Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Idée de recyclage de croquettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 15:16

J'ai acheté pour ma star des Croquettes hors de prix (des Versele L), et oh, stupeur, elle n'aime pas !
mais alors pas du tout du tout !
au bout de deux semaines de "non, je ne céderai pas, je m'en fous tu les manges, rat pourri gâtée..."
J'ai craqué, me suis réapprovisionnée en bouchons VITAK. qu'elle adore (y'en avait plus à ce moment là c'est pour ça que j'ai testé autre chose)....
Mais... Que faire en attendant de ce sac plein de croquettes rouges qu'elle déteste???
"allo maman? Ouais, j'vais t'ammener un colis un peu spécial, on va faire gouter ça à Tigre et Sacha...."
Résultat.......Mes chats qui sont pourtant des fines bouches, ont adoré !!!! cheers
On les a mélangé à leurs croquettes habituelles du matin et no problem, ils ont tombé ça en deux deux !!!
C'est fou quoi !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 15:31

mdr ^^

Les Versele Laga les miens n'aiment pas trop non plus, mais ils sont bien complets, c'est niquel Smile

Je les mélange avec du riz soufflé, des coquillettes crues et des graines de tournesol Smile (ils mangent les Versele Laga en dernier -_-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Idée de recyclage de croquettes... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:00

non mais moi jte jure elle en voulait vraiment pas, impossible quoi !
depuis j'ai enfin pu me réaprovisionner dans ses bouchons chéris Smile
j'ai déjà l'habitude de lui faire finir ses mélanges mais là c'était niet et je la voyais crever de faim en plus, donc bon !
enfin, ça a fait deux estomacs comblés et surtout aucun gaspillage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:10

J'aimerai aussi leur acheter des bouchons mais je n'en trouve pas. Dans les animaleries aux alentours de chez moi, il n'y a que deux sortes de graines pour rats et elles n'ont pas l'air terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:43

il y'a des sites internet ! si je peux citer, wanimo est très bien pour ça, je commande mes bouchons là bas Smile
va voir, ça t'engage à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Squatina
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Squatina

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Hainaut
Inscription : 14/01/2009


Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 22:23

moustique a écrit:
il y'a des sites internet ! si je peux citer, wanimo est très bien pour ça, je commande mes bouchons là bas Smile
va voir, ça t'engage à rien !

Merci pour le site. J'ai regardé. C'est le sac "régal rat" que tu achètes?

Je ne sais pas s'ils livrent en Belgique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 23:34

moi j'achète que vitak***ft, parce que j'ai une teigne à la maison qui est hyper difficile ! c'est vita beauty, la marque. Elle l'adore.
Après, chaque rat a ses préférences, regarde aussi chez Versele L. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 03:13

moustique a écrit:
moi j'achète que vitak***ft, parce que j'ai une teigne à la maison qui est hyper difficile ! c'est vita beauty, la marque. Elle l'adore.
Après, chaque rat a ses préférences, regarde aussi chez Versele L. Wink

Arg quelle horreur , les miennes aussi sont accrocs aux croquettes là !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:15

Les Versele Laga, généralement, les rats en sont pas fan, mais bon, au moins, c'est complet Smile

Les rongis ils aiment beaucoup, c'est très bien équilibré (quasiment les seuls bouchons du commerce équilibrés), mais ça manque un peu de viande et c'est cher.

Sinon les Hami Form sont bien aussi Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Idée de recyclage de croquettes... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 15:44

jusque là, j'avais des bouchons carrés et rayé (j'ai jeté la boite) j'ai ensuite fait mon propre mélange (qques kilos Laughing ) mais elles trient Evil or Very Mad (les granulés pour cochon d'inde beurk!!) et là, je vais tester hamiform... (vous connaissez?) que je vais ajouter à mon mélange, mais comme Laurent disait, l'assiette de frais que je pose le soir est léchée, il ne reste RIEN, au detriment des graines et bouchons! que faire? elles adorent le surimi, l'endive, le riz soufflé, un jour, elles ont renversé la boite de céréales de mes filles, (muesli fruits) et se sont servi hihi!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 15:48

Leur donner moins de produits frais Smile

Les produits frais, c'est excellent pour eux, à condition que ça reste en à côté et que ça ne remplace pas leur mélange, qui lui est équilibré et fait spécifiquement pour eux Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Idée de recyclage de croquettes... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:01

tout comme Moustique, elles ne touchent pas beaucoup à mon mélange... alors je veux pas les affamer!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:04

Si tu ne leur donnes que ça, elles finiront par en manger xD

Couette couette est une rate hors du commun, les rats ne se laissent pas mourir de faim par caprice habituellement Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Idée de recyclage de croquettes... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:13

et je trouve que ds les sacs pour mélange que j'ai acheté (graines pour pigeon; melange cochon d inde) il y a pas mal de graines de petite taille... et les granulés, elles touchent pas... donc pour le prochain melange, dans Un siecle Very Happy ça sera uniquemt melange de graines sans "sachet tout fait", je m'explique bien?? juste mais, tournesol, riz etc??? non,?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:18

Moi je préfère les mélanges maison que ceux à base de mélanges du commerce aussi, ça me permet de contrôler complètement ce que je mets dedans.

Par contre, y intégrer des bouchons est très bien, parce que les bouchons sont normalement complets et parent à d'éventuelles carences

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Idée de recyclage de croquettes... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:28

bin ouais j'ai appliqué ce que j'ai lu mais ça n'est pas le top chez moi...
à Noel, mon gros chien et le chiot de mes parents n'aimaient pas leur croquettes respectives, bien sur c'etait nettemt meilleur ds la gamelle de l'autre!!!
ça me fait telmt plaisir de leur servir leur assiette d'aliments frais...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Invité
Invité



Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:37

Petit_ange a écrit:


Couette couette est une rate hors du commun, les rats ne se laissent pas mourir de faim par caprice habituellement Smile

GNIIIIIIIIIIIII :345:
C'est surtout une rate pourrie gâtée..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 16:51

hier soir, je n'ai pas donné d'extra, des graines ds la gamelle et qques bouchons
elles ont pioché dedans Laughing comme quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:49

waaaah!
J'ai suii les conseils du fofo et commané les bouchons rongis 4kg500 et tout à l'heure je les ai donné a mes 3 males et a mes 3 femelles et là STUPEUR!
Ils les boudent!Ils m'ont trop fait rire ,habituellement ils ont des mélanges et là ils ont retourné tte la gamellle pr voir s'il n'y avait pas autre chose que ces ptits bouchons...
Un de mes males a gouté 7 bouchons d'un coup de dent et le reposait systématiquement pr en gouter un autre....des fois que!
Bref...que faire j'insiste ou je peux dors et déjà trouver nouvel acquéreur pr ces bouchons??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 12:27

insiste un peu, non mais oh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:25

Bin moi mon ratou est fan des croquette Verser L (je sais pas si sa s'écrit comme ca ^^ ) , il adore ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée de recyclage de croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage de croquettes...   Idée de recyclage de croquettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de recyclage de croquettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croquettes
» croquettes ....
» Croquettes
» Recyclage vieilles boites en cartons
» croquettes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-