Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rats et enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 15:05

Les cochons d'inde sont grégaires aussi, ça vit en groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 15:07

vous pouvez prendre 2 rat pour vous mais pour le gamin ca craint un peu.les enfants ont des gestes brusque. par contre pas de risque que les rats lui fasse mal (normalement).quand je lache mes rats je prend ma fille de 14mois. ils lui monte dessus, la sente, souvent leche ses doigts et c'est tout. et moi je lui apprend a être douce avec eux. voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 15:07

Lorsque je travaillé en animalerie je conseiller a des parents qui ont des enfant entre 3 et 6 ans un cochon d'inde, un lapin ou bien des rats.

Personnellement je conseille plus les rats car ils s'habituent facilement a son maître et il est plus bizouilleur plus câlin alors que le chon est seulement affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Bibidou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bibidou

Féminin
Messages : 105
Age : 30
Localisation : Avranches (50)
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 15:12

Physiquement un rat est plus fragile qu'un cochon d'inde ou qu'n lapine.. Non ?
J'entends par la que si l'enfant a des gestes un peu brutaux comme ca peut arriver à cet age il n'y a moins de danger avec un plus gros animal.. ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 15:20

je vous remercie pour vos conseils, en effet, A. peut être très câlin mais peut aussi être très brusque! sans le faire exprès il fait parfois mal... comme tous les gamins je pense! donc on va voir , mais c'est vrai que mon homme et moi aimerions bien des rats pour nous ! donc voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 15:35

Ben après tu peut prendre des rats pour toi et ton homme, et prendre des cochons d'inde ou un lapin, a ton fils, et après rien n'empeche à ton fils d'aller jouer et toucher les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 15:44

oui je pense que c'est ce qu'on va faire ! on lui laissera le choix entre lapin et cochon d'inde ! (enfin on induira son choix ! selon les infos qu'on a glanées! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:40

Ben les cohons d'inde s'entendent trés bien en groupe, du meme sexe bien sur, mais ils peuvent trés bien etre seuls aussi, du moment qu'ils ont à manger et des sorties...
Je les connais bien parce que j'en ai eu toute ma vie, jusqu'à ya à peu prés deux ans lol!!!
en tout cas c'est vrai que c'est mieux pour les enfants parce qu'ils sont beaucoup plus calmes que les rats et ils vivent le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:54

http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=bilan-votre-cochon-d-inde-est-il-heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamoune04
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 39
Localisation : 80 et 13
Inscription : 17/02/2009


rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:58

merci de me conseiller c'est vraiment gentil de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 17:56

Ben moi j'ai souvent eu des cochons d'inde seuls, ils ont toujours eu l'air heureux, mais faut dire que je les prenais tout le temps, alors aprés ca dépend aussi du temps qu'on a a leur consacrer...

Aprés c'est marrant aussi quand il y en a plusieurs, en balade, si l'un d'eux se retrouve seul, il couine pour appeler les autres et les autres rappliquent. Et ca ils le font aussi s'ils sont seuls pour appeler leur maitre.

Par contre l'histoire qu'ils font fuir les rats, j'y crois pas trop.

Quand j'étais petite dans ma campagne, les gens mettaient des cochons d'inde avec leurs lapins pour faire fuir les rats, mais apparemment ca ne marchait pas...

Un jour alors que mon dernier cochon d'inde était par terre dans la cuisine, mon fils a posé sa ratte vers lui (il s'est gardé de me le dire), et bien elle est allée lui gratouiller le bas du dos, mais chose à ne pas faire au cochon d'inde, qui lui a mis quelques coups de pieds mais sans plus.
A déconseiller toutefois de mélanger les espéces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:03

Le coup du cochon d'inde qui fait fuir les rats, je l'ai vu dans un reportage animalier sur Arte je crois, mais bon, y a toujours des cas à part Smile

En tout cas, pour un enfant, je conseillerais plutôt deux cochons d'inde, comme ça, si un jour il ne s'en occupe plus, ils seront toujours tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:17

[quote="Petit_ange"]Le coup du cochon d'inde qui fait fuir les rats, je l'ai vu dans un reportage animalier sur Arte je crois, mais bon, y a toujours des cas à part Smile

Moi aussi j'en ai vu des reportages là-dessus, mais bon d'aprés les expériences des campagnards , ça laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:37

Là c'était un éleveur Smile
Mais bon en tout cas, tous ceux qui ont les deux espèces n'ont jamais rien remarqué de bizarre, c'était juste pour citer la p'tite anecdote xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:49

Oui c'est sur.
Mais c'est vrai que j'ai toujours entendu dire ca et ca doit bien venir de quelque part quand meme, il y a du avoir des cas, mais bon je croix qu'on pourrait débattre la dessus longtemps Very Happy
En tout cas je suis d'accord avec toi 2 cochons pour le petit ce serait mieux qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:53

Du coup, ça me fait penser...

Il faut penser au budget véto !

Car 2 cochons d'inde + 2 rats ça peut chiffrer vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:58

oui c'est clair

surtout que quand ca s'y met c'est période abonnement véto, on connait tous ca 0067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rats et enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rats et enfants   rats et enfants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats et enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les rats et les enfants?
» Petits enfants et rats
» Les rats sont des mangeurs d'enfants !
» Recherche rats femelles pour enfants
» URGENT pour classe enfants ENFANTS HANDICAPES MOTEURS!!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-