Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat a manger son collocataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 19:42

il a peut être développer une Agressivité Hormonal, si c'est le cas le faire castrer serait une solution Wink

et si il est castrer et qu'il n'est plus du tout agressif et bien c'est que c'etait bien de l'AH et donc tu pourrais le garder au prés de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:13

Alors, oui oui oui il est victime d'agressivité hormonale, c'est ça...mon rat que j'avais avant avait exactement les mêmes symptômes même s'il n'a pas mangé de ratous..
En effet, à partir de 9 mois, il a complètement beugué (ct mon ratou adoré, je l'emmenais partout avec moi, il est né chez moi et tout) et à l'adolescence son comportement s'est mis à changer...
Tous les soirs il était en liberté, et se mettait à souffler du nez très fort, faisait des bonds, grattait par terre avec le dos courbé, mordait des bouts de moquettes et ne les lachait plus, il essayait de couvrir (comme pour la reproduction) toute sorte de choses etc...Un soir, il était en liberté et se promenait, moi je le regardais, accroupi, il est monté sur mes genous en s'agrippant contre mon jean et s'est jeté sur moi...Il a mordu de toute ses forces, j'ai hurlé, lui aussi, et impossible de le faire lâcher pendant 10 secondes et il me griffait en même temps!!!....J'ai eu la trouille de ma vie...J'ai donc été chez le médecin en urgence, c'était vraiment ouvert, il aurait fallu des points de suture mais j'ai préféré les stripps...enfin voilà, méfiez vous des comportemnts bizarres des ratous vers les 8-9 mois.. Voilà une photo de mon attaque....
Après je ne veux pas dramatiser la chose hein, peutètre qu'il n'a pas cela ton ratou, mais fais attention...

mon rat a manger son collocataire - Page 4 Blessu10
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:29

et donc important qu'a tu fais Max et ses animaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:04

Sambounette a écrit:
Est-ce qu'il a déjà eu des problèmes d'agressivité avant, avec toi ou avec son frère? Est-ce qu'il est plus nerveux qu'avant? Est-ce que tu l'as déjà vu se gonfler ou faire mine d'attaquer (marche en crabe, poil ébouriffé)?

Est-ce qu'il t'a vraiment mordu à sang?
balloon répond aux questions ci-dessus, ça aidera à savoir si c'est bien un problème hormonal ou pas Wink

Max, j'ai eu le même cas, sauf que moi c'était au poignet. J'ai du être opérée (nerf tranché), au final 7 points de souture, et 6 mois de kiné, ça m'a couté cher cette histoire!
J'ai fait castrer le rat peu de temps après, et depuis c'est le rat le plus sympa du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:36

oui moi je pense qu'elle devrai le faire castrer et aprés il devrai redevenir le rat le plus gentil du monde, si jamais elle le donnait elle doit conseiller a la personne qui le prendra de le castrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:43

Oui exactement, c'est la meilleure solution, franchement !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:45

toi tu l'as fait castrer Max et ses animaux ??? et si oui est 'il redevenu un amour de rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:00

Balloun s'est connectée à 16h45 mais ne vient pas répondre aux questions...A mon avis si quelqu'un peut prendre son rat cela resterait la meilleure solution. J'ai l'impression qu'elle n'en veut plus tout simplement Sad . Perso je peux l'héberger quelques jours le temps de trouver un co-voit, mais j'ai déjà un malou solitaire et un autre qui arrive la semaine prochaine avec 2 femelles(non pleines je l'espère) plus mon malade je ne vais pas avoir assez de temps à lui accorder.
Balloun pourrais tu au moins nous le décrire et mettre une photo de lui voir si quelqu'un veut l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:09

Max ne fait pas de conclusions attives, il n y a pas que l AH qui peut provoquer de l'agressivité chez un rat, et rien n'indique ici qu il s agit de ca.
Revenir en haut Aller en bas
balloun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:02

jai fai une autre tentative il est de nouveau agreable ...
je l'ai laisser sortir tout seul et il c approcher de moi (presque a reculons)
il est venu me renifler c poser a cote de moi tout proche et s'est endormi .
Revenir en haut Aller en bas
balloun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:04

c quoi AH ??
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:20

AH c'est agressif hormonal: le rat produit trop de testostérone, ce qui le rend très nerveux et agressif (il n'arrive plus vraiment à se contrôler).
Pour savoir si ton rat à ce problème, merci de répondre aux questions que je t'ai posé.

Ce que tu décris est bon signe, il a l'air de reprendre confiance en toi Wink
Peut-être qu'il avait senti ta peur l'autre fois, et donc il t'avait mordu par reflexe de défense.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:21

Peut être.

Tant mieux si sa va bien Smile Tu est dans la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
balloun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:35

je prend mon courage a deux main je vous remercie de ne pas me lavoir pris !
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:39

Mais on te l'aurais pas arracher des mains lol Smile

On te proposais seulement de le prendre parce que tu semblais mal a laise..

mais tout est rentré dans l'ordre et tant mieux..

* je dit sa comme sa mais éventuellement il faudras pensé a lui trouver un copain . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:43

Tire la langue Ca me fait plaisir de lire tout ça. Merci Balloun d'avoir pris sur toi, tu verras avec le temps tu en auras de moins en moins peur et vous vous retrouverez.
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas mon rat a manger son collocataire - Page 4 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 11:37

"je ne veux pas dramatiser la chose hein, peutètre qu'il n'a pas cela ton ratou, mais fais attention...."

Ben j'ai suggéré qu'il pouvait l'avoir, je ne l'ai pas affirmé hein, désolé si je me suis mal exprimé...
Oui castration et ça a mieux été ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 11:48

Ceci dit je pense qu'un petit contrôle véto pour verifier qu'il va bien, pas de douleurs....Pourait lui être bénéfique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 11:54

Citation :
Alors, oui oui oui il est victime d'agressivité hormonale, c'est ça
C était un peu affirmé ca quand meme Wink Enfin bon il y a pas mal de choses qui peuvent expliquer l agressivité, et la je ne pense pas que ce soit hormonal pour deux raisons : déja l'âge avancé, ca parait tardif pour une crise d ado, et ensuite s il n y avait jamais eu aucun soucis, et que le rat dégoupille comme ca du jour au lendemain, ca ne ressemble pas à de l AH non plus.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:39

si il a de nouveau envis d'etre avec toi c'est super, je pense qu'il t'avait mordu car le faite d'avoir eu ça avec son frere a du le choqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:27

[quote="ratz_dengäl"]mes parents ont eu deux rats aussi, deux frères qui vers la fin de leurs vies se sont entretuées. et l'autre, celui qui est resté en vie c'est laissé mourir parce qu'il était tout seul. voilà pour ma petite histoire ^^
sinon je ne sais pas trop comment faire pour t'aider.[s/quote]

Vous croyez que ca pourrait arriver aussi entre 2 soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
lukannie
Nouveau né
Nouveau né
lukannie

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : melun (77)
Inscription : 17/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 23:11

ca arrive chez de nombreux rongeur aparament
Revenir en haut Aller en bas
naticha54
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
naticha54

Féminin
Messages : 320
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 16/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 11:48

oula ca me fait peur tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:51

Le rat que tu as retrouver mort est peut etre mort de mort naturel et ton autre rat la manger! Ce n'est peut etre pas de l'AH!

Sa c'est déjà vue un rat mort qui se fait manger par ces congénéres!

Que décide tu, que va tu faire?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 15:53

Mais il lui manque un paquet de symptôme avant d'être AH.
Et il a pas l'âge, si ? Suspect

Si tu a peur qu'il le soit, le véto pourrait te le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




mon rat a manger son collocataire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat a manger son collocataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat a manger son collocataire
» future collocataire de Chouille
» Recherche collocataire femelle Charente-Maritime
» le manger
» Va manger du rat si ca continue !!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-