Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat a manger son collocataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 14:26

oh la la ca craint !!!!!
moi aussi je serais choquée à ta place, mais c'est vrai que s'il est gentil avec toi, il cherche des calins, occupe toi de lui comme avant et tu finiras par oublier. Rien de tel que des calins ❤
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 21:15

wow le flip! j'imagine l'horreur en rentrant!!!

quoi que tu décide bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 22:03

Je comprends que ça doit être choquant de voir ça... après tu dis que tu as peur de ton rat , au pire des pires il peut te mordre, il va pas te manger .
Donc pour moi, tu devrais le garder.
Revenir en haut Aller en bas
balloun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 22:12

je ne le delaisse pas du tout je continue a m'occuper de lui mais plus avec le meme amour c'est sur
... j'en ai la trouille maintenant
Revenir en haut Aller en bas
balloun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 22:19

il crisse des dents et mord les barreaux maintenant !! Question 😢
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 23:21

Il a peut-être envie de sortir de sa cage, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 23:51

si il ronge les barreaux c'est juste qu'il a envi de sortir, ... ne t'inquiète pas c'est pas une bête assoifée de sang:).

Un conseil, sort le le plus vite possible et occupe toi de lui, son pote est mort donc je pense qu'il ne doit pas être super bien non plus:(.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 23:51

Mayabie a égorgé deux de mes rattes dont une qu'elle a égorgé ET énuqué. Sur le coup, je n'arrivais plus à la regarder, mais c'est toujours la même, plein de bisouilles, et son comportement avec moi n'a pas changé Very Happy faut pas avoir peur de ton rat, il n'est pas devenu fou ou cannibale du jour au lendemain, s'il a mangé son frère, c'est qu'il y avait une raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balloun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : paris
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 01:11

je ne peux pas .... quelqu'un veut le prendre jen suis navree mais c'est pas possible ..
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 01:13

tu va pas le donner , c'est horrible certe, mais il va pas te manger, il te fera rien ne t'inquiete pas !!
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 01:18

o non, fin si tu es vraiment mal avec ça oui, mais essaie de le sortir. Au pire si ta la trouille tu demande à quelqu'un de chez toi de rester avec toi pendant la sortie pour te détendre....



Citation :
Mayabie a égorgé deux de mes rattes dont une qu'elle a égorgé ET énuqué.

ça veut dire quoi énuqué? :s (je suis pas sûre de vouloir savoir tout d'un coup).......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 02:19

ça veut pas dire qu'elle lui a arracher ou manger la tete ???
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 02:26

Je suis désolé pour ce rat qui nous a quitté. Sad

Quand on ne comprend vraiment pas le comportement des animaux, il faut chercher leurs attitudes dans la nature.

Trois points importants ont retenus mon attention en lisant ton histoire:

Les rats dans la nature, cohabitent avec l'homme, ils savent que si leur colonie devient trop importante, ils vont se faire remarquer et éradiquer. C'est pourquoi parfois ils limitent leurs portées, soit en dévorant des petits non seuvrés, parfois en ouvrant le ventre des rates enceintes, ou encore à défaut il tuent les plus faibles ou les plus soumis.

Deuxièmement, les rats parfois font des sélections du "plus fort" le rat vainqueur va pouvoir féconder les femelles qu'il veut.
A la fin, les rats mâles dévorent le vainqueur et prennent soins de manger tout le contenu de la boite craniène.

Enfin, les rats ont un développement cérébral très avancé. Ils pensent librement, ont une mémoire, et des sentiments (l'association humain-rat ne se fait pas forcément par l'image du distributeur de nourriture au passage).
De plus, ils ont un cortex cérébral en pleine ébulition; je ne me souviens plus du chercheur , mais il faudra que je le retrouve, il y a un chercheur qui a démontré que les rats rêvaient en activant toutes les zones sensitives du cerveau, ainsi que la zone des émotions.
Tout ce bla bla pour exprimer que les rats associent leurs informations aux sentiments et donc peuvent avoir des idées de leur imagination.
Celà montre à mes yeux la preuve réel qu'un rat peut très bien avoir des névroses.
Pourquoi pas dans ce cas, le canibalisme?...

En tout cas moi je pense que ton rat a associé le canibalisme qui est inscit dans ses gènes avec des pensées de son imagination, plus des rêves, celà a alimenté une névrose, c'est pourquoi il a dévoré son congénère.

A Tokyo, un type qui a mangé sa femme a dit que ça lui avait pris comme ça, qu'il avait eu envie d'essayer...

Voilà, j'espère avoir éclairci au mieux l'esprit de ceux qui comme moi sont choqués et attristés de cette nouvelle. N'hésitez pas à faire des remarques, la théorie de la névrose est la mienne.

En tout cas, Kenny a raison, il vaudrait mieux que tu le gardes si tu en as la force...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 02:34

purée cyril mais tu es calé di moi en rat cheers

j'ai bien fait de t'avoir fait venir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 02:41

Mort de rire, arrête tu vas me faire rougir ! mon rat a manger son collocataire - Page 2 Semarre

Nan plus sérieusement merci du compliment ... bibi
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 02:43

ho les filles vous l'embêtez pas hein c'est mon pote mon rat a manger son collocataire - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 02:52

Mort de rire! XD*
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 03:18

perso je ne pense pas particulièrement à une névrose

mais sinon je suis d'accord avec ce que tu dit sur les rats je l'ai lu aussi quelques part (une partie dans un livre de bernard werber d'ailleurs) le reste surement dans des histoires sur les rats sur internet.

bref je pense tout simplement à un phénomène naturel "d'élimination" du cadavre de son pote de cage par instinct. Peut-être que ne sachant quoi faire, le rat s'en est remis à ses instincts les plus profonds : faire disparaitre le cadavre.

mais c'est vrai que au delà de comprendre pourquoi ça s'est passé, je suis inquiète de savoir comme ça va se passer pour Balloun et son rat.

as-tu essayé comme je t'ai conseillé de le sortir avec quelqu'un d'autre? si ça te rassures, porte des gants si tu as peur de le toucher directement. Et tu remarquera sûrement qu'il n'y a aucun problème de comportement et que ton rat est normal! courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 03:27

Pour le phénomène d'élimination du cadavre il faudrait savoir si il est mort naturellement ou pas.
Mais ça m'étonne, les rats ne mangent leurs congénères que si ils les tuent eux-mêmes. Sinon, ils pensent s'empoisonner (c'est pour celà que la mort aux rat classique dite foudroyante n'est pas très efficace, ce sont les goûteurs qui meurent pas la colonie).
Et puis pourquoi éliminer un cadavre, même dans la nature, les rats ne font pas disparaitre dans leurs estomacs un cadavre, au contraire, ils l'emmènent loins du nid pour éviter des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 03:39

je suis tout a fais d'accord avec Cyril, les rats ne mangent pas de cadavre au contraire, donc moi je pense qu'il la tuer, mais peut etre que le frere mort, etait AH et donc l'autre c'est defendu ou le contraire, va savoir, tout ce que je sais c'est que tu ne dois pas avoir peur de ton rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 04:15

Les rats mangent de la viande, et la viande c'est simplement de la chair morte, du cadavre quoi. Je sais bien que les rats domestiques sont très intelligents mais il ne faut pas non plus les comparer à l'être humain, ni même au rat sauvage avec qui il a beaucoup de différences.
Manger un congénère mort, ça n'a rien d'exceptionnel, ça existe chez beaucoup d'animaux, il ne faut pas chercher une explication trop compliquée non plus (en plus vous faites encore plus peur à balloon, elle va croire que son rat fait des plans diaboliques pour l'éliminer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Cyril

Masculin
Messages : 193
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand
Inscription : 13/02/2009


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 04:18

La viande est donnée par son propriétaire, il est habitué! Mais son congénaire, c'est différent!
Il est tard j'en parlerai demain là jsuis crevé...
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 04:28

Cyril a écrit:


Les rats dans la nature, cohabitent avec l'homme, ils savent que si leur colonie devient trop importante, ils vont se faire remarquer et éradiquer. C'est pourquoi parfois ils limitent leurs portées, soit en dévorant des petits non seuvrés, parfois en ouvrant le ventre des rates enceintes, ou encore à défaut il tuent les plus faibles ou les plus soumis.
On parle de rats domestiques ici, qui ont l'espace nécessaire, de la nourriture à volonté, et qui ne se reproduisent pas, je ne vois aucune raison de "limiter la colonie" dans ce cas.

Citation :
Deuxièmement, les rats parfois font des sélections du "plus fort" le rat vainqueur va pouvoir féconder les femelles qu'il veut.
A la fin, les rats mâles dévorent le vainqueur et prennent soins de manger tout le contenu de la boite craniène.
Il n'y a aucune femelle dans le coin, je ne vois pas pourquoi les mâles se battraient pour conquérir des femelles qui n'existent pas.

Citation :
Enfin, les rats ont un développement cérébral très avancé. Ils pensent librement, ont une mémoire, et des sentiments (l'association humain-rat ne se fait pas forcément par l'image du distributeur de nourriture au passage).
De plus, ils ont un cortex cérébral en pleine ébulition; je ne me souviens plus du chercheur , mais il faudra que je le retrouve, il y a un chercheur qui a démontré que les rats rêvaient en activant toutes les zones sensitives du cerveau, ainsi que la zone des émotions.
Tout ce bla bla pour exprimer que les rats associent leurs informations aux sentiments et donc peuvent avoir des idées de leur imagination.
Celà montre à mes yeux la preuve réel qu'un rat peut très bien avoir des névroses.
Pourquoi pas dans ce cas, le canibalisme?...
Je ne vois pas le rapport entre les rêves et le cannibalisme.

Citation :
En tout cas moi je pense que ton rat a associé le canibalisme qui est inscit dans ses gènes avec des pensées de son imagination, plus des rêves, celà a alimenté une névrose, c'est pourquoi il a dévoré son congénère.

A Tokyo, un type qui a mangé sa femme a dit que ça lui avait pris comme ça, qu'il avait eu envie d'essayer...

Voilà, j'espère avoir éclairci au mieux l'esprit de ceux qui comme moi sont choqués et attristés de cette nouvelle. N'hésitez pas à faire des remarques, la théorie de la névrose est la mienne.

En tout cas, Kenny a raison, il vaudrait mieux que tu le gardes si tu en as la force...
Si après ça elle a encore envie de garder son rat... Je ne pense pas que vous l'aidez à reprendre confiance en son rat en lui sortant de telles théories, qui voudrait garder un rat névrosé, cannibale et qui mange la boîte cranienne de ses potes? confus2

Citation :
La viande est donnée par son propriétaire, il est habitué! Mais son congénaire, c'est différent!
Je ne vois pas en quoi c'est différent. Son congénère était un congénère tant qu'il était vivant, une fois mort ce n'est plus qu'un bout de viande pour parler cruement. On a déjà vu des cas de personnes mortes chez elles qu'on a retrouvé en partie dévorées par leurs animaux domestiques (chiens et chats). J'ai eu le cas chez moi d'un rat mort d'une tumeur interne en partie mangé par son colocataire, ils étaient pourtant inséparables. Et j'ai vu plusieurs fois ce cas chez d'autres personnes sur des forums. Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez des théories complexes pour un cas aussi banal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:18

Il est effectivement courant chez les rats de manger leur congénère mort afin d'éviter d'attirer des prédateurs.
Je vois que tu es sur Paris Balloun(j'ai un doute sur l'orthographe), si tu veux je peux venir voir ton ratou et le sortir pour te montrer qu'il n'est pas plus agressif qu'avant Wink
Envoi moi un mp si tu veux je peux faire un saut chez toi demain.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:46

Ça serait super si tu pouvais aller le voir didou mon rat a manger son collocataire - Page 2 Ok

Je ne vais pas redire ce qu'ont dit les autres, mais même si tu le prend sur toi, au pire il te mordra et rien de plus, mais s'il ne t'a jamais mordu il n'y a pas de raison qu'il le fasse.

Je n'ai jamais eu le cas chez moi, mais ma rate Heaven m'a déjà mordu plusieurs fois à sang, et pourtant je la sors toujours, je la caresse, etc je fais juste attention de ne pas laisser mes doigts devant sa bouche et ça fait plusieurs mois qu'elle ne m'a pas mordu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat a manger son collocataire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rat a manger son collocataire   mon rat a manger son collocataire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat a manger son collocataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat a manger son collocataire
» future collocataire de Chouille
» Recherche collocataire femelle Charente-Maritime
» le manger
» Va manger du rat si ca continue !!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-