Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:56

Je suis bien contente qu'elle ait cicatrisé si vite !!! Tu dois etre soulagée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:16

ouais, c'est tant mieux... pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:55

oui je pense que je n'ai pas à m'inquiéter bcp pour elle maintenant.
C'est une guerrière celle la, vraiment elle porte bien son nom...
Elle à déjà eu des agraffes sur la tête, à été recousue, une deuxième grosse entaille, et est chronique respiratoire... et malgrès ça elle gambade toujours autant.
C'est un gros gabarit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 13:12

lol! Xena la guerrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 16:17

C'est une idée peut-être stupide mais bon c'est ce qui me vient à l'esprit...Après si c'est pas adapté, n'hésitez pas à ma le dire !
Pourquoi ne pas essayer le gelsémium pour tes deux rates qui posent problème? Moi je vois ça comme ça: tu continues à isoler Xena un temps, mets sous gelsémium les deux autres. Tu attends une ou deux semaines que ça fasse effets sur les deux miss puis tu reintègre Xena dans les règles de l'art (terrain neutre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:18

je suis ouverte à toutes propositions!

et qu'est-ce que le gelsénium???
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 00:44

Le gelsémium est de l'homéopathie que l'on donne aux mâles dominants et très territoriaux quand ils sont en pleine crise d'ado. En gros quand la testostérone leur monte jusqu'aux yeux Laughing . Ca permet de les apaiser un peu, de ne pas être constamment sur le qui-vive.
Tu en trouve en pharma pour 1,80€ le tubes. Tu mets 4/5 granules 1x/ jours dans leur eau (150ml). Après tous les rats ne sont pas réceptifs à l'homéopathie tout comme nous !
Il faut laisser dissoudre les granules dans l'eau, c'est un peu long...Moi perso, je lui mettais dans l'eau du biberon comme ça il en buvait tout au long de la journée.
Moi j'ai de bons résultats pour mon dominant. Il était plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 00:56

ok je vais voir à la pharma demain.
Mais est-ce que ce n'est pas ciblé pour les males?
Tu dis qu'il faut 15 jours c'est ça? Temps d'action de l'homéopathie c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
nolag22
En sevrage
En sevrage
nolag22

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 16/01/2009


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 01:38

moi, je pense à deux choses :
déjà j'aurais tout d'abord complètement désinfecté et nettoyé leur cage à fond. Tu l'as sans doute fait... Et dans ce cas si ça ne marche pas, j'aurais pensée aux oiseaux, eux quand l'un des leur est malade ils tentent de le tuer pour éviter les prédateurs, un truc dans le genre. Ça marche peut etre de la même façon pour les rats... il faudrait vérifier.
en tout cas bon courage, je comprend que ce soit dur...
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 02:50

ben tout était déjà désinfecté et nettoyer elles étaient dans une cage "neuve".
Et deuxièmement, xena est chronique depuis le début, et n'est pas mal en point au contraire.
Elles ont toujours bien vécu comme ça, donc je ne comprend pas pourquoi maintenant elles se dirait qu'elles sont en danger a cause d'elle.
Si encore elle était mourante, mais c'est loin d'être le cas.
Elle est juste chronique mais est de forte constitution et ne risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 21:41

Ben, en temps normal on donne ça aux mâles mais je me dis après tout pourquoi ne pas essayer sur des femelles...Je pense que mâles ou femelles, ça a les mêmes propriétés ! Après comme dit c'est une idée ... à toi de voir...
Mon mâle a commencé à se détendre, être plus apaisé après deux semaines de traitement, et j'ai continué jusqu'à sa réintégration ! J'ai aussi continué les sorties communes (car il était isolé) avec mes deux autres mâles tous les soirs, histoires qu'ils ne s'oublient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céline

Féminin
Messages : 269
Age : 32
Localisation : yvonand
Inscription : 13/06/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:06

Je ne suis pas sur mais c'est peu être l'odeur des deux décet.. qui leur fait reagire comme ça, vu que en clinique c'est pas comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 01:10

beh les 2 décès c'était à la clinique t il y a eu 1 mois entre les 2.
et après la mort d'hecate tout allait bien entre elles 3.
j evais tenté le gelsemium. et je continue l'échange de cage, je vais aussi faire la technique de la boite de transport. on verra bien ,je vais pas baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 11:46

Yataaaaa!
J'ai réussi!
Bon les présentations n'ont jamais rien donné.
Elles étaient toujours agressive.
Alors j'ai continué les échange de cages tous les deux jours.
Et de temps en temps je les mettais à 3 dans la boite de transport avec de l'eau et un peu a manger sur le canap. Et après un moment ensemble sans problèmes, je les mettais cette fois dans la petite cage pour voir l'évolution.
La première fois ça a tourné en bagarre au bout de quelques minutes dans la petite cage.
Alors je les ai séparée de nouveaux.
Et j'ai réessayé hier aprem, j'étais à la maison.
Comme c'est leur moment calme en début d'aprem (sieste) je les ai mises ensemble dans la boite de transport. Elles ont fini par s'endormir ensemble. Et sont restées ainsi 3 heures.
Je les ai ensuite mise dans la petit cage et elles ont fait la sieste aussi 2h.
J'ai donc tenté le tout hier soir, j'ai laver un peu la grande cage, pas de trop car je voulais éviter trop de stress du a la perte de leur odeur à elles 3.
Et les ai mise ensemble.
J'ai du les divertir de temps en temps car a certains moments elles redevenaient n peu agressive, mais ensuite, tout c'est bien passé.
Et la quel bonheur de les voir à 3 dans leur spoutnick ce matin au reveil!!!
Et les voila maintenant dans leur hamac ensemble.
Je suis super heureuse!!!!
Je les avait enfin à 3 dans mes bras ce matin ça faisait 2 semaines que je n'avais pas pu faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 13:29

ahhhhhhhhhh, enfinnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!Contente pour elles et pour toi , Tétra !!
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 14:35

Merci! je suis si soulagée, j'étais triste de voir ma Xena seule dans sa cage.
Quel bonheur ^^
J'ai rigolé l'autre jour car j'ai acheté un nouveau pull a carreau, et les carreau sont de couleur noir gris et blanc.
Alors après je me suis fait la reflexion que c'était exactement la couleur de mes filles! ^^
Maintenant quand je les prend sur moi on les voit plus, lol.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 14:39

j'ai relu le post depuis le début parce que je l'avais pas vu. Contente si les 3 puces sont réunies à nouveau, c'est toujours chiant de devoir les séparer pour les bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 15:16

moi aussi j'ai tout lu, contente pour toi et tes miss ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 15:17

Super pour tes ratounes et toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 20:46

oh oui je suis si heureuse de les voir à nouveau ensemble surtout dans ces moments difficiles, j'ai perdu mon papa mercredi. 😢
Alors elles me font du bien mes ratounes. ❤
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 21:58

oh désolée 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]   [Help] Je ne les comprend pas... [news p.2] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Je ne les comprend pas... [news p.2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ne comprend pas le non
» Comprend il ?
» comprend pas =='
» Je comprend pas....
» ??? comprend pas??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-