Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 premiere sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


premiere sortie Empty
MessageSujet: premiere sortie   premiere sortie Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 14:04

coucou tout le monde Very Happy

ben voilà après 1 mois de cohabitation, j'ai tenté de laisser un peu de liberté à Jules et César... j'ai donc ouvert la cage, disposée une grille de frigo sur la cage afin qu'ils puissent entrer et sortir librement.

J'avais, au préalable achété des gaines en plastique dur pour entourer toutes mes prises etc etc de façon à ce qu'il n 'y ait aucun risque pour mes ti choux.......il y a 1h.....personne ne voulait sortir.....je l'ai ai donc pirs "de force" et les ai lâchés dans l'appartement.......César...super à l'aise, va vers ma fille , explore, renifle partout, pas du tout perturbé, (est mme venu réclamer agathe et son assiette de nouilles à la carbo lol! ) cool le pépère, pas du tout perturbé.....Mon Jules en revanche était complètement paniqué, ni les friandises, ni les nouilles ne l'ont attirés....il ne cherchait qu'une seule chose......rejoindre sa cage.......Je dois tout de même préciser que de mes 2 ratoux c'est lui le DOMINANT..........

Je ne l'ai pas brusqué mais devant l'insistance qu'il mettait à vouloir se réfugier dans son nid, je l'ai aidé.....depuis.....ça fait environ 3/4 d'heure, il s'est niché dans son tunel et tremble comme pas possible.....que dois je faire........je suis inquiète il a l'air très mal.

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


premiere sortie Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie   premiere sortie Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 14:25

Les force pas, tu devrait peut être lui faire explorer une surface plus petite genre ton lit ou un canap qu'il se sente pas trop perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


premiere sortie Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie   premiere sortie Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 14:30

Peut être qu'il se sentait perdu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premiere sortie Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie   premiere sortie Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:34

t'inquiète va, à mon avis il s'est tout bonnement chié dessus comme on dit à marseille Smile
essaye de mettre la cage sur un canapé, tu l'ouvres, tu l'appâtes avec des bonnes friandises, tu le laisses venir tu restes à coté de lui, pas de gestes brusques, tout ça !!
ne t'inquiète pas ça va venir après tu pourras plu le contrôler !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


premiere sortie Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie   premiere sortie Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 16:05

si tu rouvre régulierement, césar sortira avec plaisir de lui même puisqu'il a apprécié la sortie!

et ducoup jules va voir qu'il n'y a pas de risque et essayera surement de le suivre doucement!

moi je te dirais de faire comme ca, ne pas le brusqué!

tu ouvre pour que césar sorte et tu laisse jules suivre ou pas!

en voyant son copain se dépecher d'allé jouer il finira par vouloir le suivre je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
rat chou
En sevrage
En sevrage
rat chou

Féminin
Messages : 73
Age : 61
Localisation : france
Inscription : 02/02/2009


premiere sortie Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie   premiere sortie Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:19

cool merci vous etes des choux, tu as raison moustique, il s'est carrément chié dessus (et on dit pas ça qu'à marseille) lol!

alors que césar, super à l'aise (comme quoi les dominants ont aussi leurs faiblesses !!!).

en rentrant à 19h j'ai ouvert la cage et mon césar était le 1er à sortir seul, mon povre juju s'est vite caché, je vais laissé faire on verra bien.

et le canape et le lit ils connaissent déjà, là j'aimerais qu'ils aient plus d'espace donc...je vous tiendrez au courant....

douce nuit everybody Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premiere sortie Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie   premiere sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

premiere sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première sortie de ma ratoune
» premiere sortie
» Première sortie
» premiere sortie en exterieur
» Premiere sortie des mes louloutes !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-