Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 .*+ Question léchouilles...^^+*.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 21:20

Bonjour!

Depuis la perte de mon petit Sangha, Je passe plus de temps avec Koomahl.
Tout à l'heure je l'ai sorti sur le canapé et je l'ai ensuite pris dans mes bras.
Bon il est encore un peu paniqué en dehors de sa cage, mais ça se passe bien quand même.
En fait j'ai l'impression que quand il était dans mes bras, il m'a fait 2 petites léchouilles sur la main, mais je n'en suis pas sûre car ça faisait comme si la langue (si c'était bien ça ^^) ressemblait un peu à celle d'un chat, un peu rapeuse, je ne sais pas ttrop comment dire...

Dites moi pour vos léchouilleurs, quelle sensation ça vous fais? est-ce que la langue est rapeuse?

Désolée de cette question bizarre mais j'aimerais savoir si je me suis trompée ou pas.
Et autre question : Est-ce que si mon rat m'a vraiment lécher la main, est-ce qu'il aurait pu le faire sans s'en rendre compte?
Je sais ça parait bizarre de demander ça mais comme il est encore un peu craintif je trouverais bizarre qu'il m'ai léchouiller

Merci à vous =)

Tite photo de tout à l'heure pendant la sortie ❤
.*+ Question léchouilles...^^+*. 18_02_10
Revenir en haut Aller en bas
Nitrate
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nitrate

Féminin
Messages : 628
Age : 37
Localisation : toulouse
Inscription : 23/01/2009


.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 21:49

moi elles me lechent beaucoup je sais pas a quoi c'est du mais c'est plutot mouillé je trouve pas que ca rape !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 21:52

je ne trouve pas que ca rape , c'est doux et tiède !!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 21:55

je trouve ca plutot humide aussi, j'ai quelques toileteurs pro, lechouille et gratage avec les dents (ca c'est rapeux lol enfin ca gratte bien) comme si j'etais un gros rat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 22:11

Lol d'accord merci de vos réponses.
En fait c'était tellement rapide que j'ai pas trop senti que c'était humide...
Je verrais bien si un jour il me fait des vraies léchouilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 22:18

lol! wè moi je compare mon chat m'arrache la tronche quand il me leche! mais mes pèpère c'est tout chaud et tou humide! vive les léchouille de rat!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
bonny
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bonny

Féminin
Messages : 272
Age : 34
Localisation : aveyron
Inscription : 01/05/2008


.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 23:29

moi j'ai l'impression que lorsque qu'elle me font des léchouilles c'est plutôt un nétoyage
je trouve sa marrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 04:54

moi j'en ai une qui mordille quand elle aime l'odeur et l'autre qui lèche c'est trop chou je trouve mais je fait attention quand même car Mynie-Doùx a tendance a confondre mon doigt avec sa nourriture lol
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 05:43

si tu veux réessayer les léchouilles, mes un peu de yaourt sur le bout de ton doigt, tu verras tu pourras la sentir sa petite langue ^^ C'est tout doux doux doux ^^ pas du tout rapeu en fait je trouve Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 05:50

Lol Moi je trouve pas sa rugueux dutout.. Mes males lèchent mais pas mes femelles.. Juste mes males Smile Surtout quand j'ai de la nourriture sur les doights Very Happy


* Lol a nous entendre parlez comme sa sa fait un peu cochon lol XD

DÉSOLER POUR LE HS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 18:31

Looool Ninii17 Tire la langue

Annick : en fait j'ai plutot peur qu'il morde mon doigt si je met du yaourt dessus car il va sentir que c'est de la nourriture et je suis certaine qu'il va essayer de croquer ^^

Hier quand il se baladait sur moi, il m'a senti la bouche, mais j'ai eu un peu les chocottes qu'il ne me croque ^^ (quelle trouillarde lol)
DOnc j'ai un peu tourner ma tête.

J'ai une autre question, si un rat tenait vraiment à mordre, il le ferait ?
Car comme je vous l'ai dis, il est toujours un peu craintif quand on le sort en dehors de sa cage, et je me dis qu'un jour il me mordras peut-être car il panique d'être en dehors de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 19:29

oui s'il avait voulu te mordre il l'aurait fait, mais la les léchouilles il a surement fait exprés parce qu'il t'aime bien Very Happy
moi depuis que j'ai des rates j'ai jamais été mordue...
et je ne trouve pas qu'elles aient la langue rapeuse au contraire.
dés qu'elles sortent c'est léchouilles... même sur la bouche et elles me prennent de la nourriture sur la langue avec une super délicatesse, jamais je ne sens leurs dents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 19:39

Je suis contente pour toi Marieca! j'espère pouvoir vivre la même chose avec mon Koomahl et son futur copain =D
ça me fait tellement rêver quand vous racontez vos relations avec vos bb :345:
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 20:06

Alors moi j'ai un hyper lechouilleur, il me nettoie la main, la bouche ou encore les narines (xD) avec énergie (pour le moins qu'on puisse dire... ) lol! Des fois il passe et hop une p'tite lechouille et il continu sont chemin, je trouve pas ça très rugueux mais pas très humide non plus ! C'est juste tout doux ^^ Je pense que s'il fait des léchouilles c'est consciemment !

Tu devrais pas avoir peur de mettre du yaourt Mékim, même s'il confond ton doigt avec de la nourriture il va pas mordre bien fort ! Il suffit de lui dire non et de bouger ton doigt, il va se rendre compte vite qu'il doit lécher et pas croquer !
Mon deuxieme est un bigleux et mordilleur, très souvent il essaye de s'enfuir avec mon doigt dans la précipitation lol mais il fait jamais vraiment mal ! Le tient non plus ne te fera pas mal, au mieux il fait très attention (comme mon gros hihi) au pire il essaye de s'enfuir avec ton doigt (comme mon p'tit^^) mais ça fait plus peur que mal ! Bonne chance Very Happy


Dernière édition par mee_flow le Ven 20 Fév 2009, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 20:30

Ma petite dernière mordille mais cela deviens rare mais dès que je sens la nourriture ou quelque chose de bon elle croque doucement comme pour voir si c'est comestible c'est trop drôle car quand elle se rend compte que c'est mon doigt elle lâche vite et va se cachée.
ma pauvre puce je rigole de ses malheurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:51

mee_flow a écrit:
Alors moi j'ai un hyper lechouilleur, il me nettoie la main, la bouche ou encore les narines (xD) avec énergie (pour le moins qu'on puisse dire... ) lol! Des fois il passe et hop une p'tite lechouille et il continu sont chemin, je trouve pas ça très rugueux mais pas très humide non plus ! C'est juste tout doux ^^ Je pense que s'il fait des léchouilles c'est consciemment !

Tu devrais pas avoir peur de mettre du yaourt Mékim, même s'il confond ton doigt avec de la nourriture il va pas mordre bien fort ! Il suffit de lui dire non et de bouger ton doigt, il va se rendre compte vite qu'il doit lécher et pas croquer !
Mon deuxieme est un bigleux et mordilleur, très souvent il essaye de s'enfuir avec mon doigt dans la précipitation lol mais il fait jamais vraiment mal ! Le tient non plus ne te fera pas mal, au mieux il fait très attention (comme mon gros hihi) au pire il essaye de s'enguir avec ton doigt (comme mon p'tit^^) mais ça fait plus peur que mal ! Bonne chance Very Happy
Merci pour ces conseils, d'un coté ça me rassure mais d'un autre je sais pas... Tire la langue
De toute manière avec le temps on finira bien par s'apprivoiser l'un à l'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:49

j'ai testé le yaourt la semaine derniere au doigt, sur mes 5 rates l'une a mordu, sans faire grand mal, mais qd meme!! les autres ont vite pigé!
sur mes 6 rates j'ai 2 léchouilleuse, une grignotteuse! et des curieuses!
ma dernière m'a mordu de trouille, au sang et là j'ai eu mal et peur... alors je pensais qu en utilisant un gant de jardin, ça irait! en fait ça calme ma trouille mais... meme mes rates habituelles mordent dedans quand il est vide!!
mais, la tite derniere n'a pas mordu ds ce gant donc je vais essayer d'etre normal avec elle! Avec mes premieres rates , je fais tout, plonger ma main ds leur groupe, faire des papouilles, des bisous, elles attrapent delicatemt la nourriture de mes doigts avec tant de delicatesse, comm au ralenti!...
au passage, sur la photo, tu es tres jolie dis donc! vous allez vous entendre tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Invité
Invité



.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 19:32

Merci Céleste c'est gentil Embarassed ^^
Bon je testerai le yaourt bientot, j'attend que l'on soit un peu plus complice =)
(Demain je vais surement chercher un pti raton bleu, comme mon petit Sangha ❤ j'ai hate!)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:31

celeste a écrit:
elles attrapent delicatemt la nourriture de mes doigts avec tant de delicatesse, comm au ralenti!...

J'en ai une qui "niak" très que je lui donne de la nourriture, elle l'attrape le plus vite possible et se sauve à l'autre bout de la cage, mais mes deux plus vieille, mes hooded d'amour ^^ je coince un petit drop entre mes doigts en laissant très peu d'accès, et elles essaient de les ouvrir avec leurs petites mains, d'atteindre la nourriture avec leurs dents mais tout doucement pour ne pas me faire mal. Je trouve ça trop mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:34

mes 2 hooded sont trop mignonnes aussi...et toutes molles et douces!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Contenu sponsorisé




.*+ Question léchouilles...^^+*. Empty
MessageSujet: Re: .*+ Question léchouilles...^^+*.   .*+ Question léchouilles...^^+*. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

.*+ Question léchouilles...^^+*.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des léchouilles, des léchouilles et encore des léchouilles.
» Léchouilles
» léchouilles
» Question sur la fin de vie
» Question sur les FA
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-