Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 il est méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


il est méchant Empty
MessageSujet: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 16:05

le rat de mon frère est très méchant (il mort a sang) depuis que je l'ai (donc environ 1an) j'ai tout essayé mais rien a faire. vous n'avez pas une idée car on ose plus le prendre, ont a carément peur de lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 16:42

il a été comme ca à partir de quel age ??? Est il méchant avec les autres rats ??? Avec les humains ???
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 21:43

il était sauvage quand je l'ai eu mais il a commencer a mordre 3mois après mon achat. il mort les humains et les autres rats; il s'est sauvé quand les autres était sortie et il a mordu mon ptit dernier a sang bien sure)et ca commence a être vraiment chiant. ca me soule de m'occuper d'un rat "sauvage"
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céline

Féminin
Messages : 269
Age : 32
Localisation : yvonand
Inscription : 13/06/2008


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:01

Je craind qu'il ni aie pas grand chose à faire.. mais bon rien est perdu mais si une fois il te mord enleve pas ton doigt pousse contre lui et il lachera.. et montre lui que tu n'as pas peur, prend le souvant je sais que sa fait peur et que c'est chian mais c'est le seule moyen le porter et quand il mord lui souffler dessu pour le punir et dire NON c'est juste un rats domminent mais quand il comprendra que c'est toi le maître il arretera voila j'ai tout dit mddr
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:36

merci mais je l'ai déja fait. et je ne pense pas arriver a laisser mon doigt car la dernière il ma carrement enlevé un bout de peau!! et je n'arrive pas a le prendre dès que je m'approche il me saute dessus. c'est de pire en pire. je vais quand même essayer de montrer que je suis le maitre et faire ce que tu dis on verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:37

il a quel age ???
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 00:14

c sur que ça fiche la trouill! Esterell la nouvelle m'a chipé un jour, j avais telmt peur , elle montrait toujours sa gueule ouverte brrr! alors je l'attrapais avec un gant, et pi j'ai arreté voyant qu elle ne le faisait plus, un peu crispee qd meme!! dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 01:06

Bienvenue au club!

J'ai le même exemplaire chez moi que j'ai fait castré dernièrement car ca faisait plus de 8 mois que je supportais ces humeurs...c'est vrai que d'avoir des rats aussi cons alors qu'à coté on a des amours, c'est trés pénible...

Une ptite visite chez le véto me semble nécessaire...car si ton rat fait sa crise d'ado, vu la violence, mieux vaut le faire castrer ou sinon ca peut être un signe de douleur...
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 12:48

ah j'avais pas pensé a le faire castrer! et je pense pas qu'il a male qui est bien quand il est tout seul, mais dès que je m'approche il saute sur les barreaux irrisse les poils et grince des dents. bonjour l'accueil! en tout cas 2m1 j'appel mon véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 13:37

ca ressemble bien a l'agressivité hormonale , la castration serait peut etre le solution !
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:14

ouha mais vous êtes trop génial! ca fait des mois qu'on s'enerve a trouver comment le rendre gentil et la solution et la toute bêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 17:46

Euh...La castration ne résoudra pas forcément les choses...
La castration peut être éfficace si c'est bien dû aux hormones (qui sont particulièrement présents pendant la crise d'ado)...Mais ca ne garantie rien du tout! (donc pas de fausse joie)
D'ailleurs, il a quel âge?
Fais quand même vérifier son état générale par le véto...Surtout que toi, tu dois avoir des difficultés à le toucher...Donc il n'est pas à l'abri d'une tumeur ou autres...

et une dernière chose, c'est peut être juste son caractère...Donc il sera peut être tout le temps comme ca...faut aussi t'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 01:46

il a 1an . et il a toujour été sauvage mais pas a ce point. ils a toujours vécu avec des rats mais la il en supporte que 1.je fait quoi?


Dernière édition par naticha54 le Lun 23 Fév 2009, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 01:49

Arrête de lui donner a boire de l'orangina rouge ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 02:04

Dans ces cas là, je ne pense pas que la castration changerait quoi que ce soit...A mon avis, elle est fini sa crise d'ado con-con...
Essaye plutôt l'homéopathie pour le calmer...Et va voir un véto car ca peut cacher un problème...

Sinon, c'est juste qu'il vieillit et comme chez les humains, il devient hargneux avec l'âge le pépére...Pour ce qui est de celui qui supporte, essaye de faire au moins des sorties en commun avec lui, si tu ne veux pas casser ton groupe...Ou tu peux réessayer de refaire totalement ton intégration avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 09:55

rox@ne a écrit:
Dans ces cas là, je ne pense pas que la castration changerait quoi que ce soit...A mon avis, elle est fini sa crise d'ado con-con...
Essaye plutôt l'homéopathie pour le calmer...Et va voir un véto car ca peut cacher un problème...

Sinon, c'est juste qu'il vieillit et comme chez les humains, il devient hargneux avec l'âge le pépére...Pour ce qui est de celui qui supporte, essaye de faire au moins des sorties en commun avec lui, si tu ne veux pas casser ton groupe...Ou tu peux réessayer de refaire totalement ton intégration avec les autres...

Pas forcément… un rat agressif hormonal peut être soulagé par une castration, quel que soit son âge (j'ai récemment vu un cas de rat de presque 2 ans agressif hormonal qui est devenu super cool suite à sa castration et mon Parzifal est devenu une vraie crème après avoir été castré à 1 an et 1 mois)… Il faut voir comment il réagit aussi : il ne fait que mordre, ou il hérisse son poil, se frotte, effectue des marquages urinaires très fréquents, marche "en crabe", etc… ?

Mais effectivement, le fait qu'il supporte quand même un rat laisse à penser que ça pourrait plutôt être son caractère…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 12:18

j'ai essuyé une integration hier. il commence a herisser les poils, il marche en crabe montre les dents et ensuite mort!! mon ptit nouveau a c'est fait mordre a sang et quand e l'ai pris pour le sauver l'autre ma bouffé. ah et il grince aussi des dents!
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:26

Autant pour moi DianeÖzdamar...Moi je n'ai pas eu le courage d'attendre aussi longtemps avant de passer à la castration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 15:53

Ça ressemble à de l'agressivité hormonale ça :/ Une castration me semble assez appropriée dans ce cas, en effet… Par contre il faut savoir que ce n'est pas une opération tout à fait bénigne et qu'il peut y avoir des complications si une hygiène très stricte n'est pas appliquée (et il arrive aussi que certains rats ne supportent pas l'anesthésie). Le fait que le rat soit assez âgé peut aussi compliquer la chose (ils récupèrent moins vite).

Suite à une castration, le taux d'hormones ne descend pas du jour au lendemain et l'agressivité peut persister pendant quelques semaines (jusqu'à un mois maximum normalement), donc pas d'inquiétude à avoir si ça persiste pendant quelque temps après l'opération…


rox@ne : je ne savais pas que mon Parzi était agressif hormonal : il n'avait jamais mordu l'homme, et il n'avait eu qu'un seul copain jusqu'à ses 9 mois, avec quelques rares mais violentes bagarres… je les avais finalement séparés, pensant qu'il était de type solitaire (il ne semblait pas réellement agressif hormonal, il ne présentait que quelques rares symptômes par courtes périodes). Quand j'ai pris un copain pour mon Myrddrinn (qui était très calme avec les autres rats), je me suis rendue compte que Parzifal cherchait le contact mais ne pouvait pas s'empêcher d'agresser juste après, j'en ai conclu qu'il y avait un souci hormonal (il était clean avec moi, bien que son poil ait tendance à paraître ébouriffé… je pensais que c'était normal, alors que c'était lié à ce dérèglement).
La castration a eu un effet miraculeux (par contre, il a eu un abcès suite à ça, contrairement à mon Gaheris qui était beaucoup plus jeune et a été castré en même temps).

Pour le cas du rat de presque 2 ans, c'est un rat qui a été issu d'un sauvetage, le témoignage est sur le site Rescue. Il a eu plein de complications en raison de son mauvais état de santé (vieux rat ayant eu des conditions de vie catastrophiques) mais la castration l'a rendu super cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
liiby
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
liiby

Féminin
Messages : 786
Age : 32
Localisation : Ardennes
Inscription : 12/12/2008


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 16:42

Tien nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sahyrats.skyblog.com
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 19:27

ja vais aller le faire castrer.vous etes nombreux a dire que ca pourrais marcher.toute facon c'est la seule solution. il faut que je cherche un véto car ne le mien ne castre pas les rats et je vous tient ou courrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il est méchant Empty
MessageSujet: Re: il est méchant   il est méchant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il est méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Max rat méchant ?
» Mon rat est méchant?
» rat"méchant"
» Rat méchant
» espece de méchant :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-