Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sullivanetjulie
Nouveau né
Nouveau né
sullivanetjulie

Féminin
Messages : 5
Age : 36
Localisation : evron
Inscription : 02/09/2008


perte de poils Empty
MessageSujet: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 19:34

Bonjour a tous!
J'ai une petite question concernant ma ptite Chanel qui a environ 6 mois. J'ai remarqué qu'elle avait perdu des poils à l'extremité de sa patte avant gauche mais ce qui est bizarre c'est qu'elle ne semble pas avoir mal, il n'y a aucune rougeur ni plaie. En fait elle n'a plus de poils sur environ 5 millimètres et c'est bien delimité comme si elle les avait elle même enlevés!! Shocked Je surveille donc depuis ce jour mais ça fait 2 jours que ça ne progresse pas...
Pouvez vous m'aider...?!?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 19:45

on pourrait penser à la tricographie du rat

Trichophagie
Le rat s'épile lui même, généralement les avant bras ou la base de la queue. C'est un signe d'ennui et de stress quand le rat est seul, il peut être bon de lui proposer un copain, ou de s'occuper davantage de lui. Mais cela arrive également à des rats vivant en groupe, et il n'y a pas grand chose à faire. Ce tic peut être héréditaire dans certains cas. Faites vérifier par le vétérinaire que ce n'est pas parasitaire avant de tirer votre conclusion quand même. Surveillez également les autres, il n'est pas rare que ce soit le voisin qui décide qu'un rat a trop de poil finalement....
Photo : tricophagie typique d'un rat nerveux : il s'épile les pattes avant.

source ratlala
Revenir en haut Aller en bas
sullivanetjulie
Nouveau né
Nouveau né
sullivanetjulie

Féminin
Messages : 5
Age : 36
Localisation : evron
Inscription : 02/09/2008


perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 19:55

oulala... mais ça m'inquiète un peu!! Il est vrai qu'elle est seule, mais je la sort chaque matin, chaque soir et dès que je peux dans la journée. En plus j'ai deja essayé de lui proposer la compagnie d'une autre ratte (celle de mon frère) et elle veut sans arrêt lui grimper dessus, du coup l'autre s'enerve et elles se battent... Ya pas d'autre solutions... genre un traitement a base de plantes pour qu'elle soit moins nerveuse ...?
Merci d'avoir répondu si vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 19:57

Un rat c'est grégaire , faut lui trouver une copine et faire une integration dans les règles , après tu n'auras plus de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sullivanetjulie
Nouveau né
Nouveau né
sullivanetjulie

Féminin
Messages : 5
Age : 36
Localisation : evron
Inscription : 02/09/2008


perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 20:05

Mais si je reprend un bébé la différence d'age c'est pas grave??? et comment se déroule une "intégration dans les règles"?
Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 20:38

Tu as tout sur au moins 36 postes au sujet des intégrations, n'hésites pas à consulter ceux en entête, ya pleins de conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Freeze

Masculin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 19/07/2008


perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:16

Daewa a écrit:
on pourrait penser à la tricographie du rat

Trichophagie
Le rat s'épile lui même, généralement les avant bras ou la base de la queue. C'est un signe d'ennui et de stress quand le rat est seul, il peut être bon de lui proposer un copain, ou de s'occuper davantage de lui. Mais cela arrive également à des rats vivant en groupe, et il n'y a pas grand chose à faire. Ce tic peut être héréditaire dans certains cas. Faites vérifier par le vétérinaire que ce n'est pas parasitaire avant de tirer votre conclusion quand même. Surveillez également les autres, il n'est pas rare que ce soit le voisin qui décide qu'un rat a trop de poil finalement....
Photo : tricophagie typique d'un rat nerveux : il s'épile les pattes avant.

source ratlala

Vive Forum-Rats, Les veto ne ma pas du tous aidé Neutral
Ma ratte s'automutile en bref, c'est sa ? :/
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:22

oui c'est ca. c'est arrivé a un de mes rat qui était trop stressé; ou alors c'est que ton rat a des petites bébètes. car les bébète vont dans le cou et sur les cuisses principalement. mon frimousse en a eu
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Freeze

Masculin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 19/07/2008


perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:28

Mais en faite, c'est pas trop sur la queue ou les pattes, c'est sur la nuque :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte de poils Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» perte de poils et poils gris
» Perte de poils + poils orangés
» Perte de poils et poils roux
» Perte de poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-