois souvent des personnes en ville qui les gardent dans leur écharpe , dans le cou , et même en cours . Est-ce que c'est possible d'arriver à garder son petit animal sur soi de cette façon ? J'aimerais beaucoup . Et , si jamais , à partir d'à peu près combien de temps , où alors à quel stade d'"entente avec son rat" ? C'est que ça me plairait tellement d'amener Aphy partout avec moi :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:22

un rat, ca craint les courants d'air , le froid et la pollution ! Perso, je trouve ca imprudent, et je préfère les savoir au chaud, au propre etdans leur envirronnement , plutot que dehors !
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:23

je trouve ça trés risqué , le rat peut attraper un rhume ou autre trés facilement ! surtout qu'en ce moment il fait super froid
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:31

Moi ça m'est arrivé, en été de sortir mes anciennes rates, elles étaient sur mon épaule et ne bougeai pas, j'ai commencé a faire ça quand ma 1er rate avait 7 ou 8 mois.
J'ai commencé a la prendre comme ça les 1ers jours de son arrivé, sur mon épaule, elle s'y est très vite fait.

Par contre ma 3eme ne supportait pas être sur les épaules, ça diffère des rats, comme tout ^^.
Une des deux rates que je suis allée chercher ce matin se pose très bien sur l'épaule, elle y est allé d'elle même.

Pour la pollution je suis plutôt d'accord, j'emmenai les miennes en Normandie, l'air de la mer les claquaient XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:35

Ils sont si sensibles que ça ! Heureusement que vous me le dites parce que la pollution , je n'y aurais pas pensé . Par contre , je pensais faire ça quand la saison s'y prêtera le mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:29

Moi je promenais Kinaï sur mon épaule cet été il adorait ca! Par contre Timo j'ai testé une fois puis une deuxieme, puis j'ai abondonner! monsieur était paniqué!
et j'ai lu des post où des gens ammenaient leur rat en cours donc oui c'est possible, moi je pourrais jamais ils ne tiennent pas en place!! puis j'aurai trop peur qu'il panique avec la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:36

En fait , ça dépend des rats alors .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 00:09

et ils boivent, mangent et dorment quand ????
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 02:12

Oui,ça dépend du caractère de ton ratou!
J'avais un ratou que j'aimais énormément, il était né chez moi, je l'ai manipulé depuis sa naissance, et l'ai habitué à etre dans mon kieff' 10 min, puis 15,puis 20 etc pour le garder des demies journées entières avec moi !!! Il dormait dans mon kieff en cours ou sur mes genous (il dormait sur le dos et claquait des dents!!!) et dans le métro il aimait bien monter sur mon épaule dans le métro et tout regarder autour de lui au travers de mes cheveux longs.
Le midi il prenait son repas en même temps que moi puis je le remettais dans sa cage avec ses potes le restant de la journée,je voulais respecter aussi sa vie de ratous en ne l'emmenant avec moi qu'une demie journée; je l'aimais tant mon Clever....!!! No
Revenir en haut Aller en bas
MiMi1201
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiMi1201

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : limoges
Inscription : 18/11/2008


Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:44

Pour mes ratoux les sorties se limitent à la maison. Ils sont si fragiles, j'aurai peur qu'ils attrapent quelque chose dehors, ou bien en ayant peur d'un bruit qu'ils s'échappent... No Non trop de risques, mes biboux restent chez moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:56

Il faudrait que je la "teste" à la maison , et que je la connaisse mieux , et puis on verra bien après ! Je ne suis pas pressée , pour l'instant j'aimerais qu'elle vienne vers moi . Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiMi1201
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiMi1201

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : limoges
Inscription : 18/11/2008


Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 15:06

Moi je te déconseille les sorties dehors, imagines que tu croises un chien ou autre, qu'elle prenne peur et qu'elle s'enfuie, là tu peux toujours courir pour la rattraper à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Yz
Nouveau né
Nouveau né
Yz

Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : Angouleme
Inscription : 28/02/2009


Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 22:06

Perso 2 jours que j'ai mon rat, le 1er jour jai laissé sur moi cest passé nikel.
Le lendemain il faisait beau jsuis allez en ville avec il cest callé dans mon echarpe et n'a pas bougé!!! jsuis resté environ 3h-4h (bon sur moi jvais 2-3 grains). apres ba javais prévu pour les pti berlingo un mouchoir. Pas de pbm je pense si tu as confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://focalyz.over-blog.com
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 01:34

Je trouve sa assez irrésponsable! Le pauvre rat, si il ne bouge pas c'est qu'il est paniquer!!! Ce trimballer avec son rat sur l'épaule dans la rue, pour moi, c'est juste pour ce rendre intérressante, car sa n'apporte vraiment rien à l'animal, à part du stress et tous un panel de maladie possible !!!!

Et au passage un rat ne vit pas seul, ils leurs faut des compagnons pour leurs biens êtres!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:17

Je ne sors pas mes rats, parce que je vis à Paris et qu'il y a à peu près 1 chance sur 2 pour que je revienne sans lui (qu'il saute de mon épaule comme ça, qu'il prenne peur en voyant un chien, qu'une mamie hurle et le tape, qu'il attrape la mort avec la pollution, etc.)

Ils sont bien chez moi, ils n'ont pas besoin de voir comment c'est dehors ^^ Pis si j'veux un animal à trimbaler partout avec moi, je m'achèterais un tamagochi Smile

Sortir son rat en été dans son jardin, à l'ombre, pourquoi pas, avec un bon coup d'anti parasites, ça peut l'amuser et tout. Mais l'emmener en cours ou en ville... Non xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:22

pourmoi, le rat est très bien dans son environnement habituel, avec à manger et a boire , son coin dodo et ses jeux !! Aucun interet a le sortir puisque pour lui, c'est plus risqué que plaisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:40

Moi je les promène sur l'épaule uniquement dans la maison et encore !!!
sur des petites distances, autrement elles paniquent au moindre bruit et filent n'importe où.
dans la rue j'aurais peur qu'elles paniquent avec le bruit des bus, des voitures, des gens...
et en plus elles craignent trop les changements de température...
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 13:08

moi la mienne je l'emmene presque partout sauf en cours je la couvre bien... pis elle est toujours contente surtout dans la voiture elle adore sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:47

Moi sincèrement les filles je les laisserait chez vous et leurs prendrai une amie, ou un ami. C'est le plus important pour les rats, et pas se faire trimballer et jouer les animaux de cirques devant tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:36

la mienne se met dans mon echarpe et on la voit pas je pensse pas que sa la gene specialement de sortir en plus elle adore la voiture. bien sur je fait gaffe au froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:54

Je sait pas, c'est mon opinion mais si tu veut promener un animal prend un chien. J'ai peut etre une fausse idée de la chose, mais pour moi chaque animal à sa place, un rat c'est à la maison! Avoir un rat sur l'épaule hormis le faite de se rendre interresante auprès des passants je ne voit pas l'intéret!

Je suis désolé si sa peut vous choquer!
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 18:13

chacun son point de vu moi c'est pour passer plus de temps avec ma ratoune que je l'emmene les gens je m'en fous xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 18:24

Ben si c'est pour sa c'est une bonne choses. Mais je m'intient l'idéal pour les rats serait dans une cage sans changement de température avec des congénéres et sans stress inutiles
Revenir en haut Aller en bas
MiMi1201
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiMi1201

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : limoges
Inscription : 18/11/2008


Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 21:33

D'accord avec tanouch88 Wink
Ils sont bien trop fragiles pour prendre de tels risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mythique , la promenade ? Empty
MessageSujet: Re: Mythique , la promenade ?   Mythique , la promenade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mythique , la promenade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Harnais et promenade
» promenade
» Promenade ...
» la promenade
» promenade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-